begin process at 2012 05 30 05:19:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Verification javascript [Important]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verification javascript [Important]

mercredi 6 juin 2007 à 15:03:49 | Verification javascript [Important]

vampire972

Membre Club
Je développe actuellement une application.
Et je souhaite améliorer mes connaissances sur le sujet des vérifications en javascript/PHP.

L'application tourne en intranet et sera utilisée par +150 personnes

Et je souhaite savoir s'il est bon de ne pas vérifier les donnée envoyées à PHP.
sachant qu'ils ont été vérifiées à l'aide d'un javascript.

En résumé, toutes les vérifications sont faite en javascript et PHP est utilisé pour enregistrer les données dans la BDD  (pas de vérification secondaire en PHP) juste l'enregistrement de donnée
mercredi 6 juin 2007 à 15:28:53 | Re : Verification javascript [Important]

AlexN

Si tes utilisateurs ne coupent pas javascript, tout va bien.
Si un jour l'un deux décide que javascript ça le gonfle, tes données ne seront plus vérifiées, et boum dans la base de données.
Les vérification en javascript c'est du luxe, il est préférable de les faire côté serveur, parce qu'aucun client ne pourra changer le php.
mercredi 6 juin 2007 à 15:30:42 | Re : Verification javascript [Important]

putch

salut !

en regle général il est mieux de faire les vérifications en javascript pour soulagé le serveur puisque exécuté coté client ET en php au cas ou javascript est désactivé ... mais bon si c'est pour un intranet les postes ont (tous?) la meme config (navigateur, etc...)
mercredi 6 juin 2007 à 15:59:59 | Re : Verification javascript [Important]

vampire972

Membre Club
Les postes ont tous la même config, et si le javascript est désactiver le logiciel ne fonctionne plus
mercredi 6 juin 2007 à 16:45:18 | Re : Verification javascript [Important]

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

si c'est de l'intranet, les contrôles php sont probablement inutiles
        ça "soulagera" le serveur

quoi que... ce n'est pas pour quelques échanges de plus ou de
        moins et quelques lignes en php ( puisqu'uniquement en cas
        d'erreurs si les contrôles sont en fait php ) qu'il va s'écrouler !

à mon avis, faire dans le langage qu'on maitrise le mieux,
       qu'on préfère !

et si c'est en javascript une redirection ( du style <meta http-equiv="Refresh"...> )
       entre les balises <noscript> et </noscript> vers une page qui
       affiche une erreur et réclame le javascript ) et basta.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 6 juin 2007 à 17:30:35 | Re : Verification javascript [Important]

vampire972

Membre Club
Merci pour ta réponse

Cette discussion est classée dans : javascript, application, php, important, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Important Erreur avec javascript [ par Jackboy ] Je visualise mon site, la boite de message d'erreur survient et m'indique un erreur de syntax, est t'il possible que ce soit mon script, mon exploreur fonction ereg() comme en php [ par eax ] salut!je suis débutant en javascriptje cherche une fonction en javascript qui fonctionne comme la fonction ereg() en phpsi qqun connait un tutorial po php et javascript [ par overider ] salutje voudrais combiner un code javascript (obtenu avec 132menu téléchargeable en freeware sur www.telecharger.com) avec des donnés issus d'une requ JAVASCRIPT - PHP [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir si c'est possible de récuper une variable PHP et y insérer dans un script Javascript Exemple $nom = ma variable PHP Javascript et PHP [ par iomega ] Bonjour à tous voici mon ptit problème.j'ai une variable PHP $passeSignature qui me crypte le champ $txtSignature.Ce que je veux faire, c'est dans mon Du php dans un script javascript. Est ce possible? [ par bouchardg ] Bonjour,Est ce qu'il est possible d'incorporer du php dans un script javascript?Par exemple: j'aimerai faire un menu javascript pour des films, et je programeur javascript,php,html [ par flolag ] si il ya des webmasters qui aurait creer ou qui voudrai proposez des scripts jaascript,php pour mon site sont les bienvenues.Aler sur mon site et dans php et javascript dans une boite confirm [ par alexjet ] bonjour à tous, J'aimerai recupérer dans une variable php une variable javascript, voici mon script : ---------------------- function confirm($msg) { JavaScript utilisée dans PHP [ par Chinatraveler ] BonjourDans une même page *.php mêlant PHP et javascript, je souhaite utiliser l'objet "document.referrer" dans une condition "if" PHP.Est-ce possible Recuperer le SId avec javascript [ par nikos283 ] SalutJ'ai une petit proble, voila j'ai une page php qui crée une session et j'aimerai avec javascript recupérer le nom et valeur de cette session. pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales