begin process at 2012 05 30 05:19:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

verification de la longeur d une chaine en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification de la longeur d une chaine en javascript

jeudi 20 novembre 2008 à 08:02:20 | verification de la longeur d une chaine en javascript

bouletsensei

bonjour.

J ai cherche, mais je n ai pas trouve reponse a ma question (j ai surment mal cherche). j aimerai donc un peu d aide. En fait je developpe en PHP, mais je n y connais absolument rien a javascript. J aimerais pouvoir checker la taille d une chaine contenu dans un $_POST en php, le tout avant que la page appellee par le bouton submit ne se declenche. en temps normal, j utilise un strlen pour verifier la longueur, mais dans ma situation actuelle, ce n est pas possible (ou du moins ca me prendrait trop de temps).
existe t il une fonction assez simple donc me permettant de checker la longeur d une string en javascript ? par avance, merci et bonne journee
jeudi 20 novembre 2008 à 08:25:04 | Re : verification de la longeur d une chaine en javascript

Bul3

Membre Club

bonjour,

la moindre doc en parle.. non ?

tu dois avoir un form avec un input text ( ou autre ? )

<form name="frm" onsubmit="return (controle(this));" method="post" action=... >
         <input type="text" name="txt" ... />
         <input type="submit"... />
</form>
<script type="text/javascript">
           function controle(formulaire)
           {  return (formulaire.txt.length>=10); }
           // ici donc, le formulaire ne sera envoyé que si
          //  le champ contient au moins 10 caractères
</script>

pas testé... mais "pas loin" aux erreusr de frappe près.

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

jeudi 20 novembre 2008 à 13:49:06 | Re : verification de la longeur d une chaine en javascript

Bul3

Membre Club
il fallait lire
return (formulaire.txt.value.length>=10);
bien entendu !

Cette discussion est classée dans : javascript, cherche, chaine, verification, longeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parser une chaine en Javascript [ par syl2 ] Bonjour,j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML. C'est à dire que dans ce champs, je Equivalent de inStr pour JavaScript [ par Nabel ] Salut à toutes & à tous Est-ce quequelqu'un connaitrait l'équivalent de inStr de VBScrpit en JavaScript. inStr(chaine,car) renvoie l'endroit des occur paramètres javascript --> XSL [ par butthead6511 ] salut,bon voilà mon problème:j'ai une page html avec du javascript. Sur ma page j'ai une zone de saisie et un bouton de validation qui appelle une fon cherche javascript...pour k1 utilisateur puisse télécharger un fichier sur mon site [ par lolo1307 ] Bonjour, amoureux des chats, g créé un site sur ce thème...je propose deux polices de caracrtère et j'aimeré que l'utilisateur puisse télécharger ces boucle javascript [ par b_medamine ] Bonjour, J'ai un problème dans cette petitre fonction ... qui peut me corriger : //        var numberList = search->numList?>; // représente pour Javascript : tester si une chaine contient retour [ par javatintin ] Bonjour En javascript, Je n'arrive pas à tester si une chaine de caractère contient un retour à la ligne ou autre caractère spéciaux   (CHR(13), CHR cherche javasccripts pour des textes plz ! [ par Ateb ] Bonjour tlm!voila je cherche un javascript qui permettrait de faire brillet (ou faire des etincelles sur) un texte pour mon site perso, et si il exist urgent!!! fonction javascript sur un string [ par nourlhouda ] Bonjour, j'ai une chaine  de date sous la forme aaaammjj, définie comme string je veu lire cette chaine de caractère afin de la diviser en 3 parties: Postion relative calque et javascript [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!! Ca doit faire une bonne heure que je cherche comment faire... Voilà mon problème: Je cherche à placer un calque en fonction de la largeur de Verification javascript [Important] [ par vampire972 ] Je développe actuellement une application.Et je souhaite améliorer mes connaissances sur le sujet des vérifications en javascript/PHP.L'application to

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales