begin process at 2012 05 30 05:18:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

verification de formulaire de contact

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification de formulaire de contact

samedi 12 décembre 2009 à 13:52:36 | verification de formulaire de contact

mnou

mnou

j un problème avec la vérification de champ téléphone dans un formulaire de contact
j essai mais il ne fonctionne pas voici mon code:

$email=$_POST['email'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$nom=$_POST['nom'];
$message=$_POST['message'];
$tel=$_POST['tel'];
$comm=$_POST['comm'];
$sujet=$_POST['sujet'];
$pays=$_POST['pays'];

if(!ereg("[a-zA-Z0-9_]+@[a-zA-Z0-9\-]+\.[a-zA-Z0-9\-\.]+$",$email))
{
echo "<script language=javaScript>alert('Le champ E_mail est vide ou comporte une valeur invalide, verifier votre données'); </script>";
}

if(ereg("[0-9éçèêëïîôà-]",$prenom))
{
echo "<script language=javaScript>alert('Le champ prenom est invalide'); </script>";
}
if(ereg("[0-9éçèêëïîôà-]",$pays))
{
echo "<script language=javaScript>alert('Le champ pays est invalide'); </script>";
}
if(ereg("[0-9éçèêëïîôà-]",$message))
{
echo "<script language=javaScript>alert('Le champ message est invalide'); </script>";
}
if(ereg("[0-9éçèêëïîôà-]",$comm))
{
echo "<script language=javaScript>alert('Le champ commentaire est invalide'); </script>";
}
if(ereg("[0-9éçèêëïîôà-]",$nom))
{
echo "<script language=javaScript>alert('Le champ nom est invalide'); </script>";
}
if(ereg("[0-9éçèêëïîôà-]",$sujet))
{
echo "<script language=javaScript>alert('Le champ sujet est invalide'); </script>";
}

if(!ereg("[^[0-9]{5}]",$tel))
{
echo "<script language=javaScript>alert('Le champ telephone est invalide'); </script>";
}
if((ereg("[a-zA-Z0-9_]+@[a-zA-Z0-9\-]+\.[a-zA-Z0-9\-\.]+$",$email))&&(!ereg("[0-9éçèêëïîôà-]",$sujet))&&(ereg("[^[0-9]{5}]",$tel))&&(!ereg("[0-9éçèêëïîôà-]",$nom))&&(!ereg("[0-9éçèêëïîôà-]",$pays))&&(!ereg("[0-9éçèêëïîôà-]",$comm))&&(!ereg("[0-9éçèêëïîôà-]",$prenom))&&(!ereg("[0-9éçèêëïîôà-]",$message)))
{mysql_query("insert into message values('','$nom','$prenom','$email','$message','$comm','$tel','$sujet','$pays')");
echo "<script language=javaScript>alert('votre messge est réçue'); </script> ";}?>

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : champ, ereg, echo, if, 9éçèêëïîô

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Champ à rajouter automatiquement avec combobox [ par chamallow ] Bonjour,J'ai déjà posté un message dans le thème Au Secours, mais je me suis trompé, c'était là qu'il fallait le poster. Maintenant je sais pas si je Ajouter un bouton et faire un récapitulatif [ par chicochaleur29 ] Bonjour Je suis en train de faire un formulaire d'une commande de matériel Donc en faite, mon formulaire fonctionne, mais on ne peut commander que du Vérifier que des bouton radio soit coché ! [ par hAdEsS ] Bonjour à tous,j'essai de vérifier la validité de mes boutons radios.Mon soucis est que mon formulaire est dynamique et le nom de mes boutons radios p input radio [ par raurau ] BonjourJ'essaie de faire un tableau pour le choix entre deux menus1 ou 2 bouton radio                                        Bouton choix Activer/Désactiver un bouton Submit avec Ajax [ par nabmoah ] Bonjour ...j'ai récupéré un code AJAX pour l'installer dans l'une de mes pages Web pour un éventuel moteur de recherche.Bien sure, comme c'est de l'aj recuper une valeur lors d'un clique [ par twixster ] Bonjour, alors mon probleme est le suivant, j'affiche une arborescence de mes categorys, et quand je clique dessus, la category doit se rajouter dans Ouverture d'images dans une Shadow box (galerie PHP) [ par Catalarem ] Bonjour, alors ma question va certainement vous paraitre bête mais bon, je me lanceEn gros j'ai créé une galerie en PHP très simple dans laquelle des déplacement du cavalier echec [ par jackinfor ] Bonjour, j'aimerais faire déplacer le cavalier noir ($cn1xd et $cn1yd) sur mon jeux d'échec (sur les coordonnées ou il peut que aller(8 cases)), mais Problème avec IE de javascript [ par matdev62 ] Voilà mon problèmej'ai une page avec un formulaire lorsque que je suis sur certain champ une page contenant un tableau de choix s'ouvre dans une div.l Une fonction liée à un évènement (ex: onBlur, onSubmit) qui ne s'exécute pas... [ par kharshak ] Bonjour à toi, J'ai un petit problème avec mon code. J'ai une page HTML avec un "joli" formulaire, et des actions de vérification à faire sur certain

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,554 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales