Accueil > Forum > > > > verif case à cocher
verif case à cocher
mercredi 30 octobre 2002 à 15:26:02 |
verif case à cocher

krol
|
Bonjour, Voici mon soucis : <form> <input type="checkbox" name="envoie1">Choix 1 <input type="checkbox" name="envoie2">Choix 2 <input type="checkbox" name="envoie3">Choix 3 <input type="checkbox" name="envoie4">Choix 4 <input type="checkbox" name="envoie5">Choix 5 </form> Genre, je dois vérifier si 1 au moins de ces cases sont cochées, pour submiter mon form. Tout simple, mais elles n'ont pas le même nom. Y'a-t-il une fonction efficace qui me permettrait de faire ça ? Merci ! krol
|
|
mercredi 30 octobre 2002 à 19:05:30 |
Re : verif case à cocher

ypothier
|
Salut,
Tu peux utiliser la fonction checked dans un if
if((forms[0].envoie1.checked == "true") || (forms[0].envoie2.checked == "true") || (forms[0].envoie3.checked == "true") || (forms[0].envoie4.checked == "true") || (forms[0].envoie5.checked == "true")) { // SUBMIT }
ou je crois que ca peux fonctionner si tu ne mets pas le == "true"... mais je ne suis pas certain, check ca.
Bonne chance ypothier
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
Voici mon soucis :
<form> <input type="checkbox" name="envoie1">Choix 1 <input type="checkbox" name="envoie2">Choix 2 <input type="checkbox" name="envoie3">Choix 3 <input type="checkbox" name="envoie4">Choix 4 <input type="checkbox" name="envoie5">Choix 5 </form>
Genre, je dois vérifier si 1 au moins de ces cases sont cochées, pour submiter mon form. Tout simple, mais elles n'ont pas le même nom.
Y'a-t-il une fonction efficace qui me permettrait de faire ça ?
Merci ! krol
|
|
jeudi 31 octobre 2002 à 11:53:06 |

krol
|
Merci bcp, c exactement ça. Juste pour moi, quelle est la signification de || ? Je pense que cela doit êter un opérateur booléen, mais il signifie "ou" ou "et" ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut,
if((forms[0].envoie1.checked == "true") || (forms[0].envoie2.checked == "true") || (forms[0].envoie3.checked == "true") || (forms[0].envoie4.checked == "true") || (forms[0].envoie5.checked == "true")) { // SUBMIT }
ou je crois que ca peux fonctionner si tu ne mets pas le == "true"... mais je ne suis pas certain, check ca.
Bonne chance ypothier
Bonjour,
Voici mon soucis :
<form> <input type="checkbox" name="envoie1">Choix 1 <input type="checkbox" name="envoie2">Choix 2 <input type="checkbox" name="envoie3">Choix 3 <input type="checkbox" name="envoie4">Choix 4 <input type="checkbox" name="envoie5">Choix 5 </form>
Genre, je dois vérifier si 1 au moins de ces cases sont cochées, pour submiter mon form. Tout simple, mais elles n'ont pas le même nom.
Merci ! krol
|
|
jeudi 31 octobre 2002 à 15:01:28 |

ypothier
|
Salut,
Oui, c'est un opérateur qui signifie OU. Un ET c'est : && Un égal : == Est inégale : !=
salut Yanick
Merci bcp, c exactement ça. Juste pour moi, quelle est la signification de || ? Je pense que cela doit êter un opérateur booléen, mais il signifie "ou" ou "et" ?
Salut,
Bonne chance ypothier
Bonjour,
Voici mon soucis :
Merci ! krol
|
|
Cette discussion est classée dans : case, cocher, choix, verif
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
case à cocher [ par santano ]
bonjourje cherche un script qui me permet a partir d'une case a cocher de cocher ou decocher d'autre case merci d'avance
case a cocher ?? [ par michong ]
salut a tousj'ai crée un form sur lequel se trouve une case a cocher et un calque.Cette case a coché permettrait a l'utilisateur d'afficher ou de masq
case a cocher + php [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous, J'ai un p'tit souci au point de vue des cases cocher ! je vous explique j'ai un listing de contacts (nom, prenom etc...) que je liste
sélection d'enregistrement par une case à cocher [ par SweetDreams ]
Bonjour,A partir d'une liste d'enregistrements(devant chacun une case à cocher), comment arriver à supprimer les enregistrements cochés par un simple
Cases à cocher [ par lavache13 ]
Je suis en train de faire un formulaire avec des cases à cocher et j'aimerai savoir ce que retourne une case à cocher comme valeur. J'ai essayé checke
case a cocher et disabled [ par jackrichard ]
bonjours a tous je n'ai quasiment aucune compétence en javascript donc ce code est peut etre conplétement faux. Ce que j'aimerais c'est que si ma case
lien qui selectionne une case à cocher [ par astuces_jeux ]
Bonjour y a-t-il moyen de faire une liste déroulante avec une sélection qui sert à activer une case à cocher la case à cocher désactive la liste dérou
TRANSFARMATION DES VARIABLES [ par rems02 ]
Comment transformer une variable texte en variable nombre ? J'ai recupère des variable dan sun formulaire (case à cocher) mais en les aditionnant je
Case à cocher [ par rems02 ]
Je cherche une idée pour comptabiliser le nombre de case à cocher COCHER. J'ai un formulaire avec plusieurs cases à cocher et je voudrais verifier qu
Vérification de checbox help! [ par Dark_Kirua ]
Bonjour,je recherche un scirpt qui permet de faire comme lors des inscriptions, cad cocher une case "j'accèpte les conditions" pour que le bouton vali
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|