begin process at 2012 05 30 05:21:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

verification sur une entrée de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification sur une entrée de formulaire

lundi 19 juillet 2004 à 16:59:58 | verification sur une entrée de formulaire

jagui jaguar

Salut, je fais une page php-mysql qui gere les emprunt de matériel a partir d'un formulaire. J'aimerais qu'une fois rentrée la quantité désirée, il vérifie dans la base de donnée s'il reste assez de stock. voici ma fonction javascript, mon php (qui marche bien) pour récupérer les produits et leur quantité ds la base et une parite du formulaire.

<script>
function verifquantite(type,quantite,nomprod,quantprod)
{
for(i=0;i<=21;i++)
{
if (type.value ==nomprod[i])
{
if((quant[i]-quantite.value)<0)
{
alert ("il n'y a plus assez de stock pour ce produit!");
return false;
}
else{
return true;
}}
}
};
</script>

$query="SELECT NomProduit, QuantiteStock from stock ORDER BY NomProduit;";
$result=mysql_query($query);
$i=0;
while($pool=mysql_fetch_array($result))
{
$nomprod[$i]=$pool[0];
$quant[$i]=$pool[1];
$i=$i+1;
}

<p>Choisissez un modele de serveur :
<SELECT NAME="typeserveur">
<OPTION>Proliant DL380 G3 XEON 2400 1Go
<OPTION>Proliant DL380 G3 XEON 2800/400 512Ko 1Go EU
<OPTION>SunFire V100 550MHz, 256Mo, 40Go
</SELECT>
Quantite :
<input name="quantiteserv" type="int" defaultvalue="0"
onChange="return verifquantite(form1.typeserveur,form1.quantiteserv,$nomprod,$quant);">
</p>

voila, je pense que le problème est a l'appel de la fonction au niveau de $nomprod et $quant.
Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : mysql, formulaire, query, pool, nomprod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion à mysql avec javascript [ par faluma972 ] Salut,Je travaille sur une application php et j'ai créé une fonction qui doit chercher le résultat en exécutant une requete sql à ma base de donnée my Contrôle de formulaire - Erreur de calcul "plus grand que" [ par cyrano359 ] Salut à toutes et tous !Je débute et je rame grave ! C'est pas faute de chercher mais encore faut-il mettre les bons mots-clés... et mes recherches de La base de données mysql sur mambo [ par alexpoeuf ] bonjour à tous, j'ai besoin de creer un formulaire qui sera directement envoyé sur mysql. j'ai crée un formulaire type, une base de donnée, mais je n bonjour le popup ne s'ouvre chez l'autre membre [ par speedylol ] Bonjour , j ai un petit probléme avec la fonction javascript elle ne s'ouvre pas chez l'autre membre serriez vous m'aider svp , car le javascript et m champ formulaire visible selon liste deroulante [ par gabs77 ] bonjour, je suis en train de faire un formulaire pour un ajout de materiel mais en fonction du type de matériel ( si c'est un ordinateur ou une imprim probleme formulaire dynamique mysql [ par gael972 ] Bonjour tout le monde,J'ai besoin de vous .Je veux creer un formulaire dynamique c'est a dire un formulaire avec des Boite a liste dynamique j'ai donc [DEPLACE]Problème Script Firefox/Internet Explorer [ par warham ] Bonjour,Tous d'abord excusez-moi si je me suis trompé de catégorie. J'ai un script PHP mais il ne marche que avec Internet Explorer, pas Firefox, pour Fonction Javascript [ par yacouba85 ] Bonjour je voulais savoir s'il était possible d'insérer du code PHP dans une fonction javascript? comme ceci: function sauvegarder(formulaire, liste) Rafraichir sans recharger lapage [ par ricardcoca ] Bonjour , Je souhaiterais rafraichir deux variables en l'occurence dans mon exemple titre et pochette sans rafraichir toute la page. J'ai beau pa Problème formulaire [ par hourad ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec AJAX.Voilà, je l'utilise pour à chaque changement d'option dans une liste, ça change un formulaire en desso

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales