begin process at 2012 05 30 03:19:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Hta

> 

VBScript en Javascript - HTA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBScript en Javascript - HTA

mercredi 21 septembre 2011 à 17:26:16 | VBScript en Javascript - HTA

MacGaliver

Bonjour,

Je voudrais convertir ce VBScript en JS (Permet de déterminer si un fichier est en lecture seule ou non).
Je souhaite l'intégrer à un fichier HTA (Application HTML).
Note: J'accepte les ActivesX.

Code VBScript :
func
Sub func()

Dim objFSOh, objFichier

Set objFSOh = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set objFichier = objFSOh.GetFile("C:\fichier.txt")

If (objFichier.Attributes And 1) Then
            valid()
        Else
            invalid()
    End If

End Sub

Par la même occasion si vous connaissez un bon cours (en française de préférence) sur le net.

Merçi d'avance.
vendredi 23 décembre 2011 à 16:02:06 | Re : VBScript en Javascript - HTA

hackoo

salut je ne sais pas si ça marche ceci pour vous ou non ? enregistre-le sous fichier.hta
Code Javascript :
<html>
<head>
<title>test</title>
</head>
<script language="javascript">
function func(){
    var objFSOh, objFichier;
objFSOh = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
objFichier = objFSOh.GetFile("C:\test.txt");

if((objFichier.Attributes && 1)){
            alert("valid");
        }
        else
		{
            alert("invalid");
    }

}
</script>
<body>
<INPUT TYPE=BUTTON OnClick="func" VALUE="Tester le fichier">
</body>
</html>

vendredi 23 décembre 2011 à 17:24:15 | Re : VBScript en Javascript - HTA

hackoo

Salut Voila maintenant j'ai testé ce code en HTA et il marche chez-moi donc une petite rectification dans le code et ça roule
Code Javascript :
<html>
<head>
<title>test</title>
</head>
<script language="javascript">
function Attrib(file){
    var objFSOh, objFichier;
	objFSOh = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
    objFichier = objFSOh.GetFile(file);

if((objFichier.Attributes & 1)){
        alert("Le Fichier est en Lecture Seule !");
        }
        else
		{
        alert("invalid le Fichier n'est pas en lecture seule !");
    }

}
</script>
<body>
<INPUT TYPE=BUTTON OnClick='Attrib("c:\\test.txt")' VALUE="Vérifier le Fichier">
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : fichier, vbscript, hta, objfichier, objfsoh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demarer un fichier exe dans une page hta mais dans un tps... [ par supremed ] voila deja bonjour a tout le monde car je suis tout nouveau sur se forum.alors voila mon probleme je sais pa si c'est realisable car j'y conais pa gra JavaScript ne marche pas avec FireFox et Google Chrome [ par rickq ] Bonjour,J'ai écris un petit script qui compte le nombre de passage sur une page htm. Il incrémente une valeur qui est stocké dans un fichier .txt. Il Passage d'une variable à un fichier HTA [ par guict2000 ] Bonjour, je suis débutant en la matière et je bute sur un problème.Je désire passer une variable à un fichier hta et cela ne fonctionne pasalors que j HELP !!! document.execCommand [ par krovomite ] Voila j'ai un petit problème concernant document.execCommand : j'ai une fonction : function saveAs() {     this.level = act.getValue(NIVEAU);     do HELP !!! document.execCommand [ par krovomite ] Voila j'ai un petit problème concernant document.execCommand : j'ai une fonction : function saveAs() {     this.level = act.getValue(NIVEAU);     do Problème fichier .txt [ par krovomite ] Bonjour, J'ai un problème concernant un .txt, voilà mon code : function saveAs() {     var textarea = document.form.production.value;     var pop = Problème fichier .txt [ par krovomite ] Bonjour, J'ai un problème concernant un .txt, voilà mon code : function saveAs() {     var textarea = document.form.production.value;     var pop = titre d'un popup contenant un pdf [ par fyrrhom ] Bonjour,je crois que le titre est assez explicite.J'ai un popup. Lorsqu'il s'agit d'une page web, aucun soucis, j'indique le titre entre les balises Selectionner un fichier sur le disque dur [ par SoGood84 ] Bonjour,Est-il possible en JavaScript de récupérer un fichier image sur le disque dur du client et d'afficher celle-ci sur une page web tout en la sau recevoir infi par email ou fichier txt [ par boby1313 ] salut je cherche un code complet a inseré dans un formulaire pour que il senvoie pas avec ootlook car beaucoup de gens non pas se programme  ootlook d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales