begin process at 2012 02 13 07:13:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Vérification de champs formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification de champs formulaire

vendredi 6 mars 2009 à 21:34:00 | Vérification de champs formulaire

Anthotill

Bonsoir à tous

J'essaye sans résultat d'empêcher l'envois d'un formulaire !

Je m'explique:

Je veux enfait rendre obligatoire le textarea "remarque" si l'utilisateur choisis dans un menu déroulant "état" la ligne "Hors service"
<option value= "3">R.A.S</option>
<option value= "4">Hors service</option>

Si le choix est différent de 4 alors le champ remarque peut rester vide. Si égal à 4 alors le champ remarque devient obligatoire.

Je n'y connais absolument rien en javascript j'ai déjà ce bout de code:

function verif() {
if (document.form1.etat.value=="5" || document.form1.etat.value=="4") {
alert("Le champ remarque est obligatoire si le produit est Hors service");
document.form1.etat.focus();
return false;
}

return true;
}

Mais bien évidement il manque un morceau ...

Merci à vous

Antho
samedi 7 mars 2009 à 09:55:22 | Re : Vérification de champs formulaire

Bul3

Membre Club
Bonjour,
bah.. pourquoi utiliser le javascript si tu ne connais pas ?
fais la vérification avec le langage sur le serveur et pis c'est tout, non ?
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
samedi 7 mars 2009 à 10:04:13 | Re : Vérification de champs formulaire

Bul3

Membre Club
parce que nous aussi il nous manque un morceau
au moins le name du textarea, le form, le bouton submit....

samedi 7 mars 2009 à 17:30:39 | Re : Vérification de champs formulaire

Anthotill

Bonjour