begin process at 2012 05 30 05:20:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Vérification des mots employés dans un champ text.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification des mots employés dans un champ text.

samedi 11 décembre 2004 à 09:36:34 | Vérification des mots employés dans un champ text.

Mike Phoenix

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec un script tout simple et je suis débutant...

Il s'agit de faire une vérification de mots dans un champ text pour vérifier que certains mots vulgaires ne seront pas envoyés.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour analyser plusieurs mots et comment limiter la verification au terme seul pour éviter des refus intempestifs.

(ex. emPUTEr, CONstellation...)

Je vous envois le code qui ne détecte q'un seul mot:

<html>
<head>
<script>
function check(){
if(document.getElementById("message").value == "toto"){
document.forms[0].submit();
}
}
</script>
</head>
<body>
<center><br><font color="#FF0000" size="5">Analyseur de mots :  </font><br>
<font color="#000000">Renvois sur une page si le message contient<br>un mot litigieux</font><font color="#FF0000"> (ex. toto)</font><br>
<form action="reussi.html" method="post">
<textarea name="message" rows="4" cols="55" wrap="virtual"></textarea><br>
<input type="button" value="Vérification" onclick="check()">
</center>
</form>
</body>
</html>
samedi 11 décembre 2004 à 11:37:20 | Re : Vérification des mots employés dans un champ text.

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Faut commencer par décomposer chaque mot... Puis tu vérifie si chacun de ses mots apartient à un tableau de mots vulgaire...

J'ai posté un moteur de recherche à plusieurs mots il y a un moment, tu peux aller le voir...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
samedi 11 décembre 2004 à 11:45:23 | Re : Vérification des mots employés dans un champ text.

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
un ch'tit exemple ?

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
var interdits=new Array("con","pute");
/*
http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=349409
*/
function check()
{
var re=/\w*/g;
var res=frm.message.value.match(re);
for(var i=0;i<res.length;i++)
{for (var j=0;j<interdits.length;j++)
{ if (interdits[j].toLowerCase()==res[i].toLowerCase())
{alert(interdits[j]+" non autorisé");
return false; } } } }
</script>
</head>
<body>
<center><br><font color="#FF0000" size="5">Analyseur de mots : </font><br>
<font color="#000000">Renvois sur une page si le message contient<br>un mot litigieux</font><font color="#FF0000"> (ex. toto)</font><br>
<form action="reussi.html" method="post"
name="frm"
onsubmit="return(check());">
<textarea name="message" rows="4" cols="55" wrap="virtual"></textarea><br>
<input type="submit" value="Vérification">
</center>
</form>
</body>
</html>

pas complètement testé...
à vérifier donc
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
samedi 11 décembre 2004 à 12:27:15 | Merci de ce super script

Mike Phoenix

Merci Bul,

Je n'ai pas encore pu le tester sur Mozilla, mais il fonctionne parfaitement sur IE.
Grace à ton aide je vais enfin pouvoir sécuriser un peu mon Livre d'Or.
Je pense que ce serait une exellente idée que tu post ton script car il peut être très utile et je n'ai jamais trouvé une fonction qui soit équivalente.

Cordialement Mike.
samedi 11 décembre 2004 à 21:29:58 | Petit problème, comment faire pour les caractères ?

Mike Phoenix

Re à tous,

Je me suis sérieusement penché sur ce script.

* J'ai un premier problème, comment faire pour les caractères seuls (ex. <, >, [, ], /, ect=)
J'ai trouvé une solution super lourde comme :

<script type="text/javascript">
function valide() {
var nomRef = document.formulaire.nom.value
var invalCar="0"
if (nomRef.indexOf("<") != -1)
{invalCar++;}
if (invalCar>0)
{invalid += ("Votre nom a \' "+ invalCar +" \' caractère(s) non valide\n"); return false;} }
</script>

Mais j'imagine qu'il existe une solution bien plus simple et que l'on pourrait intégrer au script de Bultez.

* Mon deuxième problème est de réussir à intégrer la capitalisation ou de retirer les espaces en début.
J'ai trouvé des scripts mais je n'arrive pas du tout à les comprendre :

// Supprime les espaces de début et de fin de chaine
String.prototype.trim = function() {
return this.replace(/(^\s*)|(\s*$)/g, "");

// Capitalisation (1ere lettre en majuscule)
function First2UpperCase(texte) {
var t = new Array();
for(j=0 ; j < texte.length ;j++) {
if(j == 0) t[j] = texte.substr(j,1).toUpperCase();
else t[j] = texte.substr(j,1).toLowerCase();
}
return t.join('');
}

dimanche 12 décembre 2004 à 12:46:26 | Re : Vérification des mots employés dans un champ text.

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS

"Grace à ton aide je vais enfin pouvoir sécuriser un peu mon Livre d'Or."=> la sécuritée se fait coté serveur et non coté client...

Si qqn veut te flooder par exemple, il va créer un pseudo navigateur robot..... Ce nav ne prendra pas en compte le javascript...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : text, champ, mots, vérification, employés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur des champ text [ par alf13 ] Salut je cherche le moyen de pouvoir maitre en couleur les champ de text dans un formulairemerci de votre aide@+Alf13 champ libre [ par psychodingue ] Bonjours tout l'mondeVoilà, j'ai fait une champs texte pour m'en servir de status, quand une action se produit, je fait document.forme.text.value="bla Vérification nombre Entier [ par mickelo ] Salut les dev je voulais savoir quelle est la fonction pour vérifier un champ de formulaire, savoir si ce champ est un nombre entier ou pas ??Int quel probleme de champ text et onFocus !!! [ par ricola ] BonjourExemple simple:J'ai 3 champs text qui se suivent.Lorsque mon curseur est sur le 1er champs text je saisi un nombre, j'appuie sur Tab.Et là, jai Récuperer la valeur d'un champ text dans un autre champ text [ par kiwigregos ] Bonjour à tous !Désolé pour cette question un peu bête mais je n'ai vraiment pas trouvé de tuto sur la question :Mon problème : j'ai une page avec un Liens dans une zone champ text [ par mary07 ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et le voici. J'espère que vous pourrez m'aider.J'ai créé une liste OPTION VALUE.Ma liste prése Incrementer/Deincrementer la valeur d'un champ text [ par juki_webmaster ] Bonjour, Je suis sur un projet PHP/MySQL et une partie en C. Apres avoir chercher sur le net la reponse a ma question, je n'ait pas reussi a faire Problème focus sous IE [ par chamallow ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé de réponses sur le web et ici, donc je pose ma question J'ai une fonction javascript qui m'affiche un champ input de type t Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant [ par rEvOhSaLf ] Salut le monde :)Je suis entrain de faire un petit formulaire qui me fait un peu peiner...J'ai que une select box avec 5 choix:Choix 1 ="1"Choix 2 ="2 effacer plusieurs champ text au clic d'un champ [ par joebuz ] Bonjour, comme le dit le titre je souhaiterais effacer 5 champs text quand on clic sur le premier ! pour effacer un champ text au clic pas de problem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales