begin process at 2012 02 13 07:13:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Vérification de champs formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification de champs formulaire

vendredi 6 mars 2009 à 21:34:00 | Vérification de champs formulaire

Anthotill

Bonsoir à tous

J'essaye sans résultat d'empêcher l'envois d'un formulaire !

Je m'explique:

Je veux enfait rendre obligatoire le textarea "remarque" si l'utilisateur choisis dans un menu déroulant "état" la ligne "Hors service"
<option value= "3">R.A.S</option>
<option value= "4">Hors service</option>

Si le choix est différent de 4 alors le champ remarque peut rester vide. Si égal à 4 alors le champ remarque devient obligatoire.

Je n'y connais absolument rien en javascript j'ai déjà ce bout de code:

function verif() {
if (document.form1.etat.value=="5" || document.form1.etat.value=="4") {
alert("Le champ remarque est obligatoire si le produit est Hors service");
document.form1.etat.focus();
return false;
}

return true;
}

Mais bien évidement il manque un morceau ...

Merci à vous

Antho
samedi 7 mars 2009 à 09:55:22 | Re : Vérification de champs formulaire

Bul3

Membre Club
Bonjour,
bah.. pourquoi utiliser le javascript si tu ne connais pas ?
fais la vérification avec le langage sur le serveur et pis c'est tout, non ?
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
samedi 7 mars 2009 à 10:04:13 | Re : Vérification de champs formulaire

Bul3

Membre Club
parce que nous aussi il nous manque un morceau
au moins le name du textarea, le form, le bouton submit....

samedi 7 mars 2009 à 17:30:39 | Re : Vérification de champs formulaire

Anthotill

Bonjour

Javascript parce que ça me parait la solution la plus pratique et la plus portable ... Je pourrait le faire en PHP aussi, je faisait ça avant mais la j'ai décidé de tester mes champs avec javascript et je préfère car ça intervient avant que le formulaire soit envoyé. D'autant plus que les machines qui se serviront du script en question auront toutes javascript activé :-) et franchement ca change un peux de pas toujours faire pareil ...

En ce qui concerne le nom du textarea je l'ai dit plus haut, <textarea name="remarque">, <form name="form1"> et le submit name="envois".

Est ce que sa te parle mieux comme ça ? :-)

Merci beaucoup
Antho
dimanche 8 mars 2009 à 08:38:45 | Re : Vérification de champs formulaire

Bul3

Membre Club

plus portable ? et ceux qui n'acceptent pas le javascript ?
et tu ne vas faire aucune vérification coté php ?
c'est dangereux !

mais bon... quand à ton formulaire,
document.form1.remarque.value.length c'est le nombre
de caractères saisis dans ce hamp

dimanche 8 mars 2009 à 09:32:57 | Re : Vérification de champs formulaire

Anthotill

Salut

Les machines auront toutes javascript activé car le script sera un script qui tournera sur les PC d'une société et pas sur le net.

Ensuite, ma question était comment forcer le remplissage du textarea "marque" si le champ "etat" vaut 4 ?

Merci

Antho
dimanche 8 mars 2009 à 10:56:20 | Re : Vérification de champs formulaire

Bul3

Membre Club

document.form1.remarque.value.length c'est le nombre
          de caractères saisis dans ce champ

document.form1.name du select.selectedIndex
          c'est le n° de l'option choisie
document.form1.name du select.options[document.form1.name du select.selectedIndex].value ou .text
          c'est le value ou le texte de l'option choisie

Cette discussion est classée dans : formulaire, champ, document, obligatoire, remarque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nom de champ de formulaire dynamique [ par patou06 ] Bonjour à tous, j'ai une liste de champs de formulaire dynamique: et dans une fonction javascript je veux les parcourir, j'avais penser à : document Probleme avec un formulaire [ par SeNeO64 ] Bonjour.J'ai un problème avec java script.En effet je n'arrive pas a modifie la valeur d'un champ de formulaire.J'ai une erreur me disant: this.docume Javascript PDF formulaire case obligatoire [ par nekosan3 ] Bonjour, Voilà mon soucis : j'ai réalisé un formulaire avec 4 cases à cocher dont la dernière est en liaison avec un champ à remplir. Je voudrais ren Besoin Aide Javascript ne fonctionne pas [ par Anicknie ] voici mon code pour mon formulaire _______________________________________________ <table bo problème Javascript [ par Anicknie ] Bonjour, Je suis présentement un cours en hypermédia et je dois réaliser un site simple avec du html, css, javascript et aspx. Voici mon problème : j script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6 [ par Kaiser Sauzer ] Bonjour, j'ai une page de formulaire qui fait appelle à 2 script. - le premier me fait apparaître un champs supplémentaire selon le résultat d'un sele Vérification formulaire [ par maha1987 ] salut tout le monde, j'ai un formulaire html et css mais le controle javascript ne fonctionne pas j'ai essayé même avec le jquery mais toujours le mê Verif formulaire [ par mabuse12 ] Bonjour, Je dois vérifier dans un formulaire que l'utilisateur mets un chiffre entre 1 et 10. Je suis une buzz en java, mais j'arrive à bidouiller, sa Modification d'une action de formulaire en js. [ par MattBPA ] Bonjour.J'essaie depuis plusieurs heures à modifier l'action de mon formulaire en javascript et je commence à déprimer.Tout à l'air pourtant bien simp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales