begin process at 2012 05 30 05:15:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

verif formulaire.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verif formulaire.

vendredi 20 juin 2003 à 11:28:42 | verif formulaire.

kikos

Slt à tous,
j'utise une fonction javascript qui permet de vérifier qu'il n'y ai po de lettre dans le champs :

function verifcode(car) {
// exclusivement du texte avec espace:
// if ( ((car >= 65 && car <= 90) || (car >= 97 && car <= 122 ) || car == 32)
// Tout (presque) sauf nombres
if ( (car >= 32 && car <= 47) || (car >= 58 && car <= 122) || (car >= 128 && car <= 165 ) )
{erreur = false;}
else { erreur = true ;}
}
function Controlnumberheure(Nbr) {
if (isNaN(Nbr))
alert( "Vous devez saisir un nombre");
document.formul.heure.value="";
}

<input type="text" name="heure" size="3" value="<? print htmlentities($heure)?>" maxlength="2" onChange="javascript:Controlnumberheure(this.value)">

etla ce qu'il me faudrai c'est le même type de fonction mais qui vérifie si il y a le signe / dans le champs de texte.
comment puis-je faire ?

niconos.
vendredi 20 juin 2003 à 17:09:12 | Re : verif formulaire.

MiTcH37

tu peux faire un test Car == '/' par exemple
MiTcH - e-mail

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Slt à tous,
> j'utise une fonction javascript qui permet de vérifier qu'il n'y ai po de lettre dans le champs :
>
> function verifcode(car) {
> // exclusivement du texte avec espace:
> // if ( ((car >= 65 && car <= 90) || (car >= 97 && car <= 122 ) || car == 32)
> // Tout (presque) sauf nombres
> if ( (car >= 32 && car <= 47) || (car >= 58 && car <= 122) || (car >= 128 && car <= 165 ) )
> {erreur = false;}
> else { erreur = true ;}
> }
> function Controlnumberheure(Nbr) {
> if (isNaN(Nbr))
> alert( "Vous devez saisir un nombre");
> document.formul.heure.value="";
> }
>
>
> <input type="text" name="heure" size="3" value="<? print htmlentities($heure)?>" maxlength="2" onChange="javascript:Controlnumberheure(this.value)">
>
> etla ce qu'il me faudrai c'est le même type de fonction mais qui vérifie si il y a le signe / dans le champs de texte.
> comment puis-je faire ?
>
> niconos.

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, formulaire, champs, verif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire, onchange et javascript [ par ghetto95 ] Bonjour, J'essai depuis plusieurs jours de trouver un moyen de faire un formulaire "intelligent", c'est à dire qu'il afficherai certains champs en fon Retour vers un formulaire [ par jytest ] Bonsoir, J'ai créé un formulaire par html. J'ai fait une validation de champs via le php (ex."email") Mais... Si un champ n'est pas valide, je n'arri problème de validation de formulaire avec javascript sous Firefox [ par scropfi01 ] j'ai un formulaire html qui fait appelle a une fonction javascript pour le valider , j'appelle cette fonction avec le Onsubmit [color=orange] [/col Une fonction javascript specifique à inclure dans le bouton valider [ par carmen256 ] J' ai un problème de code . Je voudrai insérer une fonction spécifique dans un bouton valider .Une page html nommé formulaire contient deux champs tex Vérifier le champs "heure" d'un formulaire [ par bcsh ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide, car je cherche le moyen de controler par javascript si un champ dans lequel il faut insérer une certaine heure res Conserver les champs d'un formulaire après un reload [ par mdelepin ] Salut à tous,Voilà, je souhaiterais recharger une page tout en conservant les champs remplis du formulaire. Pour cela, je récupère les valeurs des cha Validateurs de formulaire. [ par CHABRY ] Bonjour. On m'a demandé d'implémenter un ensemble de fonctions javascript GENERIQUES ayant pour rôle de valider les informations saisies lors d'un fo fonction javascript [ par CHABRY ] Bonjour,j'ai voulu à travers un fichier .js valider un formulaire et précisément un champs "code postal" qui doit être un nombre.La fonction "is_num(i javascript onkeyup event.keyCode probleme [ par natsou_k ] Bonjour, j'ai un petit probleme en javascript voici mon appel de fonction et ma fonction :function clickformulaire(a,formulaire,element){ probleme de verification de formulaire avec remplissage des champs text dynamiquement [ par niko14 ] Salut tout le monde! Donc voila mon probl&

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales