begin process at 2012 02 13 01:58:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

jeudi 29 janvier 2009 à 10:28:22 | Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

chiktika

Bonjour,

tout est dans le titre mais je vais détailler un peu :
Au moment de quitter la page html, je dois faire des enregistrements ds une table mysql via ajax qui me retourne selon le cas Ajax_success(alert("ok")) quand la requete est bien executee ou dans le cas contraire Ajax_error(alert("notok")) ;

Le problème est qu'en quittant la page, la requête s'exécute correctement, mais je n'ai aucun retour de la fontion Ajax_success.
Donc si un jour pour une raison x ou y la requete ne s'éxécutait pas bien je n'ai aucun moyen de le savoir.

Si quelqu'un s'est deja posé la question....
Par avance merci.

jeudi 29 janvier 2009 à 11:22:53 | Re : Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
certes certes....
j'espère pour toi que ce n'est pas fondamental ces enrgts !?!
parce que : si le navigateur plantait, ou que l'utilisateur coupait son micro,
         ou "tuait" l'exécution, ou faisait alt+F4, ou qu'une panne réseau survenait,
         ou que la réponse venait à se perdre, ou....  que se passerait-il ?
de toute manière même avec onbeforeunload, pas sûr que
    la réponse serait "traitable" et qu'on puisse arrêter
    la fermeture

à mon avis, tu devrais concevoir ça autrement

Cordialement
[mon Site][M'écrire]Bul

jeudi 29 janvier 2009 à 12:30:18 | Re : Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

chiktika

Après diverses tentatives j'arrive à la même conclusion que toi.
Dommage, c'est sacrément mal foutu ce truc !!
En tout cas merci pour ton intervention.
jeudi 29 janvier 2009 à 12:40:00 | Re : Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

Bul3

Membre Club

>>c'est sacrément mal foutu ce truc !!

c'est vrai...

mais suppose que site, lorsque que désire quitter
       te relance sa page d'accueil ?

et que faire lorsqu'on interrompt, brutalement,
    n'importe quelle application ??

c'est ( rien de péjoratif ) une erreur de conception
         ce que tu veux faire

[mon Site][M'écrire]Bul

jeudi 29 janvier 2009 à 12:41:32 | Re : Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

Bul3

Membre Club
fallait lire :
mais suppose qu'un site, lorsque que tu désires
      le quitter te relance sa page d'accueil ?
[mon Site][M'écrire]Bul

jeudi 29 janvier 2009 à 14:42:33 | Re : Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

chiktika

C'est vrai c'est une boucle sans fin, mais qd tu tombes sur un site qui te relance sur sa page d'accueil qd tu veux en partir en général tu l'as mauvaise et tu n'y reviens pas !
Ma requete php concerne l'enregistrement de paramètres de personnalisation d'un menu, rien de dramatique, mais c'est vrai aussi qu'il faut prendre en compte l'internaute qui va fermer la fenetre en cours de route (...) ou une deconnexion ......
Encore merci pour ces remarques constructives.
jeudi 29 janvier 2009 à 15:03:18 | Re : Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

Bul3

Membre Club
>>qd tu tombes sur un site qui te relance sur sa page d'accueil qd tu veux en partir
>>en général tu l'as mauvaise et tu n'y reviens pas !
le problème, avec ce que tu voudrais qu'il soit possible de faire,
c'est, justement, que tu ne pourrais plus le quitter ce site  !
sauf à tout effacer et tout réinstaller et encore ... ;o)
[mon Site][M'écrire]Bul

Cette discussion est classée dans : requete, ajax, bonne, vérification, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer des valeurs d'un formulaire pour creer une requete mysql [ par Ze_lola ] Bonjour a tous! Alors voila j'ai un petit problème concernant ajax:il faut que je recupere des valeurs d'un formulaire et que je les réincjecte dans u FireFox 3 + Ajax = bug ? [ par rhan_659 ] Bonjour à tous Je suis face à un bug désopilant, un code en ajax qui fonctionne sous FF2 mais pas sous FF3 voila le code que j'utilise requete = onunload: attendre la fin d'un echange ajax avnt de fermer la fenêtre? [ par trygelin ] Afin de fermer une session, lors de changement de page, ou fermeture du navigateur je souhaite déclencher une requete AJAX: j'ai écrit la procédure ai Patienter pendant une requete Ajax [ par deterred ] Bonjour, J'ai une grosse requete Ajax a executer, et le chargement est long. Je voudrais mettre à la place de mon compteur de résultat un message du g secours svp problem javascript -> ajax [ par barcawi ] bonjour,j'execute une requette Ajax à l'aide d'u Probleme d'affichage d'ajax [ par gazalii ] bonjourj'ai un tableau que je remplis en utilisant un traitement ajax lorsque le tableau s'affiche a la fin la page ce bloque pendant 1 a 3 secondesy Bloquer l'exécution d'un script [ par flexx ] BonjourJe suis en train de réaliser un script permettant de précharger des images avant leur utilisation.Pour cela, je définie une fonction à appeler Ajax [ par 0mido0 ] je cherche un code qui peut m'aider dans le développement d'un site avec la technologie Ajax. "ajax" et probléme de rafraichissement [ par matheo54 ] Bonjour a tous ( ou bonsoir )Je vous souhaite pour commencer a tous et a toutes une bonne et heureuse année 2007.Ensuite, j'aurais un ti conseil à vou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales