begin process at 2010 03 21 16:08:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

verifier champ date et heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier champ date et heure

mercredi 2 février 2005 à 11:23:48 | verifier champ date et heure

dreaman

Bjour,
j'ai 3 fonctions qui vérifie mes champs de saisie de "date","heure debut" et "heure fin", mais je voudrai rassemblé les trois...comment puis-je faire..merci

function verifDate(post){
formatDate = new RegExp("^[0-9]{2}/[0-9]{2}/[0-9]{4}$")

if (post.tranch_date.value.match(formatDate))
 return true;
else
 alert ("La date doit être sous la forme jj/mm/aaaa !");
 return false;
}

function verifHD(post){
formatHeureDeb = new RegExp("^[0-9]{2}:[0-9]{2}:[0-9]{2}$")

if (post.tranch_timecon.value.match(formatHeureDeb))
 return true;
else
 alert ("L'heure de début doit être sous la forme hh:mm:ss !");
 return false;
}

function verifHF(post){
formatHeureFin = new RegExp("^[0-9]{2}:[0-9]{2}:[0-9]{2}$")

if (post.tranch_timedecon.value.match(formatHeureFin))
 return true;
else
 alert ("L'heure de fin doit être sous la forme hh:mm:ss !");
 return false;
}

jeudi 3 février 2005 à 10:36:49 | Re : verifier champ date et heure

sbertrand

function veriftontruc(post){
formatDate = new RegExp("^[0-9]{2}/[0-9]{2}/[0-9]{4}$")

if !(post.tranch_date.value.match(formatDate)) 
 {alert ("La date doit être sous la forme jj/mm/aaaa !");
 return false; }

formatHeureDeb = new RegExp("^[0-9]{2}:[0-9]{2}:[0-9]{2}$")

if !(post.tranch_timecon.value.match(formatHeureDeb))
 {alert ("L'heure de début doit être sous la forme hh:mm:ss !");
 return false; }

formatHeureFin = new RegExp("^[0-9]{2}:[0-9]{2}:[0-9]{2}$")

if !(post.tranch_timedecon.value.match(formatHeureFin)) 
 {alert ("L'heure de fin doit être sous la forme hh:mm:ss !");
 return false;}

return true;
}

tous simplement, par contre je sais plus s'il mettre la nagation de la condition (le point d'exclamation dans ou a l'exterieur des parentheses, verifie la syntaxe)

a+

Cette discussion est classée dans : date, post, heure, return, regexp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verif d'une date et d'une heure [ par Sinse ] Salut! Voila j'ai un truc plutot bizarre qui se passe : j'ai une procedure de verification de date qui marche correctement, dans la meme function je v Script date et heure [ par vernoff ] Salut j'ai pris sur ce site un script affichant la date et l'heure, il est parfait pour mon site à un detail près, il ne fonctionne pas avec Mozilla F Afficher Date Heure en cours sur page web [ par charlybegood46 ] Bonjour,Je cherche à afficher la date et l'heure actuelle dans une page web!Merci pour votre aide. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes date [ par natnat ] bonjor,je suis en stage et ds une panade complete, si qq'1 pouvait m'aider, ce serait super coolje passe à suivre la fonction que j'ai copié et adapté date et heure sans refresh la page [ par metis15 ] Bonjour,je n'ai rien trouvé sur le problème d'affichage de Date et Heure qui se met à jour toute les minutes par exemple, mais SANS recharger toute la horraire ... ouvert ou fermer... [ par kalif ] bonjour a tousen sachant que les heure d'ouverture sont le lundi ouvert de 9h a midi et de 13h a 18h, le mardi .... etc etcj'utilise ce script ci dess Simplissime : Horloge imprécise [ par jy2m ] Bonjour,Je ne connais rien en Javascript, simplement j'ai trouvé un script anglais d'horloge imprécise et je l'ai un peu changé pour l'adapter en fran Convertir heure [ par Zebra1928 ] Bonjour à tous,Je suis bloqué car je cherche une fonction pour convertir l'heure actuelle en milliseconde, et l'afficher dans une page .     sec = Dat Date et heure sans les zéros inutiles [ par metis15 ] Bonjour, dans cette source, http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15750 , je voudrais supprimer les zéros inutiles, mais vu mon niveau en code, mêm problème de vérification des champs d'un formulaire [ par arambasic ] Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne  bien les box d'erreurs mais il enregistre les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales