begin process at 2012 02 12 19:51:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

verification de 2 champs Email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification de 2 champs Email

vendredi 21 avril 2006 à 20:03:24 | verification de 2 champs Email

ThomasCo

Bonjour tout le monde;

je suis débutant en javascript et j' ai un problème que je cherche la solution depuis des jours;

j'utilise cette fonction pour verifier si un champs contient un email ou pas la voici:

<SCRIPT language=JavaScript type=text/javascript>
var mail = /^[\w\-]+(\.[\w\-]+)*@[\w\-]+(\.[\w\-]+)*\.[\w\-]{2,}$/;

function estCeUnMail(champs) {
    reponse=mail.test(champs.value)
    if (reponse) {
        return true;

}
    else {
        alert("Adresse mail INVALIDE !");

return false;
    }
}
</SCRIPT>
mais le problème c est que j ai 2 champs (email1 et email2)dans un formulaire qui doivent etre verifiés apres la perte de focus et que le focus doit rester dans le champs si le format n est pas email.
je m'explique avec un exemple:
je clique sur champs "email1" ,je saisie un email incorrect , si je vais passer pour cliquer sur champs2 "email2" le message ("Adresse mail INVALIDE !") devrait m apparaitre et LE FOCUS reste sur "email1". le meme controle devrait egalement s'effectuer sur "email2" .
Merci de me donner la ligne de code html au niveau du formulaire comme:
 <input name="email1" onBlur="estCeUnMail(this.form.email1)" type="text" id="email1" >
<input name="email2" onBlur="estCeUnMail(this.form.email2)" type="text" id="email2" >
En avance, je vous remercie pour vos efforts; Merci infiniment
et surtout n oubliez pas le positionnement du FOCUS

vendredi 21 avril 2006 à 20:51:58 | Re : verification de 2 champs Email

Scraat

<input name="email1" onBlur="estCeUnMail(this.form.email1);this.form.email1.select();" type="text" id="email1">
<input name="email2" onBlur="estCeUnMail(this.form.email2)
;this.form.email2.select();" type="text" id="email2">

ça marche ?

vendredi 21 avril 2006 à 22:43:53 | Re : verification de 2 champs Email

AlexN

est-ce que ça marche ça ? function estCeUnMail(champs) if (mail.test(champs.value)) return true; champs.focus(); champs.select(); alert("Adresse mail INVALIDE !"); return false; }
samedi 22 avril 2006 à 08:24:33 | Re : verification de 2 champs Email

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<SCRIPT type="text/javascript">
function estCeUnMail(champs)
{
 var mail = /^[\w\-]+(\.[\w\-]+)*@[\w\-]+(\.[\w\-]+)*\.[\w\-]{2,}$/;
    var reponse=mail.test(champs.value)
    if (!reponse)
    {
        alert("Adresse mail INVALIDE !");
        champs.select();
        champs.focus();
    }
    return reponse;
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
<input name="email1" onBlur="estCeUnMail(this);" type="text" id="email1" >
<input name="email2" onBlur="estCeUnMail(this);" type="text" id="email2" >
</BODY>
</HTML>

Cordialement.   Bul.    ~ mon site qu'il est à moi ~

lundi 24 avril 2006 à 11:46:03 | Re : verification de 2 champs Email

ThomasCo

Merci à vous tous pour vos réponses;
Réponse de
Scraat  ca marche pas ; parce que je tape un email correct au 1 er champs et le message "Adresse mail INVALIDE !" m'apparait; et quand je tape un email au 2 eme champs et je fais deplacer le focus a un autre endroit , ca bloque totalement le navigateur;
Quand à
AlexN j'ai pas bien compris votre reponse parce qu elle est incomplete mais de toute facon elle m'apparait qu elle est juste et pourtant Merci à vous
Bravo et 1000 merci au maitre nageur
bultez (1/1 Membre Club 1/1) votre reponse COMPLETE+CORRECTE "Rien à ajouter Rien à enlever" ; il me reste que copier/coller

Merci à vous tous

Cette discussion est classée dans : mail, champs, email, focus, email1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash dans email? ou popup dans email? [ par steackhe ] bonjour et merci si qq1 peut me sauver ou meme m'achever.je veux envoyer 1 ecard flash qui s'ouvrirait directement dans le logiciel de messagerie.j' a Redirection vers mon site via Mail PHP [ par Chulukai ] Bonjour,Le titre dit tout.J'aimerais qu'après que la personne est écrit un mail et vue le message qui dit que l'email est envoyer revienne sur mon sit Problème avec un formulaire [ par nuchette ] Bonjour ,je fait un formulaire (recommender ce site) pour ma mére , avec 5 champs pour les adresses email à qui on veut envoyer ce formulaire et un bo controle focus sur un champs [ par shaft107 ] slt à tous comment mettre un controle qui s'affiche dès qu'on modifie le contenu d'un champs textece n'est pas onfocus() que je veux que mais dès qu' recevoir le focus [ par jacoco ] bonjourJe viens d'intégrer une fonction qui vérifie que mes champs comporte bien du texte. Je lance cette fonction sur le Onchange de mes champs de la réaffecter self.focus() à un popup chargé [ par tikehau ] Tikehau j'ai mis un dans ma page mais je veux tout de même entrer des données dans les champs du formulaire de ma popup. J'utilise donc sur les Besoin d'aide avec indexof ( test de presence d' @ dans un email ) [ par fser ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme : j'ai créé une fonction qui me permet de tester le formulaire d'inscription a mon site en javascript, seulemen Connaitre quel champs a le focus [ par guda ] Bonjour je dois mettre à jour le contenu du champ qui a actuellement le focus.Comment le connaître ?Merci pour votre aide envoie d'un mail en Php - Javascript [ par elfigone81 ] Etant très débutant en Php et Javascript je voulais demander de l'aide pour le script suivant. En faite je voudrai envoyer un mail avec une seule page Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli) [ par sash28 ] Bonjour à tous. Je viens de créer un formulaire d'inscription à un site. Je voudrais connaître la procédure afin de contrôler les champs "text" qui d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales