begin process at 2012 05 30 05:15:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

verif d'un select multiple... un coup de pouce svp ;-)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verif d'un select multiple... un coup de pouce svp ;-)

jeudi 7 avril 2005 à 15:47:56 | verif d'un select multiple... un coup de pouce svp ;-)

nougitch

Bonjour,

Je voudrais vérifier que quelque chose a été selctionné dans mon select multiple.

Au départ, j'en avais fait un simple :
<select name="langues_applications">
Et avec ce script :
if(champ.langues_applications.value == 0) {
    alert('Error : you didn\'t select the application\'s languages !');
    return(false);
    }
Cela fonctionnait parfaitement.

Mais depuis que je veux récupérer mes données dans un array et que mon select est devenu :
<select name="langues_applications[]"
Ca marche pô !

J'ai essayé avec ceci :
if(champ.langues_applications.checked[] == false) {
    alert('Error : you didn\'t select the application\'s languages !');
    return(false);
    }
Mais rien...

Merci beaucoup pour votre aide !
vendredi 8 avril 2005 à 00:23:37 | Re : verif d'un select multiple... un coup de pouce svp ;-)

GhislainLavoie

Salut

Il faut faire un boucle pour voir si au moin un des éléments a été selectionés.

Exemple :

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
<script type="text/javascript">
function valider(champ) {
for (i=0;i<champ.elements["langues_applications[]"].length;i++)
if (champ.elements["langues_applications[]"][i].selected) break;
if (champ.elements["langues_applications[]"].length == i) {
alert
('Error : you didn\'t select the application\'s languages !');
return(false);
}
}
</script>
</head>
<body>
<form>
<select name=
"langues_applications[]" size=4 multiple>
<option> 1</option>
<option> 2</option>
<option> 3</option>
<option> 4</option>
</select>
<input type=
"button" value="Valider" onclick="valider(this.form)">
</form>
</body>
</html>

A+, Ghislain

Cette discussion est classée dans : select, false, multiple, coup, verif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

slectmultiple et infobulle [ par goulouk ] Bonjour,Je vous expose mon prolblème :J'ai un select multiple et je voudrais qu'au passage de la sourie sur une des options du select avoir une info b Select All d'un select multiple [ par guiguimac ] bonjour,pour sélectionner tous les éléments d'un select multiple, je fais une boucle et je les passe tous à selected ... mais comme j'en ai bcp le rés Focus sur un élément dans une liste Select multiple [ par Barbichou ] Bonjour.J'ai une liste à choix multiple dans une page HTML, avec certains des éléments déjà sélectionnés, et triés dans un certain ordre. Le pb est de Récupération des valeurs d'un select multiple [ par malalam ] Hello, une petite question : j'ai un select à choix multiples. Je voudrais, avant validation du formulaire, récupérer les valeurs sélectionnées par l Select multiple récupèration des options [ par bruno9173 ] Bonsoir, Je débute en javascript et je bloque depuis une journée sur la récupération dans une variable de l'ensemble des valeurs même non sélectionné Evènement sur un select multiple [ par Dionysos33 ] Bonjour à tous,Y a t-il un moyen direct d'avoir l'index du dernier item sélectionné par l'utilisateur dans un select multiple ?Merci Positionner la scroll bar dans un select multiple [ par RoroLaDechire ] Bonjour,je souhaiterais que la première option sélectionnée dans un select multiple, lors d'un rechargement de la page, soit au milieu du select, et n Dernier selection dans select multiple [ par guiguimac ] bonjour,j'aimerai savoir comment récupérer le dernier élément sélectionné dans un select multiple ...merci d'avance ! Netscape, Select et Tableau [ par bavmorda ] Bonjour,J'ai une liste (select) dans un tableau (pour des soucis de mise en forme). Ce Select contient 1 item à l'ouverture de la page. Le contenu est Script pour deplacer un select d une liste vers une autre [ par supobi ] Bonjour tlm :)Voila j essai d utiliser ce script : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=21998Mais je n arrive pas a recuperer la liste 2 sous form

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales