begin process at 2012 05 30 05:20:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Verification qu'une checkbox est bien cochée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verification qu'une checkbox est bien cochée

mercredi 22 octobre 2008 à 00:47:31 | Verification qu'une checkbox est bien cochée

loupile

Membre Club
Bonsoir je sais c'est une question abordé mille fois mais voilà je n'y arrive pas sous firefox pas moyen de soumettre le formulaire quand la checkbox est bien cochée .
voici ce que j'ai  :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function check()

{

if (document.getElementById('lu').checked == true)

else
    alert("true !")
        return false;

}
 </script>

pour la fonction et ensuite pour le formulaire

<form id="formulaire" action="/common/xt_frInsBenPkgUpdate.asp" method="post" onsubmit="return check()" ><input type="checkbox" id="lu" /> J'ai lu et j'accepte les conditions générales         d'utilisations du "Pack Garanties".
            <br /><br />
        <input type="image" name="validation" src="img/btn_valid.gif" border="0"  /> </input>
        </form>

et là rien à faire ca ne fonctionne pas sous firefox.
merci pour votre précieuse aide

mercredi 22 octobre 2008 à 00:48:45 | Re : Verification qu'une checkbox est bien cochée

loupile

Membre Club
Pardon le script c'est ca

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function check()

{

if (document.getElementById('lu').checked == true)
        return true;

else
    alert("true !")
        return false;

}
 </script>
mercredi 22 octobre 2008 à 09:47:49 | Re : Verification qu'une checkbox est bien cochée

bultez

Membre Club
bonjour,
<script>
function check()
{    return (document.getElementById('lu').checked );         }
</script>
<form id="formulaire" action="javascript:alert('envoyé');"
    method="post" onsubmit="return check();" >
    <input type="checkbox" id="lu" /> J'ai lu<br /><br />
   <input type="image" name="validation" src="img/btn_valid.gif" border="0"  /> </input>
</form>

j'ai modifier l'action du formulaire pour le test

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

mercredi 22 octobre 2008 à 14:28:09 | Re : Verification qu'une checkbox est bien cochée

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

1. y a une petite erreur dans ton html, un </input> solitaire !
2. peut-être donner une valeur à ton checkbox <input type="checkbox" id="lu" value="1"/>
3. Comment fais-tu le submit, il n'y a ni bouton, ni fonction d'envoie !

Nickadele
mercredi 22 octobre 2008 à 14:36:53 | Re : Verification qu'une checkbox est bien cochée

bultez

Membre Club
salut nickadel...
_ </input>  j'ai déjà vu cela parfois...  pour respecter le xml ?
    bon, ici un peu inutile et pas respecté avec tout.
_ le formulaire soumis en cliquant sur l'image ( ça baigne )
amicalement.
          Bul [mon Site] [M'écrire]         

mercredi 22 octobre 2008 à 16:22:52 | Re : Verification qu'une checkbox est bien cochée

loupile

Membre Club
Réponse acceptée !
en fait mon probleme c'était le path du action ... pas besoin du premier / et du coup l'action ne s'executé par sur firefox.
Merci a tous d'avoir pris le temps de regarder.

Cette discussion est classée dans : checkbox, formulaire, firefox, verification, cochée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérifier qu'au moins une checkbox d'un formulaire est cochée [ par hugodelire ] hello,je souhaite vérifier à la fin d'un formulaire si, parmis plusieurs checkbox au moins une a été cochée.voilà le code testé mais qui ne marche pas checkbox, verification du formulaire [ par splend_f ] Bonjour,Voilà, je travaille sous Zope, et je suis en train de créer une page qui permet d'ajouter des objets Zope à un panier. Et j'aimerai, par l'int vérifier qu'au moins une checkbox d'un formulaire est cochée [ par silvia12 ] Bonjours, J'aimerais vérifié qu'au moins une chekbox a été coché dans mon formulaire a savoir que je créer mé texbox en fonction de ma base de donnée, window.location et firefox [ par 8livier ] bonjour,un petit probleme avec firefox....window.location=formulaire.commune.options[formulaire.commune.selectedIndex].value;ne fonctionne pas....Que nombre checkbox cochées [ par cseagle ] Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de checkbox dans mon formulaire ont été cochées. A savoir que mes checkbox portent le nom siteX (ou X est une dégriser un groupe de checkbox en validant une checkbox [ par Cyber_docu ] Bonsoir! Voilà, j'en viens à demander votre aide car je n'arrive pas à bout d'un problème dans la conception d'un de mes formulaire. Je cherche à ren Vérifier si les checkbox d'un formulaire sont bien cochés et si les boutons radios suivant sont aussi sélectionné [ par Alore1207 ] Bonjour, j'ai un problème de javascript. C'est un peu compliqué à expliquer mais je vais tenter de décrire au mieux mon problème. Alors, j'ai un form Formulaire [ par Sannazzarotiti ] Bonjour a tous. Voila j'aimerais que qand je clique sur Continuer dans le formulaire de mon site, qu'il y est un un nouvelle fenetre (popup je crois) probleme onmouseout avec Firefox [ par laurent2005 ] Bonjour à tous, J'ai un petit script qui fonctionne bien sous IE mais pas avec FF et Netscape. Mon code (en php): echo " Valider un formulaire seulement si une case a été cochée?? [ par a-b ] Bonsoir, J’ai un formulaire qui doit être validé seulement si une case a été cochée. J’ai bien compris qu’il faut vérifier si la case est checked et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales