bonjour à tous!j'aimerais que quelqu'un m'aide à parfaire mon formulaire, car chaque fois que j'envois un messaege, le navigateur active outlook alors que j'aimerais que cela se fasse comme d'habitude
<html>
<head>
<title>contacts</title>
<script language="javascript">
<!--
function verif(nom,prenom,mail,option){
if(vtexte(nom,'nom')||vtexte(prenom,'prenom')||vmail(mail)||voption(option)){
alert('votre formulaire peut etre envoyé, merci!');
return true;
}else{
alert('votre formulaire ne peut etre envoyé, completer correctement les champs');
return false;
}
}
function vtexte(texte,type){
if(texte.value.length<3){
alert('Veuillez entrer un '+type+' valide');
return false;
}else{
return true;
}
}
//test la validité d'une adresse e-mail
function vmail(mail){
// l'adresse minimum est xx@yy.zz
var point=mail.value.lastIndexOf('.');
// La position du dernier point de l'adresse email
var arob=mail.value.lastIndexOf('@');
// La position du dernier @ de l'adresse email
var longu=mail.value.length;
// La longueur de l'adresse
if((longu-point < 3) || (longu-arob) < 6 || arob > point || point == -1 || arob == -1){
// Si le point se trouve a moins de 2 caractères de la fin
// ou si l'arobase se trouve a moins de 5 caractères de la fin
// ou si il n'y a pas de point après @
// ou si il n'y a pas de point ou pas de @
alert('Veuillez entrer une adresse email valide');
return false;
}else{
return true;
}
}
//-->
</script>
</head>
<body>
<form name="verifier" action="mailto:assocap@abdoulbagui.com" method="post" onSubmit="return verif
(document.verifier.nom,document.verifier.prenom,document.verifier.mail,document.verifier.option)" ENCTYPE="text/plain">
<table align=center>
<font size=2 face=Arial,Helvetica><u>NB:</u> Tous les champs du formulaire<strong> doivent</strong> être remplis.</font>
<tr><td class="info">Votre nom:</td> <td class="champ"> <input name="nom" type="text" size="40" onBlur="vtexte(this,'nom')" class="writein"></td></tr>
<tr><td class="info">Votre prénom:</td><td class="champ"> <input name="prenom" type="text" onBlur="vtexte(this,'prenom')" size="40"></td></tr>
<tr><td class="info">Votre email:</td><td class="champ">
<input name="mail" type="text" size="40" onBlur="vmail(this)" class="writein"></td></tr>
<tr><td class="contenu">Votre message</td><td class="contenant"><textarea name="texte" cols="40" rows="10" class="writein"></textarea></td></tr>
<tr align=center id="nepasimprimer">
<td align=right class="lesboutons"><input name="annuler" type="reset" value="Annuler"></td>
<td><input type="submit" value="Envoyer"></td></tr>
</table>
</form>
</td></tr></table>
</body>
</html>