begin process at 2010 02 10 03:13:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Verification si les CHECKBOXS sont cochés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verification si les CHECKBOXS sont cochés

jeudi 9 février 2006 à 21:56:20 | Verification si les CHECKBOXS sont cochés

rems02

Bonjour,
J'ai un formulair qui comporte plusieurs checkboxs
je voudrais afficher un msg (alerte) si minimum 3 ne sont pas cochés

des idées
merci

Rem'S
vendredi 10 février 2006 à 07:17:22 | Re : Verification si les CHECKBOXS sont cochés

bultez

Membre Club

Bonjour,
de nombreuses réponses déjà à ce sujet
une petite recherche aurait sûrement permis
de trouver une solution.
mais enfin, un ch'tit exemple ?

<script type="text/javascript">
function verif(quoi,mini)
{
 var nbr=0;
 for ( var n=0;n<quoi.length;n++ )
 {
  if ( quoi[n].checked )
  {
   nbr++;
  }
 }
 return ( nbr>=mini );
}
</script>
<form name="frm">
<input type="checkbox"
  name="chk" />
<input type="checkbox"
  name="chk" />
<input type="checkbox"
  name="chk" />
<input type="checkbox"
  name="chk" />
<input type="checkbox"
  name="chk" />
<button onclick="alert(verif(frm.chk,3));">Vérifier</button>
</form>

pour plus plaire au renard de feu, il faudrait
utiliser les ID au lieu des name.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site à Moi ~

vendredi 10 février 2006 à 08:34:10 | Re : Verification si les CHECKBOXS sont cochés

PetoleTeam

Membre Club

Bonjour..

Une approche complémentaire et plus généraliste...

function verif( form_, mini_){
  var i;
  var Obj;
  for (i = 0; i < form_.elements.length; i++) {
    Obj =
form_.elements[i];
     if( Obj.type
=="checkbox")    // teste si CheckBox
         if(Obj.checked) Nbr ++;   // Si Coché Incrémentation Nbr
    }
  }
  return (Nbr >=mini_);
}

et
le Bouton de lancement deviens
<button onclick="alert(verif(this.form,3));">Vérifier</button>

Nota : Qui pense de temps en temps à remercier LE BULTEZ pour sa contribution aux réponses
Son Site à Lui

;0)
vendredi 10 février 2006 à 09:03:46 | Re : Verification si les CHECKBOXS sont cochés

bultez

Membre Club

merci à toi Petoleteam !
même si on ne fait pas ça pour ça.
tu en es un autre ( à remercier je veux dire ).
et "ton site à toi qu'il est à toi" ?

vendredi 10 février 2006 à 11:26:23 | Re : Verification si les CHECKBOXS sont cochés

PetoleTeam

Membre Club

Grand Merci...

Il est vrai que ce n'est pas forcément l'endroit de se congratuler mais bon...

Mon site, il n'y en a pas je n'ai même pas le NET à la maison et mon PC 486SX66 ne le supporterait pas , juste une Gazette Planche à Voile sur l'intranet de la Boîte, <RIRE> elle est top d'ailleurs</RIRE>.
Je fais cela juste pour le FUN de réaliser des trucs sympas et de faire partager...

Si tu as bien lues les lignes qui précéde tu sais d'ou j'écris...Aie pas bien ça...

;0°)

samedi 11 février 2006 à 11:48:39 | Re : Verification si les CHECKBOXS sont cochés

rems02

Pourquoi ça ne marche pas ?

...
   somme = 0;
   somme1 = parseInt(f[16].value) + parseInt(f[17].value) + parseInt(f[18].value) + parseInt(f[19].value);
   somme2 = parseInt(f[20].value) + parseInt(f[21].value) + parseInt(f[22].value) + parseInt(f[23].value);
   somme3 = parseInt(f[24].value) + parseInt(f[25].value) + parseInt(f[26].value) + parseInt(f[27].value);
   somme4 = parseInt(f[28].value) + parseInt(f[29].value) + parseInt(f[30].value) + parseInt(f[31].value);
   somme5 = parseInt(f[32].value) + parseInt(f[33].value) + parseInt(f[34].value) + parseInt(f[35].value);
   somme6 = parseInt(f[36].value) + parseInt(f[37].value);
   somme = somme + somme1 + somme2 + somme3 + somme4 + somme5 + somme6;
   if(somme < 3)
   {
     alert('Indiquez minimum 3 de vos passions, SVP.');
     return(false);
   }
...

C'est dans une function check(f) qui verifie aussi aussi autres paramètre (mail, cp, etc...)

Rem'S
samedi 11 février 2006 à 12:01:25 | Re : Verification si les CHECKBOXS sont cochés

bultez

Membre Club

et qu'est-ce f[indice] ?  des input text si on utilise f[indice].value
donc ça dépend de ce que l'on tape des ces champs de saisie.
et ça n'a plus rien à voir avec les checkbox de la question initiale
   à propos les solutions proposées conviennent ou pas ?
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

samedi 11 février 2006 à 12:19:10 | Re : Verification si les CHECKBOXS sont cochés

rems02

les f(indice) sont le chexboxs
ça commence par 16 car avant j'ai 15 autre champs à verifier

Rem'S
samedi 11 février 2006 à 12:45:05 | Re : Verification si les CHECKBOXS sont cochés

bultez

Membre Club

et pourquoi donc ne pas faire ce que PetOleTeam
ou moi-même avions proposé ?
pour tester si un checkbox est coché  ce n'est pas .value
( encore moins avec parseInt ) qu'on utilise mais .checked

samedi 11 février 2006 à 12:48:14 | Re : Verification si les CHECKBOXS sont cochés

bultez

Membre Club

une question
tous les champs s'appellent f ( y compris les input text, les checkbox ... ) ?
quelle idée ! pourquoi ?

Cette discussion est classée dans : verification, cochés, checkboxs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer une autoselection de checkboxs [ par fanchon ] bonjour a tous ,voila mon pb:j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je voi creer une autoselection de checkboxs [ par fanchon ] bonjour a tous ,voila mon pb:j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je voi verification champ de formulaire [ par elanspeech ] Bonjour,Je souhaiterais verifier le bon formatage et la validite d'une date entree dans un champ de formulaire.formatage jj/mm/aaaa, avec jj G fait la Verification formulaire déjà modifier [ par zestyyy ] Bonjour !!! ::)J'ai donc un leger probleme car j'aimerai controler l'email et la question mais je ne peux le faire car j'ai déjà rajouter un petit tr verification sur plusieurs checkbox [ par brofa ] BrofBonjour à tousj'ai créé un formulaire avec 18 checkbox (ce sont des pieces manquantes à un dossier), en fait, si le gestionnaire sélectionne une s verification de plusieurs textbox a la fois [ par bonjovi51 ] Bonjour a tousj'ai 6 textbox dans lesquelles il faut entrer des valeurs numériquesJe voudrai les faire vérifier par une fonction js. Mais mon code ne checkbox, verification du formulaire [ par splend_f ] Bonjour,Voilà, je travaille sous Zope, et je suis en train de créer une page qui permet d'ajouter des objets Zope à un panier. Et j'aimerai, par l'int Verification de formulaire [ par kantziko ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec un script tout bête... Il s'agit d'une vérification d'un formulaire html pour bien avoir certains champs remp Questionnaire avec verification [ par belorom ] Bonjour je cherche un script pour cré un questionnaire(formulaire) ou il fo taper un bon mot, si c'est vrai ça envoi à une page gagné sinon sa envoi à Formulaire avec verification dynamique [ par bladebo ] BonjourVoila j'aimerai savoir comment faire pour vérifier un formulaire et faire un affichage qui se modifie si certaines zones du formulaire ne sont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales