begin process at 2012 05 30 03:18:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

variable pour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable pour

samedi 12 mars 2011 à 08:11:21 | variable pour

Damslo

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci de programmation sur un code JavaScript.
Etant un peu débutant et ayant fais le tour des tutos sans vraiment trouvé de réponse.
voici mon problème:

j'ai deux fonctions dans un code JavaScript, dans ma première fonction je calcule un résultat par une équation.
ex :
var a=0;
var b=0;
function calcul() {

coeff= a+b ;
}

function resultat() {

result = 80 / coeff ;
}

Dans la deuxième fonction je voudrais calculer un résultat "result" avec le résultat trouvé dans ma première fonction.
Par quelle méthode pourrais-je extraire la valeur "coeff" dans ma première fonction pour m'en servir dans la deuxième.
J’espère que ma question n’est pas trop nulle et que quelqu'un pourras m'éclairer un peu.
D’avance je vous remercie
Dams

samedi 12 mars 2011 à 08:45:16 | Re : variable pour fontion

Damslo

desolé pour le titre,
je n'avais pas vu mon oubli

merci,Dams
samedi 12 mars 2011 à 15:44:15 | Re : variable pour

ChasseurDeChimeres

Salut;
Tu peux soit stocké dans une variable globale (pas top les globales en javascript) :

Code Javascript :
var a=0;
var b=0;
coeff = 0;
function calcul() {
 coeff = a+b ;
}
function resultat() {
 result = 80 / coeff ;
} 

ou plus propre, appeler la première fonction dans la deuxième :

Code Javascript :
var a=0;
var b=0;
function calcul() {
 return a+b ;
}
function resultat() {
 coeff = calcul();
 result = 80 / coeff ;
}

bonne continuation
samedi 12 mars 2011 à 17:47:26 | Re : variable pour

Damslo

merci beaucoup,
je me doutais un peu que c'etait de cette maniere mais n'en etais
pas sur.
tres sympa de m'avoir repondu si vite.

Dams

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, résultat, première, coeff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction close ne marche pas sur la fenêtre 'première' du navigateur [ par thierry ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une solution concernant la fermeture la fenêtre 'première' du navigateur sans validation. La fonction close ne foncti Récupération de variable paramètre d'un fonction [ par PhilouOnLine ] Bonjour,1. j'ai une page html contenant un tableau dynamique ASP avec plusieurs TD auquels j'affecte volontairement un name et un id dynamiques avec savoir si une variable est un objet [ par aurelien0306 ] Bonjour, voila je débute en javascript et j'aimerais savoir si il existe une fonction qui puisse indiquer le type d'une variable. Par exemple j'aimera Tri d'une table en fonction du click sur une colonne [ par manutu ] salut a tousj ai un problème. J'ai une table avec plusieurs colonnes. Je dois trier la table par défaut sur la premiere et ensuite sur la colonne sur envoie d'une variable [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme, g une fonction javascript, qui permet d'ouvrir une popup, celle ci est une page PHP.J'appel cette fonction dans un form et Nom de fonction en variable [ par Ekik ] Bonjours,Est-il possible d'appeler une fonction dont son nom est une variable ?Je m'explique :Est-il possible de faire ceci :var nom_fonc = Pasage d'une variable Coldfusion comme paramètre d'une fonction Javascript [ par Cugel ] Bonjour,Etant donné que ma question concerne Javascript et Coldfusion, je la pose sur les deux forums, on ne sait jamais...Dans une page coldfusion j' Problème de variable [ par mightteam ] Bonjour ,Alors voila j'ai un petit soucis :J'ai crée une fonction en javascript sensée changé la couleur de mon tableau en fonction de la couleur que Transfère de variable vers fonction [ par nashoy ] Bonjour à tous,J'ai un petit problerme ; donc voila en fait j'ai une fonction (que j'ai simplifié ci dessous), donc en fait j'aimerai tout simplement Remplacer des élément d'une variable [ par fifi42 ] Bonjours à tous, J'aurais besoin d'une fonction de javascript, identique à celle de preg_replace de php, car je souhaiterais modifier des élément d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales