begin process at 2012 05 30 05:20:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

verification de plusieurs textbox a la fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification de plusieurs textbox a la fois

jeudi 4 mars 2004 à 21:56:36 | verification de plusieurs textbox a la fois

bonjovi51

Bonjour a tous

j'ai 6 textbox dans lesquelles il faut entrer des valeurs numériques

Je voudrai les faire vérifier par une fonction js. Mais mon code ne marche pas.

<script language="JavaScript">
function submit_scores(i)
{
var verifscores;
j=1;
while(j<=i)
{
verifscores=document.scores.butdom[j].value');
if(verifscores!=parseInt(scores)){
alert("Les scores doivent être de valeur numérique");
}
return false;
j++;
}
}
</script>

<?php
echo "<form method='post' action='' name='scores'>";
$i=1;
while($i<=6)
{
<input type='text' name='butdom[".$i."]' maxlength='2' size='2'>
}
echo <input type='submit' name='ajoutscores' value='Valider' onclick='submit_scores($i)'";
echo "</form>";

Pourquoi ca ne marche pas, nom de dieu !!

Je vous remercie !!

---------
le pastis est à consommer avec modération
jeudi 4 mars 2004 à 22:00:17 | Re : verification de plusieurs textbox a la fois

bonjovi51

j'ai oublié de mettre dans la boucle, $i++, mais ce n'est pas le problème.

La vérification ne s'effectue pas !!
---------
vendredi 5 mars 2004 à 06:11:07 | Re : verification de plusieurs textbox a la fois

bultez

Membre Club
Bonjour

isNaN
evaluates an argument to determine if it is "NaN" (not a number).
Syntax
isNaN(testValue)
testValue is the value you want to evaluate.
Description
The isNaN function is a built-in JavaScript function. It is not a method associated with any object, but is part of the language itself. the parseFloat and parseInt functions return "NaN" when they evaluate a value that is not a number. The "NaN" value is not a number in any radix. You can call the isNaN function to determine if the result of parseFloat or parseInt is "NaN". If "NaN" is passed on to arithmetic operations, the operation results will also be "NaN".
The isNaN function returns true or false.
Examples
The following example evaluates floatValue to determine if it is a number, then calls a procedure accordingly.
floatValue=parseFloat(toFloat)
if isNaN(floatValue) { notFloat()}
else { isFloat() }

désolé, uniquement en anglais, mais pas
difficile à comprendre.
Cordialement. Bul.
vendredi 5 mars 2004 à 15:34:31 | Re : verification de plusieurs textbox a la fois

bonjovi51

Je te remercie de ton aide. Mais le problème est que ma fonction js, ne reconnait pas mes textbox, puisque elles sont nommées de cette façon :
butdom[0], butdom[1], butdom[2], butdom[3], butdom[etc...].

Lorsque je fais document.scores.butdom[0].value, il y aune erreur js.

J'aimerai savoir comment faire pour que ma fonction puisse prendre en compte mes zone de textes !!

Merci encore
---------
samedi 6 mars 2004 à 09:57:47 | Re : verification de plusieurs textbox a la fois

bultez

Membre Club
Bonjour
je n'avais pas tout lu.
donc quelques erreurs de syntaxe ou autres

<script language="JavaScript">
function submit_scores(i)
{var verifscores;
j=1;
while(j<i)
{verifscores=document.getElementById("butdom["+j+"]").value;
if(verifscores!=parseInt(verifscores))
{alert("Les scores doivent être de valeur numérique");
return false;}
j++; } }
</script>

<?php
echo "<form method='post' action='' name='scores'>";
$i=1;
while($i<=6)
{ ?>
<input type='text' id="butdom[<?echo $i;?>]" name='butdom[<?echo $i;?>]' maxlength='2' size='2'><?
$i++;
}
echo "<input type='submit' name='ajoutscores' value='Valider'
onclick='submit_scores($i)'";
echo "</form>";

ça devrait aller mieux.
Cordialement. Bul.
lundi 8 mars 2004 à 12:34:12 | Re : verification de plusieurs textbox a la fois

bonjovi51

Je te remercie pour ton aide, ca m'a été d'un grand secours.

A charge de revanche !!

---------

Cette discussion est classée dans : textbox, code, while, marche, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

réutilisation du code Javascript - IE vs Ns ?! [ par husleagd ] Bonjour à tous,J'ai un code qui marche bien dans IE, et Konqueror mais pas dans Netscape7.1 sous Linux.D'abord voilà le code: ..... <script language=" code source [ par woofy ] Voila j'ai télécharger un code source pour faire ejecter le cd-rom. mais je ne sais pas comment ca marche ... je le met dans bloc note et ensuite je l Verification de formulaire [ par kantziko ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec un script tout bête... Il s'agit d'une vérification d'un formulaire html pour bien avoir certains champs remp code javascript ne marche pas [ par sb38 ] Bonjour, Je suis un gros débutant en javascript. J'ai fait un script qui fonctionne tres bien sur une machine avec xp et ie compatible MSIE 6.0 Par co Problème avec un DOCTYPE [ par biohazard2 ] J'ai un problème avec les DOCTYPE car quand j'en met un, mon code javascript ne marche pas.Mon code:<i body onload="form.submit();" => erreur javascript! marche 1 fois sur 2 [ par deniscarl ] bonjour,Je fais une redirection pour des site en PHP et il me faut une page intermediaire, qui redirige les variable POST et GET.Mon Code PHP génère u Textbox évoluée [ par stillska ] Bonjour, voila je crée un site web et mes employeurs veulent une interface entièrement modifiable. Jusque la tout va bien, j'ai fait une textbox en bb Fonction qui marche sous firefox mais pas sous IE8 ! [ par asx44 ] Bonjour, Mon probleme c'est que j'ai une fonction mute qui permet de controler wmp qui marche sous firefox mais pas sous ie8 et j'aimerai que ça marc Bulle d'aide [ par frd2k ] Bonjour à tous,Je viens ici poser une question ou même chercher de l'aide.J'ai trouver sur votre site un code permettant de faire une bulle d'aide ima code de verification [ par sokhnandao ] bonjour je voudrai un code javascript qui me permet de verifier mon formulaire.dans ce formmulaire les erreurs doivent etre mentionne en rouge et s'il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales