begin process at 2012 05 30 05:19:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

verification formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification formulaires

mardi 25 janvier 2011 à 16:28:13 | verification formulaires

djbabou

Bonjour a tous.

depuis ce matin, j'ai remarqué un petit souci de programmation dans mes formulaires.

Ils sont faits en php, par contre, j'utilise une fonction javascript pour vérifier que les champs sont bien remplis.

Mon problème : quand je valide en cliquant sur le bouton submit, j'ai bien mon message d'erreur si le champs est mal remplis, mais en cliquant sur ok de la boite de dialogue affiché, le formulaire est envoyé.
Alors qu'il aurait simplement du mettre le focus sur le champs mal rempli.

Pour mieux me faire comprendre voila mon formulaire:
<form method="post" action="#.php" onSubmit="return checkform(this);">
<input type="text" name="email" size="25">
<input type="submit" class="FormButton7" />
</form>

Et voila ma fonction javascript:
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function checkform ( form )
{
var email = form.email.value;
if (email.search(/^[_a-z0-9-]+(.[_a-z0-9-]+)*[^._-]@[a-z0-9-]+(.[a-z0-9]{2,4})*$/) == -1)
{
alert( "Vous avez omis de saisir votre email !" );
email.focus();
return false;
}
}
</script>

Si le champs email est mail rempli : on ne devrait pas pouvoir acceder à #.php.

Moi c'est le problème que j'ai. Avez-vous déjà rencontré de ce problème ? Comment pourrais-je le résoudre ?

Merci d'avance ...
mercredi 26 janvier 2011 à 13:48:59 | Re : verification formulaires

djbabou

Réponse acceptée !
Bonjour a tous,

Sa y est, j'ai trouvé le bug. En fait dans ma fonction javascript de vérification, il y a une erreur de codage, et je viens tout juste de m'en rendre compte.

Voici l'erreur : "email.focus();" car la valeir de "mail" est "form.email.value".
Or je devrai avoir form.email.focus();

C'est le champs qui doit garder le focus, pas la valeur du champs...

Du coup, ben gros bug. Voila

Cette discussion est classée dans : problème, champs, email, formulaires, z0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de RegEx [ par neigedhiver ] Salut, J'ai une fonction pour tester la validité de la syntaxe d'une adresse email qui vient pour l'essentiel d'[url=http://www.regular-expressions.i au moins un champs [ par rduvrac ] Salut, comment faire une verif sur plusieurs champs textes ? En gros j'ai un formulaire avec trois champs email et j'aimerai qu'il fasse une alerte Problème test d'un textarea avec RegExp [ par timmy1 ] Bonjour à tous, J'utilise un petit JS de récup pour tester les champs d'un formulaire, et j'ai un soucis avec le test des champs textarea pour vérifi Problème d'actualisation champ formulaire [ par telcha73 ] bonjour, J'ai créer un petit formulaire d'inscription newsletter. <input name="email" type="text" class="imagegauche" value="Entrez votre email i Probleme test validité d'une adresse mail. [ par Morgz ] Bonjour à tous! Alors en fait j'ai un petit problème avec le script qui vérifie mon formulaire avant l'envoi des données. J'ai utilisé une partie de Problème avec un formulaire [ par nuchette ] Bonjour ,je fait un formulaire (recommender ce site) pour ma mére , avec 5 champs pour les adresses email à qui on veut envoyer ce formulaire et un bo problème de validation de champs de formulaire [ par CHABRY ] Afin de contrôler les champs de mon formulaire, j'ai inséré une fonction qui  teste caractère par caractère pour vérifier si Wait Dialog - DIV - Problème d'affichage (Z-Order) [ par asgarden ] Bonjour à tous,J'ai une petite question concernant l'affichage des .J'ai, dans mon application Web, une "fenêtre d'attente" (Wait Dialog) composé d'un Problème avec une RegExp [ par AgLS ] Bonjour, J'ai un petit problème avec ma première RegExp en JavaScript. Cette RegExp doit vérifier les critères ci-dessou dans un email: -Commence par Bonjour Problème de mise en forme de questionnaire [ par phil90 ] Bonjour j'aimerais savoir comme je fait une mise forme de mon questionnaire. Il est lait. Je voudrait que les question ainsi que le champs de réponse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales