Accueil > Forum > > > > Verif formulaire
Verif formulaire
mercredi 16 septembre 2009 à 18:54:41 |
Verif formulaire

mabuse12
|
Bonjour,
Je dois vérifier dans un formulaire que l'utilisateur mets un chiffre entre 1 et 10. Je suis une buzz en java, mais j'arrive à bidouiller, sauf que là je sais comment ça s'écrit. Voilà mon script de vérif :
function verif_formulaire()
{
if(document.formulaire.note.value == "") {
alert("Il manque la note… !");
document.formulaire.note.focus();
document.formulaire.note.style.backgroundColor = "#b64046";
return false;
}
var reg = /^[0-9]$/
if (reg.exec(document.formulaire.note.value)==null){
alert("La note n'est pas comprise entre 0 et 10 !")
return (false);
}
else
document.formulaire.submit();
}
Et je sais pas comment corriger la variable reg pour que ca marche.
Merci je sais que c'est facile pour vous ;-)
|
|
jeudi 17 septembre 2009 à 05:32:23 |
Re : Verif formulaire

Bul3
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
bah, pourquoi une expression régulière ?
et je vous en prie, pas de onclick
sur le bouton submit, ni de
submit() en javascript !!!!
<script type="text/javascript">
function verif_formulaire()
{ if ( document.formulaire.note.value == "" )
{ alert("Il manque la note… !");
document.formulaire.note.style.backgroundColor = "#b64046";
return false;
}
if ( isNaN(document.formulaire.note.value) ||
Number(document.formulaire.note.value)<0 ||
Number(document.formulaire.note.value)>10 )
{ alert("La note n'est pas comprise entre 0 et 10 !")
return false;
}
return true;
}
</script>
<form name="formulaire" action="javascript:alert('envoyé');"
onsubmit="return (verif_formulaire());" >
<input type="text" name="note" />
<input type="submit" />
</form>
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
|
|
jeudi 17 septembre 2009 à 08:48:55 |
|
jeudi 17 septembre 2009 à 10:51:07 |
|
jeudi 17 septembre 2009 à 10:55:27 |
|
jeudi 17 septembre 2009 à 11:01:36 |
|
jeudi 17 septembre 2009 à 11:24:47 |

mabuse12
|
Humm je commence à comprendre cette histoire de submit…
Voilà le début de mon form :
<form name="formulaire" action='' method='post' enctype="multipart/form-data" >
<!--onSubmit="return formverif()" -->
Et aïe j'ai bien un onclick sur mon bouton :
<input name='soumettre' type='button' value='Envoyer' onclick="return verif_formulaire()" />
Sachant que tout ce petit monde est expédié en php par la fonction "mail".
Je vais faire des tests pour voir si j'ai bien compris tous ces conseils.
oua on s'occupe bien des petits nouveaux ici… super 
|
|
jeudi 17 septembre 2009 à 11:33:42 |

Bul3
|
voila exactement ce qu'il ne faudrait pas faire ;o)
<form name="formulaire" action='' method='post' enctype="multipart/form-data" >
<input name='soumettre' type='button' value='Envoyer' onclick="return verif_formulaire()" />
il vaudrait "nettement" mieux :
<form name="formulaire" action='' method='post' enctype="multipart/form-data"
onSubmit="return (formverif());">
<input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer' />

|
|
jeudi 17 septembre 2009 à 11:40:35 |
|
jeudi 17 septembre 2009 à 11:50:23 |
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, document, reg, note, verif
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Je ne comprends pas [ par Robbie ]
Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho
alimenter ma liste [ par Xime ]
salu,voila je voudrais savoir comment faire pour alimenter ma liste deroulante qui est en javascript a partir d'une base oracle.donc je voudrai passer
verif formulaire. [ par kikos ]
Slt à tous,j'utise une fonction javascript qui permet de vérifier qu'il n'y ai po de lettre dans le champs :function verifcode(car) {// exclusivement
Verification de champs [ par tib411 ]
bonjour,Des petits problémes avec les verifications de formulaireVoila mon probléme :Pour l'instant j'arrive à verifier qu'un champ n'est pas videfunc
Validation d'un formulaire avec la touche entrée [ par hchtot ]
Bonjour,J'ai un formulaire classique avec un bouton de validation de type button et onclick="verif()".Ma fonction verif() est la suivante:function ver
pb verif formulaire [ par MarsL ]
J'ai un formualire avec le premier champs obligatoire de type texte et qui ne doit pas etre nul.Actuellement je vérifie juste s'il n'est pas nul.Et lo
Evenement Onsubmit [ par apz ]
salut,j'ai un formulaire dont lequel j'appel une fonction javascript verif par l'evenement OnSubmit, qui a pour tâche de verifier les champs de mon fo
Exécuter une fonction, dans un cadre choisis. [ par darwinjackson ]
Bonjour à vous tous.Mon problème est le suivantCe formulaire : onchange=setTable() size=1 name=object> <option value="0"
Fonction avec parametres [ par lotr ]
Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct
verif champ formulaire [ par MATJEANNE ]
BonjourJ'aurai besoin d'un petit serviceIl me faudrai un prog en javascript pour vérifier un champ contenant une adresse de site web du style http://w
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|