begin process at 2012 05 30 05:17:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

verification de l'existance d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification de l'existance d'un fichier

vendredi 16 juin 2006 à 16:05:04 | verification de l'existance d'un fichier

liozber

Bonjour,
Dans ma JSP je fais des liens pour ouvrir des fichiers sur un serveur. Néanmoins je voufrais tester si ce fichier existe. En effet il peut arriver qu'une adhérence plante et ne génère pas le fichier.
Mon code actuellement
<TR>
        <a target="_blank" href="/Outgoing/fichier.csv"  >fichier</a></b>
</TR>
ce que veux faire c'est une fonction javascript qui test si ce fichier existe.

En pseudo code

fonction existe = true
    <a target="_blank" href="/Outgoing/fichier.csv"  >fichier</a></b>
else
alert('le fichier n'existe pas')

donc ma question est quelle est la methode qui permet de tester l'existance d'un fichier

Merci
samedi 17 juin 2006 à 09:46:07 | Re : verification de l'existance d'un fichier

bultez

Membre Club

bonjour,

et pourquoi faire ça coté client ?
   coté serveur ne serait pas plus approprié ?

en javascript, ce qui me vient, comme ça :
   charger ce fichier dans une iframe cachée
      et contrôler si ce qui y est reçu est ok .
   ( ou l'équivalent avec d'autres méthodes )

il doit y avoir d'autres réponses, plus simples ?

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gifSite
/B>

Cette discussion est classée dans : fichier, tester, existance, existe, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester l'existance d'un champ dans un formulaire [ par notoriousFab ] BonjourJ'ai un form qui est cree dynamiquement et je voudrais savoir si c'est possible de tester l'existance d'un champ en Javascript par ne pas faire élément de formulaire [ par booth ] bonjour, je souhaiterai savoir si ya un moyen de tester si un élément de formulaire existe, si en php je crée trois boutons,mais en fonction de la dem Tester l'existance d'une case à cocher [ par gyome314 ] Bonjour Dans une page, j'ai un script PHP qui génère plusieurs cases à cocher nomées "box1", "box2", "box3", ...lorsque qu'on valide le formulaire, je test d'existence d'un fichier en javascript [ par sebicool ] Bonjour, j'ai une page de mon application web avec un lien qui ouvre un fichier htm généré.Or je voudrais tester si ce fichier généré en question ex Tester la présence d'un fichier et l'indiquer visuellement [ par Kridge ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un script qui me permet de tester une liste de fichiers et d'en indiquer la présence par une image. Simplement, je ne Comment savoir si un fichier existe ??? [ par Artiste_Gunm ] Voilà je souhaite savoir si un fichier existe dans un repertoire mais le tout en javascript car j'ai bien trouvé une fonction en PHP qui n'est autre q Tester la présence d'un fichier sur le poste de l'internaute [ par paratge ] Bonjour à tous,J'ai impérativement besoin de tester la présence d'un fichier précis sur le poste de l'internaute (un booleen me suffit) et je suis trè Détection d'un fichier mais comment faire ? [ par MacGaliver ] [^^clinoeil1] Bonjour tout le monde, J'ai pu trouver sur codyx.org un code* en javascript permettant de détecter si un fichier existe, mais le problè vérifier l'existance [ par thaaabet ] Bonjour, Voici mon probléme :  je veut tester sur l'existance d'un ficheir xml alors j'ai trouvé comme solution    DocXML.load("fichier.xml") ou doc Verifier que mon fichier est bien ouvert dans mon iframe [ par banbanfr ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un fichier.html qui est lu via une iframe (id="MaFrame")Je cherche en faite a vérifier que fichier.html est bien ouvert à tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales