begin process at 2010 02 10 14:52:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Verif d'une date et d'une heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verif d'une date et d'une heure

jeudi 26 juin 2003 à 13:56:20 | Verif d'une date et d'une heure

Sinse

Salut!

Voila j'ai un truc plutot bizarre qui se passe :
j'ai une procedure de verification de date qui marche correctement, dans la meme function je vérifie (pour l'instant) si le champs contenant l'horaire n'est pas vide.

Code:

function verif(f)
{
//Vérifier la date
var d=f.Date.value;
if (d == "")
{
alert('Format de la date incorrect.');
return false;
} else {
e = new RegExp("^[0-9]{1,2}\/[0-9]{1,2}\/([0-9]{2})$");
if (!e.test(d))
{
return false;
}
// On sépare la date en 3 variables pour vérification,
j = parseInt(d.split("/")[0], 10); // jour
m = parseInt(d.split("/")[1], 10); // mois
a = parseInt(d.split("/")[2], 10); // année
if (!( m >= 1 && m<=12 && j>= 1 && j <=31))
{
return false;
}
}
alert("test");
//Vérifier l'Heure
h=f.Heure.value;
alert(h);
if (f.heure.value=="")
{
alert('Format de l'heure incorrect.');
return false;
}
}

Le probleme est que des que je rajoute le if (f.Heure.value=="") plus rien ne marche.il n'affiche pas les 'alert' et ne controle pas la date.Si j'enleve la verifi de l'heure tout marche.

si quelqu'un avait une idée ça m'aiderait
merci
sinse
jeudi 26 juin 2003 à 15:47:54 | Re : Verif d'une date et d'une heure

Kenaghdar

Hello,

Je pense que le problème vient du texte de la boite de dialogue que tu affiches si l'heure est incorrecte. Essayes en mettant ça:

alert('Format de l\'heure incorrect.');

Le parseur javascript pense que le texte de l'alert se termine après le l. Du coup, il est incapable d'interprété heure incorrect.'); et pète un cable.

tu peux aussi utiliser

alert("Format de l'heure incorrect.");

A+

Ken
jeudi 26 juin 2003 à 17:15:37 | Re : Verif d'une date et d'une heure

hicksman

bien vu!!
lol

Hicksman

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Hello,
>
> Je pense que le problème vient du texte de la boite de dialogue que tu affiches si l'heure est incorrecte. Essayes en mettant ça:
>
> alert('Format de l\'heure incorrect.');
>
> Le parseur javascript pense que le texte de l'alert se termine après le l. Du coup, il est incapable d'interprété heure incorrect.'); et pète un cable.
>
> tu peux aussi utiliser
>
> alert("Format de l'heure incorrect.");
>
> A+
>
> Ken
>
vendredi 27 juin 2003 à 12:30:10 | Re : Verif d'une date et d'une heure

Kenaghdar

Ok, j'avoue: j'ai copier-collé le code de Sinse dans un éditeur avec colorisation du code et j'ai vu qu'il y avait une couille. C'est aussi con que ça :-) Pas beaucoup de mérites.

Ken.

Cette discussion est classée dans : date, format, alert, heure, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de vérification des champs d'un formulaire [ par arambasic ] Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne  bien les box d'erreurs mais il enregistre les Formulaire+checkbox [ par CHABRY ] Bonjour, je suis un débutant en javascript et je compte écrire du code javascript générique visant la validation de n'importe quel formulaire indé Bug en javascript. [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai réussi à valider les différents champs de saisie de mon formulaire mais le pb c qu'en validant les checkbox, ça se plante au niveau du " ptit prob sur un function simple js [ par destiny ] Lo all :)Bah juste un petite function pour verifier un champs texte et le modifier.La fonction :function verifddn() {   alert('verifddn'); // Juste un Comment mettre Date et Heure valide pour IE, Nescape, Firefox [ par JLB59 ] Bonjour tout le monde, J'ai fait un site que j'ai mis en ligne. Comme j'utilisais IE en local pour voir le résultat, je n'ai eu aucun prb. J'ai inst SVP, erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!!! [ par sema ] hello,j'ai un formulaire: Date de mise en ligne Format de la date : jj/mm/aaaa </ date et heure sans refresh la page [ par metis15 ] Bonjour,je n'ai rien trouvé sur le problème d'affichage de Date et Heure qui se met à jour toute les minutes par exemple, mais SANS recharger toute la Value bouton radio ! [ par L0rD59580 ] J'ai un soucis pour récupérer la value d'un bouton radio regarde le codepour le bouton radio j'ai la réponse "Undefined" pour le champ de texte je reç PB verif formaulaire [ par fredericmaill ] bonjour @ tous !! j'ai un pb avec la verification de mon formulaire html,  j'ai fais un petit script en javascript mais il ne marche pas bien, il ne t Problème avec l'envoi d'un formulaire [ par Ludo2727 ] bonjour, je suis en train de créer un petit site pour un hotel. Il y a une rubrique "réservation" ou j'ai créé un formulaire avec une fonction en ja

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales