Accueil > Forum > > > > Verification si les CHECKBOXS sont cochés
Verification si les CHECKBOXS sont cochés
jeudi 9 février 2006 à 21:56:20 |
Verification si les CHECKBOXS sont cochés

rems02
|
Bonjour,
J'ai un formulair qui comporte plusieurs checkboxs
je voudrais afficher un msg (alerte) si minimum 3 ne sont pas cochés
des idées 
merci Rem'S
|
|
vendredi 10 février 2006 à 07:17:22 |
Re : Verification si les CHECKBOXS sont cochés

bultez
|
Bonjour, de nombreuses réponses déjà à ce sujet une petite recherche aurait sûrement permis de trouver une solution. mais enfin, un ch'tit exemple ?
<script type="text/javascript"> function verif(quoi,mini) { var nbr=0; for ( var n=0;n<quoi.length;n++ ) { if ( quoi[n].checked ) { nbr++; } } return ( nbr>=mini ); } </script> <form name="frm"> <input type="checkbox" name="chk" /> <input type="checkbox" name="chk" /> <input type="checkbox" name="chk" /> <input type="checkbox" name="chk" /> <input type="checkbox" name="chk" /> <button onclick="alert(verif(frm.chk,3));">Vérifier</button> </form>
pour plus plaire au renard de feu, il faudrait utiliser les ID au lieu des name. Cordialement. Bul. ~ Mon Site à Moi ~
|
|
vendredi 10 février 2006 à 08:34:10 |

PetoleTeam
|
Bonjour..
Une approche complémentaire et plus généraliste...
  function verif( form_, mini_){ var i; var Obj; for (i = 0; i < form_.elements.length; i++) { Obj =form_.elements[i]; if( Obj.type=="checkbox") // teste si CheckBox if(Obj.checked) Nbr ++; // Si Coché Incrémentation Nbr } } return (Nbr >=mini_); }
et le Bouton de lancement deviens <button onclick="alert(verif(this.form,3));">Vérifier</button>
Nota : Qui pense de temps en temps à remercier LE BULTEZ pour sa contribution aux réponses Son Site à Lui
;0)
|
|
vendredi 10 février 2006 à 09:03:46 |

bultez
|
merci à toi Petoleteam ! même si on ne fait pas ça pour ça. tu en es un autre ( à remercier je veux dire ). et "ton site à toi qu'il est à toi" ? Cordialement. Bul. ~ Mon Site à Moi ~
|
|
vendredi 10 février 2006 à 11:26:23 |
|
samedi 11 février 2006 à 11:48:39 |

rems02
|
Pourquoi ça ne marche pas ?
...
somme = 0;
somme1 = parseInt(f[16].value) + parseInt(f[17].value) + parseInt(f[18].value) + parseInt(f[19].value);
somme2 = parseInt(f[20].value) + parseInt(f[21].value) + parseInt(f[22].value) + parseInt(f[23].value);
somme3 = parseInt(f[24].value) + parseInt(f[25].value) + parseInt(f[26].value) + parseInt(f[27].value);
somme4 = parseInt(f[28].value) + parseInt(f[29].value) + parseInt(f[30].value) + parseInt(f[31].value);
somme5 = parseInt(f[32].value) + parseInt(f[33].value) + parseInt(f[34].value) + parseInt(f[35].value);
somme6 = parseInt(f[36].value) + parseInt(f[37].value);
somme = somme + somme1 + somme2 + somme3 + somme4 + somme5 + somme6;
if(somme < 3)
{
alert('Indiquez minimum 3 de vos passions, SVP.');
return(false);
}
...
C'est dans une function check(f) qui verifie aussi aussi autres paramètre (mail, cp, etc...) Rem'S
|
|
samedi 11 février 2006 à 12:01:25 |
|
samedi 11 février 2006 à 12:19:10 |

rems02
|
les f(indice) sont le chexboxs
ça commence par 16 car avant j'ai 15 autre champs à verifier Rem'S
|
|
samedi 11 février 2006 à 12:45:05 |
|
samedi 11 février 2006 à 12:48:14 |

bultez
|
une question tous les champs s'appellent f ( y compris les input text, les checkbox ... ) ? quelle idée ! pourquoi ? Cordialement. Bul. ~ Mon Site à Moi ~
|
|
Cette discussion est classée dans : verification, cochés, checkboxs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
creer une autoselection de checkboxs [ par fanchon ]
bonjour a tous ,voila mon pb:j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je voi
creer une autoselection de checkboxs [ par fanchon ]
bonjour a tous ,voila mon pb:j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je voi
verification champ de formulaire [ par elanspeech ]
Bonjour,Je souhaiterais verifier le bon formatage et la validite d'une date entree dans un champ de formulaire.formatage jj/mm/aaaa, avec jj G fait la
Verification formulaire déjà modifier [ par zestyyy ]
Bonjour !!! ::)J'ai donc un leger probleme car j'aimerai controler l'email et la question mais je ne peux le faire car j'ai déjà rajouter un petit tr
verification sur plusieurs checkbox [ par brofa ]
BrofBonjour à tousj'ai créé un formulaire avec 18 checkbox (ce sont des pieces manquantes à un dossier), en fait, si le gestionnaire sélectionne une s
verification de plusieurs textbox a la fois [ par bonjovi51 ]
Bonjour a tousj'ai 6 textbox dans lesquelles il faut entrer des valeurs numériquesJe voudrai les faire vérifier par une fonction js. Mais mon code ne
checkbox, verification du formulaire [ par splend_f ]
Bonjour,Voilà, je travaille sous Zope, et je suis en train de créer une page qui permet d'ajouter des objets Zope à un panier. Et j'aimerai, par l'int
Verification de formulaire [ par kantziko ]
Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec un script tout bête... Il s'agit d'une vérification d'un formulaire html pour bien avoir certains champs remp
Questionnaire avec verification [ par belorom ]
Bonjour je cherche un script pour cré un questionnaire(formulaire) ou il fo taper un bon mot, si c'est vrai ça envoi à une page gagné sinon sa envoi à
Formulaire avec verification dynamique [ par bladebo ]
BonjourVoila j'aimerai savoir comment faire pour vérifier un formulaire et faire un affichage qui se modifie si certaines zones du formulaire ne sont
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|