begin process at 2012 05 30 05:21:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Vérification de la validité de de la disponibilité d'un mot de passe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification de la validité de de la disponibilité d'un mot de passe

jeudi 19 août 2010 à 15:46:02 | Vérification de la validité de de la disponibilité d'un mot de passe

WrestlingMan

Bonjour !
J'espère ne pas mettre trompé de thème pour ce post !
Bon, j'expose mon souci !
Voila, en ce moment je réalisé un site web pour une autoentrepreneuse, elle désire notamment que je fasse un formulaire d'inscription !
Afin de bien faire les choses, j'ai créé une fonction javascript vérifiant si certains champs étaient bien remplis, si l'adresse mail saisie était bien valide !
Mais voilà mon souci ! J'aimerais inclure dans cette fonction, un test vérifiant si 2 champs : txt_passe1 et txt_passe2 sont bien identiques ! Mais je n'y arrive pas avec ce test :
if(thisForm.txtpasse1.value == '')
{
alert('Le champ mot de passe doit être rempli');
thisForm.txt_passe1.focus();
return false;
}
else
{
if(thisForm.txtpasse1.value != thisForm.txtpasse2.value)
{
alert ("\erreur: les mots de passes ne correspondent pas");
return false;
}
}

Ensuite, j'aimerais y inclure un code ajax ou javascript vérifiant la disponibilité d'un mot de passe en question dans une base de données mysql ! Et sa, malgré mon bts en info de gestion, je dois avouer que je ne sais pas le faire et je n'ai trouver jusque là aucun sujet correspondant à ma requête !

Afin d'être plus clair, voici ma fonction entière :

<script language='JavaScript'>
function valider_formulaire(thisForm)
{
if(thisForm.txt_nom.value == '')
{
alert('Le champ nom doit être rempli');
thisForm.txt_nom.focus();
return false;
}

if(thisForm.txt_prenom.value == '')
{
alert('Le champ prénom doit être rempli');
thisForm.txt_prenom.focus();
return false;
}

var regex = /^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$/;
if(!regex.test(thisForm.txt_mail.value))
{
alert("Merci de bien vouloir renseigner une adresse email correcte dans le champ prévu à cet effet");
return false;
}

if(thisForm.txt_mail.value == '')
{
alert('Le champ mail doit être rempli');
thisForm.txt_mail.focus();
return false;
}

if(thisForm.txt_login.value == '')
{
alert('Le champ login doit être rempli');
thisForm.txt_login.focus();
return false;
}

if(thisForm.txtpasse1.value == '')
{
alert('Le champ mot de passe doit être rempli');
thisForm.txt_passe1.focus();
return false;
}
else
{
if(thisForm.txtpasse1.value != thisForm.txtpasse2.value)
{
alert ("\erreur: les mots de passes ne correspondent pas");
return false;
}

}

if(thisForm.txt_captcha.value == '')
{
alert('Le captcha doit être saisie');
thisForm.txt_captcha.focus();
return false;
}
return true;
}
</script>

J'èspère que vous pourrez m'aider assez rapidement ! Merci d'avance ! ^^

Cette discussion est classée dans : txt, return, thisform, value, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controler plusieurs champs d'un formulaire [ par attentio ] Bonjour,j'ai une fonction qui verifie tous les champs d'un formulaire qui ne marche pasje ne comprends vraiment pas pourquoi ?si je mets   if(document Javascript tester un champ qui ne doit contenir que des lettre [ par pho3nixhunt3r ] Bonjour à tous,alors voilà je suis en train de rédigé un formulaire,pour la vérification du numéro de téléphone j'utilise isNaN,existe t' il  son oppo Code javascript fonctionne mal avec Firefox [ par leclanalucky ] Voici mon problème, se code qui formate la date fonctionne parfaitement avec IE, mais avec Firefox il ne marche pas bien, la date devrait ressnbler à problème de boutons radio sur IE7 [ par sasounti ] bonjour à tous,j'ai un problème que je n'arrive pas reglerj'ai un formulaire où j'affiche des messages d'erreurs dynamique grâce au script checkform.j Javascript et formulaire [ par warka0O ] Bonjour, (ou bonsoir) Je me présente à vous car j'ai un énorme soucis ! Mon contrôle de saisi sur mon formulaire ne veux pas s'opérer. Normalement, changer le sens d'un texte qui défile [ par anthony428 ] Bonjour à tous, je viens de plonger les mains dans un site dont je suis chargé de faire la refonte et je souhaiterais changer le sens du texte qui d Ma variable A la valeur Null ou n'est pas un objet [ par 4lman78 ] Bonjour j'ai un soucis, J'ai ma page : [url=http://www.poussieresdepistes.com/page/comand.php?product_partenaire=BLACK-STAR]http://www.poussieresde Fonction non activer... [ par momosan77 ] Bonjour, j'expose mon soucis donc c'est que la fonction principale ne considère ni les fonction secondaire no les fonction principale. Alors que sa a Formulaire Newsletter facebook FBML/FBJS [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite intégrer un formulaire d'inscription à ma Newsletter sur ma page facebook Mon code source HTML d'inté Intégrer du javascirpit sur facebook (FBML/FBJS) [ par quinton75 ] Hello,[^^clinoeil1][^^clinoeil1][^^clinoeil1] Petite question à pose. Je souhaite intégrer un formulaire d'inscription à ma Newsletter sur ma page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales