begin process at 2012 02 13 04:07:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Vérification de DATE!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification de DATE!

mardi 13 avril 2004 à 19:27:18 | Vérification de DATE!

LToZ

Bonjour!

Comment pourrais-je procéder pour vérifier qu'un champ soit bel et bien rempli avec une date et pas autre chose?

Merci bcp de votre aide!
mardi 13 avril 2004 à 20:24:16 | Re : Vérification de DATE!

Jsman

je veux bien t'aider mais il faut que je connaisse quel format de date tu veux...

(dd/mm/aa,24 aout 2012) etc...

Jsman
mercredi 14 avril 2004 à 15:15:59 | Re : Vérification de DATE!

LToZ

Allo! Merci! :)

Alors voilà le format que j'aimerais vérifier: aaaa/mm/jj

Quatre charactères pour l'année...

Voilà! En espérant te relire très bientot!!

Encore merci!
jeudi 15 avril 2004 à 21:06:32 | Re : Vérification de DATE!

Jsman

Tien, j'ai fait ça :

<html>

<head>
<script>
function tester()
{
var champ=document.f.ch.value
if((champ.substring(0,4)<9999)&&(champ.substring(4,5)=="/")&&(champ.substring(5,7)<13)&&(champ.substring(7,8)=="/")&&(champ.substring(8,10)<99)&&(champ.substring(10,10)==""))
{
alert("bon")
}
}
</script>
</head>

<body>
<form name="f">
<input type="text" size="21" name="ch" value="Votre date (aaaa/mm/jj)">
<input type="button" onclick="tester()" value="test">
</form>
</body>

</html>

Jsman
vendredi 16 avril 2004 à 16:11:01 | Re : Vérification de DATE!

LToZ

C'est exellent ça, merci!

ais pour le moment la "date" 2004/00/022222222 est cosidérer comme correct avec ton script.. Comment je pourrais corriger ça? :)

Merci encore!
vendredi 16 avril 2004 à 17:04:49 | Re : Vérification de DATE!

Jsman

Je n'avais pas vu ce bug...

<html>

<head>
<script>
function tester()
{
var champ=document.f.ch.value

if(champ.length==10)
{ if((champ.substring(0,4)<9999)&&(champ.substring(4,5)=="/")&&(champ.substring(5,7)<13)&&(champ.substring(7,8)=="/")&&(champ.substring(8,10)<99)&&(champ.substring(10,10)==""))
{
alert("bon")
}
}
}
</script>
</head>

<body>
<form name="f">
<input type="text" size="21" name="ch" value="Votre date (aaaa/mm/jj)">
<input type="button" onclick="tester()" value="test">
</form>
</body>

</html>

Jsman
samedi 17 avril 2004 à 06:24:02 | Re : Vérification de DATE!

bultez

Membre Club
Bonjour
et le 2004/01/32 ? ou 2004/02/30 ? ou 2005/02/29 ???
Cordialement. Bul.
samedi 17 avril 2004 à 14:20:10 | Re : Vérification de DATE!

Jsman

là, c'est juste la forme, après faudrait tester le nombre de jours pour chaque mois etc...
si vraiement tu veux que je le fasse, OK, mais après, c'est plus chiant...

Jsman

Cette discussion est classée dans : date, vérification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification d'une date de naissance - Javascript [ par Echecetmatt ] Salut à tous ! [^^clinoeil1] Voilà, je suis en train de créer un formulaire, il marche sans problème mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire, jaimerais savoir comment faire un <no script> qui remplace un calendrier pour inserer des date mais les bonne 31 fevrier sa n'existe pas merci #1 message [ par gb66 ] le ... veut dire que je ne veux pas me compliquer la tache a tout réécrire car ses sur un autre pc sa ressemble a sa je veux mettre mon noscript la- Afficher un message d'alerte [ par Echecetmatt ] Salut à tous ! Voilà mon problème, j'ai un code qui vérifie une date de naissance dans un formulaire (merci à ceux qui m'ont aidé pour ce code), mais probleme avec formulaire [ par bech88 ] voila le code aider moi our la formulaires // fonction développée en Aout 2005 par Marie-Agnés Ménard - Conseil Général de Maine et Loire // cette f Ajout de champ date dans une base de donnée [ par medinfo87 ] salut,svp jé un problème lors de l'ajout dans une base de donnée mysql(champ date de type Date) je récupère le champs date d'un formulaire ExtJs mais Comment colorer une ligne d'un tableau avec une case à cocher ? [ par Gwendal3 ] Bonjour, Je cherche à colorer une ligne dont la case à cocher, en début de ligne, est validée. Je ne connais pas grand chose au JS, j'ai recherché da Probleme fonction contrôle de champs text [ par LAngelus91 ] Bonjour à tous, Voilà ma fonction ( à savoir que le contenu des champs de texte sera une date ). Le but étant d'accepter plusieurs types de saisies : Compteur de temps restant Javascript [ par poinball ] Bonjour à tous ! J'ai réussi a me trouver un petit code sympa pour me faire un countdown d'évènement. Maintenant j'aimerais sortir du countdown séparé JSON cache [ par fahmia2b ] Bonjour, J'ai une requête Ajax qui retourne un JSON, je veut minimiser le nombres de ces requêtes(ils sont les mêmes presque), j'ai utiliser les cook

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales