begin process at 2012 02 12 19:51:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

verification de 2 champs Email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification de 2 champs Email

vendredi 21 avril 2006 à 20:03:24 | verification de 2 champs Email

ThomasCo

Bonjour tout le monde;

je suis débutant en javascript et j' ai un problème que je cherche la solution depuis des jours;

j'utilise cette fonction pour verifier si un champs contient un email ou pas la voici:

<SCRIPT language=JavaScript type=text/javascript>
var mail = /^[\w\-]+(\.[\w\-]+)*@[\w\-]+(\.[\w\-]+)*\.[\w\-]{2,}$/;

function estCeUnMail(champs) {
    reponse=mail.test(champs.value)
    if (reponse) {
        return true;

}
    else {
        alert("Adresse mail INVALIDE !");

return false;
    }
}
</SCRIPT>
mais le problème c est que j ai 2 champs (email1 et email2)dans un formulaire qui doivent etre verifiés apres la perte de focus et que le focus doit rester dans le champs si le format n est pas email.
je m'explique avec un exemple:
je clique sur champs "email1" ,je saisie un email incorrect , si je vais passer pour cliquer sur champs2 "email2" le message ("Adresse mail INVALIDE !") devrait m apparaitre et LE FOCUS reste sur "email1". le meme controle devrait egalement s'effectuer sur "email2" .
Merci de me donner la ligne de code html au niveau du formulaire comme:
 <input name="email1" onBlur="estCeUnMail(this.form.email1)" type="text" id="email1" >
<input name="email2" onBlur="estCeUnMail(this.form.email2)" type="text" id="email2" >
En avance, je vous remercie pour vos efforts; Merci infiniment
et surtout n oubliez pas le positionnement du FOCUS

vendredi 21 avril 2006 à 20:51:58 | Re : verification de 2 champs Email

Scraat

<input name="email1" onBlur="estCeUnMail(this.form.email1);this.form.email1.select();" type="text" id="email1">