begin process at 2012 05 30 05:19:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

vérification Formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérification Formulaire

jeudi 22 juin 2006 à 14:12:31 | vérification Formulaire

27

Salut
j'aimerais savoir s'il est possible lors d'un clic sur un bouton submit d'ouvrir une fenetre d'alerte à l'aide de javascript comprenant deux boutons.
J'explique pourquoi :
J'ai un formulaire comprenant quatre bouton submit. Ces boutons permettent d'effectuer des requetes sur une base de données.
Boutons : -Ajouter
               -Supprimer
               -Modifier
               -Visualiser

Mon probleme est lorsque l'on effectue une suppression c'est un peu radicale, on clic sur le bouton et on arrive sur la page de validation nous disant que la suppression a été effectuer.
Donc je voudrais que lorsqu je clic sur le bouton supprimer :
une fenetre d'alerte s'ouvre et un message du style -> Etes vous sur de vouloir supprimer avec de bouton oui ou non s'affiche.
    -Si oui alors page de validation et donc suppression.
    -Sinon alors on reste sur la même page et la suppression n'a pas lieu.

Je pense avoir été clair, donc si quelqu'un sait comment je peux faire, qu'il me tienne au courant.

jeudi 22 juin 2006 à 15:00:59 | Re : vérification Formulaire

bultez

Membre Club

bonjour,

demander confirmation avant d'envoyer le submit ?

un ch'tit exemple :

<form name="frm"
  action="javascript:alert('ok');"
  onsubmit="return(confirm('supprimer ?'));">
 <input type="submit" />
</form>

ici, si on confirme, un message est affiché
   comme je ne savais pas comment était
      géré les différents boutons submit....
   à adapter, donc

cordialement   BulAnime.gifBul.site.gif
Site /FONT>

jeudi 22 juin 2006 à 16:00:10 | Re : vérification Formulaire

27

ce que tu m'as donné c'est exactement ce que je cherchais.
Donc je l'ai adapter a mon code car moi j'ai <form name="formulaire" method="post" action="validation.php" onsubmit="return verification()">

Donc dans ma fonction verification() j'ai :
function verification() {
                    // si la valeur des champs titre et categorie est non vide
                     // document.nom_du_formulaire.mon_champs.value
                  if( ((document.formulaire.titre.value !="")&&(document.formulaire.categorie.value !="") &&                (document.formulaire.titre.value !="<none>")&&(document.formulaire.categorie.value !="<none>")) ){
                      confirm('Etes vous sur de votre choix ?');
                      return true;
                  }
                  else{
                    // sinon on affiche un message
                     alert("L'un des champs obligatoire est vide");
                        return false;
                    }
            }

Mais, je fais comment pour savoir si il a cliqué sur oui ou annuler car quand je return true je passe à la page de validation et si return false la même page .
Le probleme est que même si je clique sur annuler il fait true et donc ça change rien, il effectue la requete.

jeudi 22 juin 2006 à 16:52:27 | Re : vérification Formulaire

27

en fait je voudrais que la fonction confirm s'applique juste à mon bouton supprimer et que la fonction verification continu à s'appliquer aux quatres boutons
Si tu as encore une idée
vendredi 23 juin 2006 à 08:26:07 | Re : vérification Formulaire

bultez

Membre Club
à brule pourpoint.. comme ça..
mémoriser le submit sur lequel on clique et tester...

<script type="text/javascript">
 var qui;
 function ctr()
 {
  switch (qui)
  {
   case "un":
    return true;
    break;
   case "deux":
    return confirm("quoi qu'on fait ?");
    break;
  }
 }
</script>
<form name="frm"
  onsubmit="return ctr();"
  action="javascript:alert('envoyé');" >
 <input type="submit"
   onclick="qui=this.value;"
   value="un" />
 <input type="submit"
   onclick="qui=this.value;"
   value="deux" />
</form>

on doit sûrement pouvoir mieux faire....
Site /FONT>
vendredi 23 juin 2006 à 10:27:55 | Re : vérification Formulaire

27

non ba ca marche pas, je pas faire des onclick sur mes submit et je peux pas non plus effectuer
<form name="frm"
  onsubmit="return ctr();verification"
>
Ca arrete mon javascript, du coup je peux plus générer mes champs dynamiquement dans mon formulaire. C'est pas grave je l'ai adapter et la fonction s'applique à tous mes boutons submit.

Merci de ton aide. ++

vendredi 23 juin 2006 à 11:25:42 | Re : vérification Formulaire

bultez

Membre Club
>> ca marche pas
      je t'assure que ce que j'ai mis comme exemple fonctionne
      serait-ce mal appliqué ?
>>je pas faire des onclick sur mes submit 
      si ça veut dire "je ne peux pas faire"  pourquoi donc ?
      qu'est-ce qui l'interdit ?
      un onclick fonctionne sur (presque) toutes les balises
>>et je peux pas non plus effectuer
<form name="frm"
      et pourquoi donc ? ( pas compris effectuer d'ailleurs ?)
>>onsubmit="return ctr();verification">
      non, c'est : onsubmit="return ctr();" la bonne syntaxe
Site

/FONT>
vendredi 23 juin 2006 à 17:53:02 | Re : vérification Formulaire

27

non mais j'ai aussi besoin de ma fonction verification qui vérifie si 2 champs obligatoire sont remplis.
Et quand je met les 2 fonctions, ca fonctionne plus.
J'ai du javascript qui génère mais champs avec des requetes sql à l'aide d'une selection  dans un menu. Et je crois ça ça fou pas mal la merde.
Non mais c'est bon j'ai lacher l'affaire j'ai modifier ma fonction verification , ca donne ca :
(c'est pas tres propre mais ca marche)
<script type="text/javascript">

function verification() {
                    // si la valeur des champs titre et categorie est non vide
                     // document.nom_du_formulaire.mon_champs.value
                  var value=false;
                  if( ((document.formulaire.titre.value !="")&&(document.formulaire.categorie.value !="") && (document.formulaire.titre.value !="<none>")&&(document.formulaire.categorie.value !="<none>")) && confirm('Etes-vous sur de votre choix ?') ){
                          return true;
                  }
                else{
                // sinon on affiche un message
                        alert("L'un des champs obligatoire est vide \n ou \n vous avez annuler votre choix");
                        return false;                                             
                    }
            }
</script>

merci qd meme, ++

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, clic, formulaire, suppression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton radio [ par kenny18 ] salut,j'ai 2 boutons radio dans un formulaire. le nom est "tb_objet" et la valeur du 1er est "ref" et le 2ème est "chantier".Aucuns des 2 boutons ne s Formulaire de connexion dépliant au clic sur un bouton accès membres [ par julien03 ] Bonjour à tous, Je souhaite réaliser un formulaire de connexion à la base de données de l'administration d'un de mes sites sous forme de slide bar. Touche Entrée inactive sur un bouton de formulaire ayant une fonction javascript [ par CLDJ ] Bonjour, J'ai trouvé un formulaire très simple et fonctionnel pour lancer une recherche d'itinéraire sur googlemap depuis mon site. Il fonctionne par FORMULAIRE [ par parenthese101 ] Bonjour à tous et à toutes, Sur l'une de mes pages web, j'ai des boutons qui ouvrent tous le même formulaire. Comment faire pour que au clic de chacu FORMULAIRE 2 [ par parenthese101 ] Je précise ma demande !!! J'ai une liste de produits comme ci-dessous : PRODUIT 1 00¤ Réserver PRODUIT 2 00¤ Problème avec un bouton retablir au format image [ par titoursdu38 ] Bonjour.Je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre ce post, mais j'ai besoin d'aide pour terminer un formulaire !J'ai choisi de ne pas mettre de Bouton et liste déroulante dans un formulaire [ par lebender33 ] Bonjour à tous, Ca fait super longtemps que je n'avais pas codé et je me suis lancer dans un script grease monkey html/javascript pour rendre l'utili Désactiver un bouton Submit [ par nabmoah ] Bonjour. Je souhaiterai savoir comment faire pour bloquer un bouton de type Submit d'un formulaire après avoir cliqué dessus ? C'est à dire, le clie probleme dans ma verification de boutons radios [ par oraile ] Bonjour, Je dois verifier avant l'envoie du formulaire que les boutons radios des 3 questions que je pose sont selectionnés dans chacune des questio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales