Accueil > Forum > > > > Verification si les CHECKBOXS sont cochés
Verification si les CHECKBOXS sont cochés
jeudi 9 février 2006 à 21:56:20 |
Verification si les CHECKBOXS sont cochés

rems02
|
Bonjour,
J'ai un formulair qui comporte plusieurs checkboxs
je voudrais afficher un msg (alerte) si minimum 3 ne sont pas cochés
des idées 
merci Rem'S
|
|
vendredi 10 février 2006 à 07:17:22 |
Re : Verification si les CHECKBOXS sont cochés

bultez
|
Bonjour, de nombreuses réponses déjà à ce sujet une petite recherche aurait sûrement permis de trouver une solution. mais enfin, un ch'tit exemple ?
<script type="text/javascript"> function verif(quoi,mini) { var nbr=0; for ( var n=0;n<quoi.length;n++ ) { if ( quoi[n].checked ) { nbr++; } } return ( nbr>=mini ); } </script> <form name="frm"> <input type="checkbox" name="chk" /> <input type="checkbox" name="chk" /> <input type="checkbox" name="chk" /> <input type="checkbox" name="chk" /> <input type="checkbox" name="chk" /> <button onclick="alert(verif(frm.chk,3));">Vérifier</button> </form>
pour plus plaire au renard de feu, il faudrait utiliser les ID au lieu des name. Cordialement. Bul. ~ Mon Site à Moi ~
|
|
vendredi 10 février 2006 à 08:34:10 |

PetoleTeam
|
Bonjour..
Une approche complémentaire et plus généraliste...
  function verif( form_, mini_){ var i; var Obj; for (i = 0; i < form_.elements.length; i++) { Obj =form_.elements[i]; if( Obj.type=="checkbox") // teste si CheckBox if(Obj.checked) Nbr ++; // Si Coché Incrémentation Nbr } } return (Nbr >=mini_); }
et le Bouton de lancement deviens <button onclick="alert(verif(this.form,3));">Vérifier</button>
Nota : Qui pense de temps en temps à remercier LE BULTEZ pour sa contribution aux réponses Son Site à Lui
;0)
|
|
vendredi 10 février 2006 à 09:03:46 |

bultez
|
merci à toi Petoleteam ! même si on ne fait pas ça pour ça. tu en es un autre ( à remercier je veux dire ). et "ton site à toi qu'il est à toi" ? Cordialement. Bul. ~ Mon Site à Moi ~
|
|
vendredi 10 février 2006 à 11:26:23 |
|
samedi 11 février 2006 à 11:48:39 |

rems02
|
Pourquoi ça ne marche pas ?
...
somme = 0;
somme1 = parseInt(f[16].value) + parseInt(f[17].value) + parseInt(f[18].value) + parseInt(f[19].value);
somme2 = parseInt(f[20].value) + parseInt(f[21].value) + parseInt(f[22].value) + parseInt(f[23].value);
somme3 = parseInt(f[24].value) + parseInt(f[25].value) + parseInt(f[26].value) + parseInt(f[27].value);
somme4 = parseInt(f[28].value) + parseInt(f[29].value) + parseInt(f[30].value) + parseInt(f[31].value);
somme5 = parseInt(f[32].value) + parseInt(f[33].value) + parseInt(f[34].value) + parseInt(f[35].value);
somme6 = parseInt(f[36].value) + parseInt(f[37].value);
somme = somme + somme1 + somme2 + somme3 + somme4 + somme5 + somme6;
if(somme < 3)
{
alert('Indiquez minimum 3 de vos passions, SVP.');
return(false);
}
...
C'est dans une function check(f) qui verifie aussi aussi autres paramètre (mail, cp, etc...) Rem'S
|
|
samedi 11 février 2006 à 12:01:25 |
|
samedi 11 février 2006 à 12:19:10 |

rems02
|
les f(indice) sont le chexboxs
ça commence par 16 car avant j'ai 15 autre champs à verifier Rem'S
|
|
samedi 11 février 2006 à 12:45:05 |
|
samedi 11 février 2006 à 12:48:14 |

bultez
|
une question tous les champs s'appellent f ( y compris les input text, les checkbox ... ) ? quelle idée ! pourquoi ? Cordialement. Bul. ~ Mon Site à Moi ~
|
|
Cette discussion est classée dans : verification, cochés, checkboxs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
creer une autoselection de checkboxs [ par fanchon ]
bonjour a tous ,voila mon pb:j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je voi
creer une autoselection de checkboxs [ par fanchon ]
bonjour a tous ,voila mon pb:j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je voi
verification champ de formulaire [ par elanspeech ]
Bonjour,Je souhaiterais verifier le bon formatage et la validite d'une date entree dans un champ de formulaire.formatage jj/mm/aaaa, avec jj G fait la
Verification formulaire déjà modifier [ par zestyyy ]
Bonjour !!! ::)J'ai donc un leger probleme car j'aimerai controler l'email et la question mais je ne peux le faire car j'ai déjà rajouter un petit tr
verification sur plusieurs checkbox [ par brofa ]
BrofBonjour à tousj'ai créé un formulaire avec 18 checkbox (ce sont des pieces manquantes à un dossier), en fait, si le gestionnaire sélectionne une s
verification de plusieurs textbox a la fois [ par bonjovi51 ]
Bonjour a tousj'ai 6 textbox dans lesquelles il faut entrer des valeurs numériquesJe voudrai les faire vérifier par une fonction js. Mais mon code ne
checkbox, verification du formulaire [ par splend_f ]
Bonjour,Voilà, je travaille sous Zope, et je suis en train de créer une page qui permet d'ajouter des objets Zope à un panier. Et j'aimerai, par l'int
Verification de formulaire [ par kantziko ]
Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec un script tout bête... Il s'agit d'une vérification d'un formulaire html pour bien avoir certains champs remp
Questionnaire avec verification [ par belorom ]
Bonjour je cherche un script pour cré un questionnaire(formulaire) ou il fo taper un bon mot, si c'est vrai ça envoi à une page gagné sinon sa envoi à
Formulaire avec verification dynamique [ par bladebo ]
BonjourVoila j'aimerai savoir comment faire pour vérifier un formulaire et faire un affichage qui se modifie si certaines zones du formulaire ne sont
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|