begin process at 2012 05 30 05:19:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Vérification d'un menu dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification d'un menu dans un formulaire

samedi 18 février 2006 à 20:32:16 | Vérification d'un menu dans un formulaire

petitedemoiselle

Bonjour,

J'ai crée un formulaire dans lequel il y a 2 champs à remplir.
Le mail dans un champ de texte.
Aucun problème pour vérifier si il a été correctement rempli.
La profession dans une liste de choix. (Votre choix, enseignant....).
Et c'est la que j'ai des soucis. comment peut on vérifier qu'un choix a bien été fait (qu'on a pas laissé comme sélection "Votre choix") ?

Merci
dimanche 19 février 2006 à 11:36:28 | Re : Vérification d'un menu dans un formulaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

if (monselect.value!="aucun choix"){
alert("Le choix a été fait !");
}

Voila :)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
dimanche 19 février 2006 à 18:19:26 | Re : Vérification d'un menu dans un formulaire

petitedemoiselle

Merci beaucoup de ton aide !!!!
Ca marche nickel.
lundi 20 février 2006 à 13:48:16 | Re : Vérification d'un menu dans un formulaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
fais réponse accèptée
mardi 21 février 2006 à 23:29:19 | Re : Vérification d'un menu dans un formulaire

petitedemoiselle

Je pensais l'avoir fait.
C'est rectifié.

Cette discussion est classée dans : menu, formulaire, vérifier, choix, vérification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script de vérification de formulaire avec des choix cachés [ par benetophe ] Bonjour à tous,Je poste ce message car je sèche royalement sur un script de vérification de formulaire.Après plusieurs jours de recherche sur la toile vérification d'un formulaire avec plusieurs choix [ par benetophe ] Bonjour à tous.j'ai un projet à développer sur la base d'un formulaire et de sa vérification.Mon formulaire se compose d'un partie générale et d'une p Vérification Formulaire [ par GLTRADE ] Bonjour à vous tous, après avoir cherché dans tous les anciens sujets j'en reviens à votre expérience et vous demande urgemment de l'aide... Voilà j'a vérification dynamique de champs de formulaire [ par rustaflyx ] Bonjour à tous je désire faire un script qui vérifie les champs d'un formulaire de mon application web fonctionnant en local mais sauf que certains ch Vérification d'une date de naissance - Javascript [ par Echecetmatt ] Salut à tous ! [^^clinoeil1] Voilà, je suis en train de créer un formulaire, il marche sans problème mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire, Vérifier champ de type Vxxx dans un formulaire [ par psyckan ] Bonjour,Je voudrais simplement savoir comment vérifier qu'un champ est bien de la forme Vxxx ou x est un chiffreJ'ai déjà réussi a repérer le 'v' au d Comment faire un formulaire avec vérification des données + checkbox [ par bulitt ] Bonjour, Je n'arrive pas à trouver un code javascript qui me satisfait entièrement. J'aimerai créer un formulaire d'inscription de la même forme q Formulaire multi Choix [ par lemage77 ] Bonjour a tous Je souhaiterais creer un formulaire html avec "Nom : Prenom :" et possibilite de rajouter un champs si il coche dans le formualaire Pblm dans le code menu déroulant avec lien (javascript) [ par alexhtml ] Bonjour, je rencontre un souci pour créer un menu déroulant dynamique. Je m'explique : Je voudrais créer une liste déroulante à 2 cases. En fon Comment envoyer un formulaire vers différentes pages ??? [ par sebastiez ] Bonjour, Pensant que la réponse nécessite une connaissance en javascript, je post sur ce forum et toutes mes excuses si je me suis trompé. Je call gr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales