begin process at 2012 05 30 05:17:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Vérification d'une date de naissance - Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification d'une date de naissance - Javascript

mardi 7 juin 2011 à 13:25:27 | Vérification d'une date de naissance - Javascript

Echecetmatt

Salut à tous !

Voilà, je suis en train de créer un formulaire, il marche sans problème mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est la vérification d'une date de naissance au format JJ/MM/AAAA.

Merci d'avance !

Voici mon code :

<html>
<head>
<title>Formulaire d'inscription</title>
<SCRIPT LANGUAGE="Javascript">
<!--
function verification()
{
if(document.formulaire.Nom.value == "") {
alert("Veuillez entrer votre nom, merci...");
document.formulaire.Nom.focus();
return false;
}
else
if(document.formulaire.Prenom.value == "") {
alert("Veuillez entrer votre pr\351nom, merci...");
document.formulaire.Prenom.focus();
return false;
}
else
if(document.getElementById('Licence1').checked != true && document.getElementById('Licence2').checked != true){
alert("Veuillez indiquer si vous poss\351dez une licence FFE, merci...");
return false;
}
else
if(document.formulaire.Email.value == "") {
alert("Veuillez entrer votre adresse e-m@ail, merci...");
document.formulaire.Email.focus();
return false;
}
else
if(document.formulaire.Email.value.indexOf('@') ==-1) {
alert("L'adresse \351lectronique que vous avez saisie n'est pas valable, veuillez la v\351rifier, merci...");
return false;
}
else
if(document.formulaire.Email.value.indexOf('.') ==-1) {
alert("L'adresse \351lectronique que vous avez saisie n'est pas valable, veuillez la v\351rifier, merci...");
return false;
}
else
return true
}
//-->
</SCRIPT>
</head>
<body BACKGROUND="http://clldecinesechecs.free.fr/Imagedefond.gif">
<form name="formulaire" method="POST" action="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl" ONSUBMIT="return verification()">
<table border="0" width="100%" id="entete" cellspacing="0" cellpadding="0" height="202">
<tr>
<td width="52%">
<p align="center"><font face="Vivaldi" size=30>Pr&eacute;-inscriptions en ligne</p>
<p align="center"><font color="red" face="Comic Sans MS" size=2>Afin de vous inscrire au tournoi du 11 novembre, merci de remplir ce formulaire en suivant l'exemple. Merci d'avance</P>
<p align="center"><font color="#008080" size="2" face="Comic Sans MS">* Tous les champs sont obligatoires</font>
</td>
</tr>
</table>
<div align="center"><br>
<table border="0" width="90%" id="champs" cellspacing="0" cellpadding="0" height="286">
<tr>
<td width="344" height="183" colspan="2" valign="top">
<font face="Comic Sans MS" size="2">
<font color="#008080">*</font> Nom : <input type="text" name="Nom" size="40" value="DUPONT" tabindex="1" onfocus="if (this.value=='DUPONT') {this;value=''}"><font size=1 color="blue">&nbsp; Entrez votre nom en majuscules</font></p>
<font color="#008080">*</font> Prénom : <input type="text" name="Prenom" size="37" value="Jean" tabindex="3" onfocus="if (this.value=='Jean') {this;value=''}"><font size=1 color="blue">&nbsp; Entrez votre pr&eacute;nom avec la 1<sup>ère</sup> lettre en majuscule et le reste en miniscules</font><p>
<font color="#008080">*</font> Date de naissance : <input type="text" name="Naissance" size="10" value="JJ/MM/AAAA" tabindex="3" onfocus="if (this.value=='JJ/MM/AAAA') {this.value=''}"><font size=1 color="blue">&nbsp; Entrez votre date de naissance au format JJ/MM/AAAA</font><p>

<font color="#008080">*</font><font face="Comic Sans MS" size="2">
<select size="1" name="Sexe" tabindex="11">
<option selected value="Mas">Masculin</option>
<option value="Fem">Féminin</option></select><font size=1 color="blue">&nbsp; Tout le monde comprend... :)</font><p>
<font color="#008080">*</font> Licence FFE :<input type="radio" name="Licence" id="Licence1" value="Oui"> Oui&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type="radio" name="Licence" id="Licence2" value="Non"> Non<font size=1 color="blue">&nbsp;&nbsp; Avez-vous une licence de la Fédération Française des &Eacute;checs ? (sinon + 3¤ à régler sur place)</font><p>
<font color="#008080">*</font> Email :
<input type="text" name="Email" value="jean.dupont@exemple.fr" size="40" tabindex="7" onfocus="if (this.value=='jean.dupont@exemple.fr') {this.value=''}"><font size=1 color="blue">&nbsp; Entrez votre adresse e-m@il (afin d'envoyer une confirmation de l'inscription)<p>
</td>
</tr>
</table>
<table>
<tr>
<input type="submit" value="S'inscrire" name="Envoyer" tabindex="14" onClick="Valider(this.form)">&nbsp;&nbsp;
<input type="reset" value="Refaire" name="Retablir" tabindex="15">
</tr>
</table>
</div>
</form>
</body>
</html>

<config>Ubuntu 11.04 / Firefox 4.0.1</config>
mardi 7 juin 2011 à 14:00:38 | Re : Vérification d'une date de naissance - Javascript

smathis

Tu récupères la chaine de date.
Tu la split.
Tu construis une date à partir de ces morceaux
Tu récupère les morceaux avec getDay, getFullYear...
Tu compares ça avec les valeurs du débuts.

T'oublies pas que les mois commencent à 0.
Si tu as la même chose c'est bon.
Sinon si il tape 31 fevrier par exemple, la date créer pointera que les 3 mars, donc tu n'auras plus la même chose qu'au début, donc tu sauras qu'elle était fausse.
mardi 7 juin 2011 à 14:13:35 | Re : Vérification d'une date de naissance - Javascript

smathis

Vu que je suis super sympa cette après midi :

Code Javascript :
	var chDate=document.getElementById("dateinput").value;
	var spt = chDate.split('/');
	var newDate = new Date(spt[2],spt[1]-1,spt[0]);
	var res;
	if (newDate.getFullYear() == spt[2] && newDate.getMonth()+1 == spt[1] && newDate.getDate() == spt[0])
	{
		res = true;
	}
	else {
	res = false;
	}
	return res;
mardi 7 juin 2011 à 17:32:49 | Re : Vérification d'une date de naissance - Javascript

Echecetmatt

Super, merci !!!!

Cette discussion est classée dans : javascript, date, formulaire, vérification, naissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification d'un formulaire à 2 boutons [ par derf4002 ] Bonjour,Je cherche à faire des formulaires avec vérification de la validité des champs. J'ai donc récupéré un ptit code javascript que j'ai réadapté e Afficher un message d'alerte [ par Echecetmatt ] Salut à tous ! Voilà mon problème, j'ai un code qui vérifie une date de naissance dans un formulaire (merci à ceux qui m'ont aidé pour ce code), mais Bouton et liste déroulante dans un formulaire [ par lebender33 ] Bonjour à tous, Ca fait super longtemps que je n'avais pas codé et je me suis lancer dans un script grease monkey html/javascript pour rendre l'utili vérification dynamique de champs de formulaire [ par rustaflyx ] Bonjour à tous je désire faire un script qui vérifie les champs d'un formulaire de mon application web fonctionnant en local mais sauf que certains ch Formulaire, onchange et javascript [ par ghetto95 ] Bonjour, J'essai depuis plusieurs jours de trouver un moyen de faire un formulaire "intelligent", c'est à dire qu'il afficherai certains champs en fon Un formulaire javascript ne peux bloquer nom.$i [ par momosan77 ] Bonjour, ayant actuellement fini la modification d'un d'un site web. Je bloque sur un problème majeur d'un while définissant le nombre de case formula Fenêtre Javascript pour formulaire d'autentification [ par midoxe ] bonjour les amis... [^^clinoeil3] svp ..je suis entrain de réaliser une application dont j'ai besoin d'une fenetre en javascript qui s'affiche quand Fenêtre Javascript pour formulaire d'autentification [ par midoxe ] bonjour les amis... [^^clinoeil3] ..Je suis entrain de développer une application dont j'ai besoin d'une fenetre en javascript qui s'affiche quand l Probléme formulaire [ par Romain54000 ] Bonjour, Voila j'ai un formulaire dynamique, qui suivant l'élément sélectionner dans ma liste déroulante affiche pour chaque option des option de for

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales