begin process at 2012 05 30 05:14:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Verfication formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verfication formulaire

mardi 5 août 2003 à 09:46:09 | Verfication formulaire

iomega

Bonjour à tous, j'ai un script qui me permet de vérifier si dans mon champs txtj1
je n'ai pas saisi un nombre <0 ou >9. mais je dois tester sur 31 champs c'est-à-dire
txtj2,txtj3,txtj4 etc.. et je voudrais pas répeter mon script 31 fois y-a-t'il un moyen en un seul script ?

<script type="text/javascript">
<!--
function verif_formulaire()
{
var chkZ = 1;

for(i=0;i<document.f.txtj1.value.length;++i)
if(document.f.txtj1.value.charAt(i) < "0"
|| document.f.txtj1.value.charAt(i) > "8")
chkZ = -1;
if(chkZ == -1) {
alert("Cette mention n'est pas un nombre!");
document.f.txtj1.focus();
return false;
}
}
//-->
</script>
mardi 5 août 2003 à 11:32:16 | Re : Verfication formulaire

francktfr

Met ca dans le HEAD de la page:

<SCRIPT>
function ValidNumericKey(){
var result = false
if (event.keyCode >= 48 && event.keyCode <= 57) {result = true}
if (event.keyCode == 46) {result = true}
event.returnValue = result
}
</SCRIPT>

et ce code dans chacun de tes champs:

onkeypress="ValidNumericKey();"

ca verifiera a chaque entrée au clavier la valeur de la touche.

FT :o)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous, j'ai un script qui me permet de vérifier si dans mon champs txtj1
> je n'ai pas saisi un nombre <0 ou >9. mais je dois tester sur 31 champs c'est-à-dire
> txtj2,txtj3,txtj4 etc.. et je voudrais pas répeter mon script 31 fois y-a-t'il un moyen en un seul script ?
>
> <script type="text/javascript">
> <!--
> function verif_formulaire()
> {
> var chkZ = 1;
>
> for(i=0;i<document.f.txtj1.value.length;++i)
> if(document.f.txtj1.value.charAt(i) < "0"
> || document.f.txtj1.value.charAt(i) > "8")
> chkZ = -1;
> if(chkZ == -1) {
> alert("Cette mention n'est pas un nombre!");
> document.f.txtj1.focus();
> return false;
> }
> }
> //-->
> </script>
>

Cette discussion est classée dans : script, formulaire, champs, verfication, txtj1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour réaliser un script pour vérifier que le formulaire est correctement rempli avant l'envoi ... [ par rem78 ] Bonjour,Voilà j'ai fait un formulaire mais je n'arrive pas à y intégrer un script qui me permeterai de vérifer que les champs, nom, email, message soi Vérifier un formulaire [ par iomega ] Bonjour à tous, j'ai un formulaire php qui contient 20 champs textes qui sont créer dynamiquement ces champs on le même nom en voici un exemple " la v téléchargement à partir d'un formulaire [ par f2aie ] Bonjour, j'ai besoin d'aide.Dans un formulaire j'appelle un script php qui me fait une extraction d'une base et me propose de télécharger ce fichier.l champs obligatoires dans un formulaire [ par attentio ] bonjour!voila mon pb, j'ai une formulaire et voudrais qu'une boite alert s'ouvre si certains champs ne sont pas remplis et egalement si la fin de la c Validation automatique de formulaire [ par stanilou ] Salut,J'ai un probleme car je cherche comment faire pour qu'un fomulaire se valide automatiquement (j'ai que des champs hiden (qui ont était modifié a Pb avec un script associé a un formulaire [ par mojito84 ] bonjour,j'avais demandé il y a peu un script permettant de faire interagir deux liste de selection.Le script marche nickel. vous le trouverez ici :htt Problème avec un formulaire [ par nuchette ] Bonjour ,je fait un formulaire (recommender ce site) pour ma mére , avec 5 champs pour les adresses email à qui on veut envoyer ce formulaire et un bo Verification de formulaire [ par kantziko ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec un script tout bête... Il s'agit d'une vérification d'un formulaire html pour bien avoir certains champs remp souhaite un script qui envoie le formulaire et affiche la page de remerciement [ par norman bates ] Salut tout le monde, je bosse sur un site et comme je n'y connais rien au web, car je suis plus développeur win32, je recherche un script asp ou javas empècher l'envoi du formulaire si tout les champs ne sont pas remplis [ par cgillet ] bonjour,j'ai crée un formulaire ( formule à la fin du message )j'ai rendu certain champs obligatoire mais je voudrais rendre l'envoi du dit formulaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales