Accueil > Forum > > > > verification de plusieurs textbox a la fois
verification de plusieurs textbox a la fois
jeudi 4 mars 2004 à 21:56:36 |
verification de plusieurs textbox a la fois

bonjovi51
|
Bonjour a tous j'ai 6 textbox dans lesquelles il faut entrer des valeurs numériques Je voudrai les faire vérifier par une fonction js. Mais mon code ne marche pas. <script language="JavaScript"> function submit_scores(i) { var verifscores; j=1; while(j<=i) { verifscores=document.scores.butdom[j].value'); if(verifscores!=parseInt(scores)){ alert("Les scores doivent être de valeur numérique"); } return false; j++; } } </script>
<?php echo "<form method='post' action='' name='scores'>"; $i=1; while($i<=6) { <input type='text' name='butdom[".$i."]' maxlength='2' size='2'> } echo <input type='submit' name='ajoutscores' value='Valider' onclick='submit_scores($i)'"; echo "</form>";
|
Pourquoi ca ne marche pas, nom de dieu !! Je vous remercie !!  --------- le pastis est à consommer avec modération
|
|
jeudi 4 mars 2004 à 22:00:17 |
Re : verification de plusieurs textbox a la fois

bonjovi51
|
j'ai oublié de mettre dans la boucle, $i++, mais ce n'est pas le problème.
La vérification ne s'effectue pas !! --------- le pastis est à consommer avec modération
|
|
vendredi 5 mars 2004 à 06:11:07 |

bultez
|
Bonjour
isNaN evaluates an argument to determine if it is "NaN" (not a number). Syntax isNaN(testValue) testValue is the value you want to evaluate. Description The isNaN function is a built-in JavaScript function. It is not a method associated with any object, but is part of the language itself. the parseFloat and parseInt functions return "NaN" when they evaluate a value that is not a number. The "NaN" value is not a number in any radix. You can call the isNaN function to determine if the result of parseFloat or parseInt is "NaN". If "NaN" is passed on to arithmetic operations, the operation results will also be "NaN". The isNaN function returns true or false. Examples The following example evaluates floatValue to determine if it is a number, then calls a procedure accordingly. floatValue=parseFloat(toFloat) if isNaN(floatValue) { notFloat()} else { isFloat() }
désolé, uniquement en anglais, mais pas difficile à comprendre. Cordialement. Bul.
|
|
vendredi 5 mars 2004 à 15:34:31 |

bonjovi51
|
Je te remercie de ton aide. Mais le problème est que ma fonction js, ne reconnait pas mes textbox, puisque elles sont nommées de cette façon : butdom[0], butdom[1], butdom[2], butdom[3], butdom[etc...].
Lorsque je fais document.scores.butdom[0].value, il y aune erreur js.
J'aimerai savoir comment faire pour que ma fonction puisse prendre en compte mes zone de textes !!
Merci encore --------- le pastis est à consommer avec modération
|
|
samedi 6 mars 2004 à 09:57:47 |

bultez
|
Bonjour je n'avais pas tout lu. donc quelques erreurs de syntaxe ou autres
<script language="JavaScript"> function submit_scores(i) {var verifscores; j=1; while(j<i) {verifscores=document.getElementById("butdom["+j+"]").value; if(verifscores!=parseInt(verifscores)) {alert("Les scores doivent être de valeur numérique"); return false;} j++; } } </script>
<?php echo "<form method='post' action='' name='scores'>"; $i=1; while($i<=6) { ?> <input type='text' id="butdom[<?echo $i;?>]" name='butdom[<?echo $i;?>]' maxlength='2' size='2'><? $i++; } echo "<input type='submit' name='ajoutscores' value='Valider' onclick='submit_scores($i)'"; echo "</form>";
ça devrait aller mieux. Cordialement. Bul.
|
|
lundi 8 mars 2004 à 12:34:12 |

bonjovi51
|
Je te remercie pour ton aide, ca m'a été d'un grand secours. A charge de revanche !!  --------- le pastis est à consommer avec modération
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, code, while, marche, verification
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
réutilisation du code Javascript - IE vs Ns ?! [ par husleagd ]
Bonjour à tous,J'ai un code qui marche bien dans IE, et Konqueror mais pas dans Netscape7.1 sous Linux.D'abord voilà le code: ..... <script language="
code source [ par woofy ]
Voila j'ai télécharger un code source pour faire ejecter le cd-rom. mais je ne sais pas comment ca marche ... je le met dans bloc note et ensuite je l
Verification de formulaire [ par kantziko ]
Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec un script tout bête... Il s'agit d'une vérification d'un formulaire html pour bien avoir certains champs remp
code javascript ne marche pas [ par sb38 ]
Bonjour, Je suis un gros débutant en javascript. J'ai fait un script qui fonctionne tres bien sur une machine avec xp et ie compatible MSIE 6.0 Par co
Problème avec un DOCTYPE [ par biohazard2 ]
J'ai un problème avec les DOCTYPE car quand j'en met un, mon code javascript ne marche pas.Mon code:<i
body onload="form.submit();" => erreur javascript! marche 1 fois sur 2 [ par deniscarl ]
bonjour,Je fais une redirection pour des site en PHP et il me faut une page intermediaire, qui redirige les variable POST et GET.Mon Code PHP génère u
Textbox évoluée [ par stillska ]
Bonjour, voila je crée un site web et mes employeurs veulent une interface entièrement modifiable. Jusque la tout va bien, j'ai fait une textbox en bb
Fonction qui marche sous firefox mais pas sous IE8 ! [ par asx44 ]
Bonjour, Mon probleme c'est que j'ai une fonction mute qui permet de controler wmp qui marche sous firefox mais pas sous ie8 et j'aimerai que ça marc
Bulle d'aide [ par frd2k ]
Bonjour à tous,Je viens ici poser une question ou même chercher de l'aide.J'ai trouver sur votre site un code permettant de faire une bulle d'aide ima
code de verification [ par sokhnandao ]
bonjour je voudrai un code javascript qui me permet de verifier mon formulaire.dans ce formmulaire les erreurs doivent etre mentionne en rouge et s'il
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|