Oui c'est ce que je recherche sauf que la, il faut coher toutes les cases pour que le bouton se trnasforme en submit. Ce que je cherche, c'est que le bouton passe en disabled = false quand on a tout coché et si on a pas tout coché le bouton, il reste en disabled = true, comme le bouton du livre d'or de cette page:
[ Lien ]Désolé de ne pas avoir été assez précis!
Pour info, les name des boutons seront:
lignea
ligneb
...
ligneh
lignei
puis
colonne1
colonne2
...
colonne8
colonne9
et enfin
case1
case2
...
case8
case9
et si les chiffres sont interdits (ce que je ne crois aps je suis vraiment novice en javascript, pardonnez mon ignorance...) je les remplacerais apr des lettres!
la valeur des checkbox n'a aucune importance car ils ne seront pas du tout traités par le script PHP qui s'execute à la validation.
De plus, ma page sera valide XHTML1.1 donc le formulaire n'a pas le droit d'avoir de nom (pour l'instant elle ne l'est aps mais ce n'est qu'un test!)
What else...
Ah oui en fait, c'est pour faire un Sudoku et les gens qui y joueront, pour s'aider, pourront cocher les cases des lignes, des colonnes, et des groupement de 9 cases (pour ceux qui connaissent pas le sudoku
[ Lien ]). je sais c'est aps clair mais je m'explique:
un joueur commence une grille et à chaque fois qu'il finit une ligne, une colonne ou une "région" de 9 cases, et qu'il pense qu'il n'y a pas d'erreur, il coche la checkbox correspondante. Lorsque toutes les cases sont cochées, alors ça veut dire que le joueur est pret à valider la grille et là c'est le PHP qui prend le relais.
J'aimerais aussi faire en sorte que les checkbox effectuent une action dans la grille: qu'elles colorient la ligne, colonne ou "région" correspondante pour rendre encore plus claire la résolution du Sudoku au joueur. Le problème, c'est que je n'ai vraiment pas le niveau pour faire ça... mais si une âme généreuse a la bonne idée de m'aider dans ma tâche, qu'elle se manifeste et elle sera la bienvenue!!! Si cette personne le désire, elle aura son nom dans le site.
Si je n'ai pas été assez clair, merci de me le préciser et j'essairais de faire mieux

a+ et merci beaucoup à vous deux.
Dark Kirua