Accueil > Forum > > > > variable
variable
dimanche 2 juillet 2006 à 23:28:56 |
variable

lmb19
|
Bonjour, J'utilise actuellement le code : function startX() { document.chronoA.ctp.value=decompteur(1,7,2006,13,18,32); document.chronoB.ctp.value=decompteur(3,7,2006,11,18,32); document.chronoC.ctp.value=decompteur(28,7,2006,5,44,02); document.chronoD.ctp.value=decompteur(28,6,2006,1,10,59); setTimeout("startX()",1000); } window.onload = startX; 4 chronos qui decomptent par rapport à une date. Mon problème est que le nombre de chrono que je dois lancer varie. Comme je debute en javascript, je ne sais pas comment rendre variable l'objet chrono. en php, il me suffirait de mettre $chrono[$a] en incrementant la variable $a. mais en javascript je n'arrive pas à trouver. Si quelqu'un peut me guider Merci
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 02:05:26 |
Re : variable

PROTECTIONNISTE
|
Salut il te suffit de créer une boucle comme ceci :
<script> // tu crée un tableau var decompte=new Array(); decompte[0]=new Array(1,7,2006,13,18,32); decompte[1]=new Array(3,7,2006,11,18,32); decompte[2]=new Array(28,7,2006,5,44,02); decompte[3]=new Array(28,6,2006,1,10,59); function startX() { for (i=0;i<=decompte.length-1;i++) { // ta balise de réception devra avoir un ID nommé : chrono_(valeur) document.getElementById("chrono_"+i).value=decompteur(decompte[i]); } setTimeout("startX()",1000); } window.onload = startX; </script>
<input type="text" id="chrono_0" value=""><input type="text" id="chrono_1" value=""><input type="text" id="chrono_2" value=""><input type="text" id="chrono_3" value="">
Je ne sais pas si tu réceptionne dans un div en l'occurence pour mon test j'ai fais dans des input text
J'ai mis en document.getElementById je trouve que c'est plus propre ajoute ta fonction decompteur au script que je t'ai fais et ça devrais fonctionner
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 09:51:19 |

lmb19
|
Merci de ta réponse.
J'ai fais le test en rajoutant la fonction decompte : <html> <head> <script>
function decompteur(jour,mois,annee,heure,minute,seconde) { Resultat = ""; now = new Date(); goal = new Date(annee,mois-1,jour,heure,minute,seconde);
ts = Math.abs((now.getTime()/1000)-(goal.getTime()/1000));
fjour = Math.floor(ts/(3600*24)); if(fjour<1) { Resultat = ""; } else { Resultat = fjour + "J"; }
ts = ts - (fjour*24*3600); fheure = Math.floor((ts/3600)); if(fheure<10) { Resultat += " 0" + fheure + ":"; } else { Resultat += " " + fheure + ":"; }
ts = ts - (fheure*3600); minutes = Math.floor((ts/60)); if(minutes<10) { Resultat += "0" + minutes + ":"; } else { Resultat += minutes + ":"; }
ts = ts - (minutes*60); fseconde = Math.floor(ts); if(fseconde<10) { Resultat += "0" + fseconde } else { Resultat += fseconde }
return Resultat }
// tu crée un tableau var decompte=new Array(); decompte[0]=new Array(1,7,2006,13,18,32); decompte[1]=new Array(3,7,2006,11,18,32); decompte[2]=new Array(28,7,2006,5,44,02); decompte[3]=new Array(28,6,2006,1,10,59);
function startX() { for (i=0;i<=decompte.length-1;i++) { // ta balise de réception devra avoir un ID nommé : chrono_(valeur) document.getElementById("chrono_"+i).value=decompteur(decompte[i]); } setTimeout("startX()",1000); } window.onload = startX; </script>
</head>
<body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red"> <input type="text" id="chrono_0"><input type="text" id="chrono_1"><input type="text" id="chrono_2"><input type="text" id="chrono_3"> </body> </html>
Quand je l'execute, les champs input m'affichent ceci :
On dirait que les données ne sont pas transferées à la fonction decompte ?
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 09:54:08 |

lmb19
|
Mon copier coller n'a pas marché, je disais :
Quand je l'execute, les champs input m'affichent ceci : NaNJ NaN:NaN:NaN NaNJ NaN:NaN:NaN NaNJ NaN:NaN:NaN NaNJ NaN:NaN:NaN
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 11:02:19 |

PROTECTIONNISTE
|
Réponse acceptée !
// tu crée un tableau var decompte=new Array(); decompte[0]=new Array(1,7,2006,13,18,32); decompte[1]=new Array(3,7,2006,11,18,32); decompte[2]=new Array(28,7,2006,5,44,02); decompte[3]=new Array(28,6,2006,1,10,59); function startX() { for (i=0;i<=decompte.length-1;i++) { // ta balise de réception devra avoir un ID nommé : chrono_(valeur) document.getElementById("chrono_"+i).value=decompteur(decompte[i][0],decompte[i][1],decompte[i][2],decompte[i][3],decompte[i][4],decompte[i][5]); } setTimeout("startX()",1000); } window.onload = startX;
Le probleme était que compteur récupérer tout dans la variable jour
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 23:09:23 |
|
Cette discussion est classée dans : variable, document, value, ctp, decompteur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
toujours u point a ma deniere varaible ? [ par nicos442 ]
Bonjours a tous !mon scripte sert a visiter une page garce aux iframes (tout est sur la meme page) ,pour cela je demande de rentrer 3 variable qui son
toujours u point a ma deniere varaible ? [ par nicos442 ]
Bonjours a tous !mon scripte sert a visiter une page garce aux iframes (tout est sur la meme page) ,pour cela je demande de rentrer 3 variable qui son
Probleme de variables [ par shelko ]
Bonjour, Je débute en javascript. Dans le cadre d'un stage je suis en train de faire un ptit script en javascript qui fait des calcul en récupérant de
Probleme dans mon script [ par Jarod1980 ]
Bonjour,J'ai un petit soucis dans mon script et j'arrive pas à le résoudre. Mon script est censé insérer une image dans une interface. Avant d'insérer
[variable]document.getelementbyid(id).myStyleVar; [ par TAFT ]
Bonjour à tous ! Voici mon problème: Je souhaite rendre un script ultra accessible à ces éditeurs, pour ce faire, je leur laisse crée
Control et insertion dans des cellules [ par christuckers ]
Salute tout le monde !Bon ba la j'ai l'impression de bloqué sur un truc completement ridicule. Je me dis que j'ai réussi à faire un truc de iouf, mais
Fonction ET dans fonction if [ par chrisslk ]
Bonjour, tout le monde, je suis nouveau sur ce site, et presque nouveau en javascript, désolé si je m'exprime mal.Cette fonction, je suis presque sur
document."valeur ma variable" [ par cyril4900 ]
Bonjour à tous, J'ai un problème tout bête, je veux que ma variable eyes soit remplacer par sa valeur (ex: eye1, qui correspond à un nom d'image dans
fonction et document.formulaire.xxxxx.value [ par skalarache ]
Bonjour,Alors voila j'ai une fonction javascript qui me permet de récupérer certaines infos sur la validation d'un formulaire.Seulement, pour être uti
des variable dynamique.. [ par rastasponch ]
Bonjour,Comme je ne sais pas comment expliqué le problème, je n'arrive pas à cherché la solution. Je suppose que cela est déjà arrivé a quelqu'un aupa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|