begin process at 2010 03 19 14:17:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Vérification sélective de saisie dans une Form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification sélective de saisie dans une Form

jeudi 29 janvier 2009 à 21:47:17 | Vérification sélective de saisie dans une Form

francoisch

Bonjour

Dans une Form, je peux :

.          Au choix, saisir une adresse mail, une Url, d'autres choses

.          Choisir l'action : ajout, modification, suppression

Pour choisir l'action, j'ai un bouton radio :

[code]

<label> <input type="radio" name="choix" value="modification" checked="checked" /> Modification </label>

[/code]

par exemple.

Je cherche à contrôler la saisie, par exemple d'une adresse mail, sauf s'il s'agit d'une suppression :

[code]

<!-- Begin

function checkFieldsA ()

{

missinginfo = "";

if ((document.form.adresse.value == "") ||  (document.form.adresse.value.indexOf('@') == -1) ||  (document.form.adresse.value.indexOf('.') == -1))

{

missinginfo += "\n l\'adresse mail";

}

if (missinginfo != "")

{

missinginfo ="_____________________________\n" +

"Assurez vous de remplir:\n" +

missinginfo +

"\ncorrectement." +

"\n_____________________________";

alert(missinginfo);

return false;

}

else return true;

}

//  End -->

[/code]

Je sais dans $choix = $_POST['choix']; s'il s'agit d'une suppression (= "suppression") mais peut-être est-ce trop tard pour l'utiliser dans la fonction de contrôle déclenchée par le onSubmit?

Question : comment transmettre, si c'est possible, à la fonction de contrôle Javascript déclenchée par le onSubmit la valeur de $choix initialisée par le bouton radio.

Merci par avance de vos conseils.

Francois

vendredi 30 janvier 2009 à 04:30:42 | Re : Vérification sélective de saisie dans une Form

Bul3

Membre Club
bonjour,
ton $choix c'est coté php
il a été envoyé par le html.
tu dois avoir <input type="radio" value="suppression"....
dans le onsubmit : if ( document.name_du_formulaire.choix[n° du bouton radio de suppression]. checked )
                         { c'est une suppression }
name_du_formulaire c'est le name mis dans <form>
n° du bouton radio de suppression c'est l'index, l'indice du radio coché pour supprimer
Cordialement
[mon Site][M'écrire]Bul

vendredi 30 janvier 2009 à 08:42:34 | Re : Vérification sélective de saisie dans une Form

francoisch

bonjour Marcel

Je vois que tu as compris la question que j'ai eu du mal à poser, pas très bien d'ailleurs.

Je vais essayer de comprendre ta réponse avec mes maigres connaissances JS.

Merci encore de ton aide; je te tiendrai au courant.

Francois
vendredi 30 janvier 2009 à 21:27:51 | Re : Vérification sélective de saisie dans une Form

francoisch

Marcel,

Ca marche impeccablement, en plus c'était facile avec tes explications.

Merci encore.

Francois
samedi 31 janvier 2009 à 06:09:25 | Re : Vérification sélective de saisie dans une Form

Bul3

Membre Club
nickel si ça baigne. merci du retour.
[mon Site][M'écrire]Bul

Cette discussion est classée dans : form, suppression, choix, adresse, missinginfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pbm sur affichage d'une valeur selon le choix dans un select [ par mouaa_diib ] Bonjour tlm, alors j'ai un chtit problème voir un gros.Je vous explique mon problème j'ai donc un select avec une boucle do..while qui me prends tous L'icone dans la barre d'adresse chez geocities [ par pgl10 ] Pour afficher l'icone de son choix dans la barre d'adresse il suffit habituellement d'inclure dans le paragraphe ... la ligne : Mais quand o Erreurs de variables [ par piep14 ] Bonjour, je cherche l'erreur dedans mais en vain :Code :<pre class="alt2" style="border: 1px inset ; margin: 0px; Probleme pour activer/desactiver un textarea selon choix [ par chaosgreg ] Bonjour à tous, alors voilà, mon prob est que, apres avoir cherché sur plein de site et avoir assayer plusieurs codes je n'arrive pas à faire désactiv laisser une partie de ma page voyante et celle d'en bas modifier (pour plus infos venez me voir merci) [ par terlercomande ] Bonjour a tousAlors voila grace a vous j'ai trouver ce script (Voir plus bas) mais je voudrais que selon le choix fait, la page (donc la meme page ou créer un Hyperlien dans ce script [ par terlercomande ] Bonjour enfin bonsoirAlor voila mon script on ma dit que sa s'appelait un ajax donc je voudrais par exemple: Que une fois selectionner Vistapuis Passer une adresse en parametre en Javascript [ par queeny933 ] Je voudrais passer en paramètre l'adresse d'un tableau lors de l'appel d'un lien. C'est-à-dire :    &lt Afficher un exemple dans un tableau en fonction d'un choix dans un formulaire [ par kilian67 ] Bonjour,Je souhaite que d'après les choix qu'un utilisateur fait dans un formulaire de mise en page (police, taille, couleur, etc...) un exemple s'aff desactivé le checkbox [ par lirvax ] Bonjour,je suis pas doué en javascript, et je suis confrenté à deux problemes :en fait je developpe en php, alros je commence par le premierlorsque je Submit form sans reload [ par DarkCid ] Bonjour,voilà j'aimerais qu'au click sur le submit d'un formulaire, celui-ci soit soumis mais sans que la page se recharge. J'ai essayé ça :qui du cou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales