Accueil > Forum > > > > [vb.net][ASP.net] KeyCode sur un bouton asp
[vb.net][ASP.net] KeyCode sur un bouton asp
lundi 3 avril 2006 à 11:05:13 |
[vb.net][ASP.net] KeyCode sur un bouton asp

rabbiwan
|
Bonjour Je voudrai savoir comment faire pour intercepter la touche entrée sur un bouton asp du coté client. Pas sur un input. Le problème que je rencontre, est le suivant. Il ne reconnait pas le keypress et en passant par un évènement onclick je n'arrive pas avoir la touche qui à été utilisé, en fait il retourne 0 au lieu de 13 comme souhaité. Avez vous une idée? Merci
|
|
lundi 3 avril 2006 à 11:23:14 |
Re : [vb.net][ASP.net] KeyCode sur un bouton asp

bultez
|
Bonjour, et pourquoi ne reconnaitrait-il pas le keypress ? ( onkeypress, onkeydown, onkeyup fonctionnent sans problème ) évènement onclick c'est quand on clique avce bouton de la souris, pas de touche appuyée dans ce cas ( sauf Shift, Ctrl, Alt ) mais là, sans code... ( un extrait de la page coté client si tu décide de la faire voir ) Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
lundi 3 avril 2006 à 11:47:10 |

rabbiwan
|
Alors voila J'ai un bouton dans une page aspx : <asp:Button id="cmdDelete" tabIndex="11" runat="server" Font-Size="11px" Text="Supprimer" CausesValidation="False"></asp:Button> Je ne sais pas pourquoi il veut pas prendre compte du onkeypress. Sur le body de la page je peux mettre un onkeypress mais cela m'interesse pas. Coté code client il y a franchement rien de particulier. Juste des contrôles classiques. Veux tu d'autre info?
|
|
lundi 3 avril 2006 à 12:06:52 |

bultez
|
c'est pas du javascript ça ? si ? car en html/javascript : <button onkeyup="alert('touche');">exemple</button> ça marche... enfin, dans ce cas ( : seul sur la page ) ! car un bouton c'est fait pour être cliqué, pas pour gérer les frappes au clavier... Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
lundi 3 avril 2006 à 12:20:14 |

rabbiwan
|
Ben si c'est à la base gérer par les claviers A l'origine les mulots existaient? tout le monde jouaient avec le clavier et certains on pas évoluer malheureusement c'est pour ca que je dois bloquer le enter coté javascript ce que j'ai fait c'est d'ajouté dans le code behind un attribut au bouton
cmdDeletePointage.Attributes.Add("onKeyPress", "javascript: return onDelete1(event);")
et après sur la page aspx :
function onDelete1(event) { if((event.which && event.which == 13)||(event.keyCode && event.keyCode == 13)) { return false; } else { if (confirm('Confirmez-vous la suppression de la période?')) { return true; } else { return false; } } }
Mais rassure toi cela ne fonctionne pas  J'ai aussi essayer avec d'autre évènement mais rien non plus. tu veux des infos supplémentaires?
|
|
lundi 3 avril 2006 à 12:44:07 |

bultez
|
cmdDeletePointage.Attributes.Add("onKeyPress", "javascript: return onDelete1(event);") ah !!!! ben voila... pas sûr que cette syntaxe soit la bonne... par exemple sur onmousemove j'use de :
var ie = false; /*@cc_on this.ie = true; @*/ if (!ie) { //~~~~ FireFox ~~~~ objet.onmousemove = function(e) { fonction(e); }; document.captureEvents(Event.MouseMove); } else { //~~~~ Internet Explorer ~~~~ objet.onmousemove = function() { fonction(); };
car avec les Attributes et les Function, j'ai du mal...
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
lundi 3 avril 2006 à 13:42:00 |

rabbiwan
|
Oui mais moi cela n'a rien avoir avec la souris justement je veux le clavier et je trouve pas de fonction même sous ce format Peux tu m'éclairer? Il faut faire un object.onKeyPress? et après que dois je faire en Javascript? Je suis une grosse breille en js. Merci
|
|
lundi 3 avril 2006 à 14:33:55 |

rabbiwan
|
ps : je viens de voir un truc. moi j'utilise des ASP button pas des button tout simple peut etre que cela vient de la le problème non?
|
|
lundi 3 avril 2006 à 15:23:46 |

bultez
|
° Attributes.add : je ne connaissais pas... ° j'ai eu des difficultés ( FF vs IE ) avec setAttributes... ° objet.on"evênement" je comprend (un peu) mieux...
>>object.onKeyPress? oui, j'ai mais ce que j'avais sous la main comme exemple
>>et après que dois je faire en Javascript ce que tu faisais avant. cette fonction sera appelée lors de l'appui sur une touche du clavier ( quand l'objet a le focus ? )
>>ASP button c'est quoi ? ça "génère" quoi en html ? un <input type="button"> c'est "la même chose" que <button></button>
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
mardi 4 avril 2006 à 13:25:43 |

rabbiwan
|
c'est de l'asp.net pas de l'asp tout court comme a première vue tu comprends
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, net, asp, vb, keycode
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|