begin process at 2010 02 10 11:12:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

jeudi 29 janvier 2009 à 10:28:22 | Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

chiktika

Bonjour,

tout est dans le titre mais je vais détailler un peu :
Au moment de quitter la page html, je dois faire des enregistrements ds une table mysql via ajax qui me retourne selon le cas Ajax_success(alert("ok")) quand la requete est bien executee ou dans le cas contraire Ajax_error(alert("notok")) ;

Le problème est qu'en quittant la page, la requête s'exécute correctement, mais je n'ai aucun retour de la fontion Ajax_success.
Donc si un jour pour une raison x ou y la requete ne s'éxécutait pas bien je n'ai aucun moyen de le savoir.

Si quelqu'un s'est deja posé la question....
Par avance merci.

jeudi 29 janvier 2009 à 11:22:53 | Re : Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
certes certes....
j'espère pour toi que ce n'est pas fondamental ces enrgts !?!
parce que : si le navigateur plantait, ou que l'utilisateur coupait son micro,
         ou "tuait" l'exécution, ou faisait alt+F4, ou qu'une panne réseau survenait,
         ou que la réponse venait à se perdre, ou....  que se passerait-il ?
de toute manière même avec onbeforeunload, pas sûr que
    la réponse serait "traitable" et qu'on puisse arrêter
    la fermeture

à mon avis, tu devrais concevoir ça autrement

Cordialement
[mon Site][M'écrire]Bul

jeudi 29 janvier 2009 à 12:30:18 | Re : Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

chiktika

Après diverses tentatives j'arrive à la même conclusion que toi.
Dommage, c'est sacrément mal foutu ce truc !!
En tout cas merci pour ton intervention.
jeudi 29 janvier 2009 à 12:40:00 | Re : Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

Bul3

Membre Club

>>c'est sacrément mal foutu ce truc !!

c'est vrai...

mais suppose que site, lorsque que désire quitter
       te relance sa page d'accueil ?

et que faire lorsqu'on interrompt, brutalement,
    n'importe quelle application ??

c'est ( rien de péjoratif ) une erreur de conception
         ce que tu veux faire

[mon Site][M'écrire]Bul

jeudi 29 janvier 2009 à 12:41:32 | Re : Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

Bul3

Membre Club
fallait lire :
mais suppose qu'un site, lorsque que tu désires
      le quitter te relance sa page d'accueil ?
[mon Site][M'écrire]Bul

jeudi 29 janvier 2009 à 14:42:33 | Re : Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

chiktika

C'est vrai c'est une boucle sans fin, mais qd tu tombes sur un site qui te relance sur sa page d'accueil qd tu veux en partir en général tu l'as mauvaise et tu n'y reviens pas !
Ma requete php concerne l'enregistrement de paramètres de personnalisation d'un menu, rien de dramatique, mais c'est vrai aussi qu'il faut prendre en compte l'internaute qui va fermer la fenetre en cours de route (...) ou une deconnexion ......
Encore merci pour ces remarques constructives.
jeudi 29 janvier 2009 à 15:03:18 | Re : Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

Bul3

Membre Club
>>qd tu tombes sur un site qui te relance sur sa page d'accueil qd tu veux en partir
>>en général tu l'as mauvaise et tu n'y reviens pas !
le problème, avec ce que tu voudrais qu'il soit possible de faire,
c'est, justement, que tu ne pourrais plus le quitter ce site  !
sauf à tout effacer et tout réinstaller et encore ... ;o)
[mon Site][M'écrire]Bul

Cette discussion est classée dans : requete, ajax, bonne, vérification, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer des valeurs d'un formulaire pour creer une requete mysql [ par Ze_lola ] Bonjour a tous! Alors voila j'ai un petit problème concernant ajax:il faut que je recupere des valeurs d'un formulaire et que je les réincjecte dans u FireFox 3 + Ajax = bug ? [ par rhan_659 ] Bonjour à tous Je suis face à un bug désopilant, un code en ajax qui fonctionne sous FF2 mais pas sous FF3 voila le code que j'utilise requete = Patienter pendant une requete Ajax [ par deterred ] Bonjour, J'ai une grosse requete Ajax a executer, et le chargement est long. Je voudrais mettre à la place de mon compteur de résultat un message du g onunload: attendre la fin d'un echange ajax avnt de fermer la fenêtre? [ par trygelin ] Afin de fermer une session, lors de changement de page, ou fermeture du navigateur je souhaite déclencher une requete AJAX: j'ai écrit la procédure ai menu horizontal/vertical sous ajax/php/mysql [ par thibill ] Salut à tous et toutes, Est-ce qu'il y a qq'un qui a déjà fabriqué un menu horizontal 3 niveaux permettant de tirer les données du menu directement d Interaction avec le serveur : AJAX + PHP [ par kate1910 ] bonjour , est ce que quelqu'un pourra me dire c'est koi l'erreur dans mon code : [code=js]function ajax() { var xhr=null; if (window.XMLH problem ds ma fonction ajax [ par kate1910 ] bonjour tout le monde svp est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le probleme dans ma fonction ajax,normalement cette derniére va permettre a de Ajax crossdomain flXHR [ par Teclis01 ] Bonjour tout le monde :) Voilà quelques temps que j'essaye de faire fonctionner un plugin prototype qui permet de faire des requêtes ajax sur un serv Solution en Ajax pour afficher la suite de résultats sql [ par fabrizti ] Bonjour tout le monde. J'ai une page php, mysql qui affiche un certains nombres d'articles (avec une région répétée) en fonction des pages. Mais Si il A propos d'AJAX [ par karimfellah ] slt à tous, j'ai besoin du code ajax qui permet de verifier si le nom de l'utilisateur existe dans la base ou nom tout en affichant la résultat dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales