begin process at 2012 02 13 07:02:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

variables sessions en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables sessions en javascript

samedi 13 août 2005 à 18:58:25 | variables sessions en javascript

pusse

Bonjour à tous. J'aurais besoin de faire afficher dans un alert une variable de session en php. J'ai essayé tout types de solutions mais rien a faire. Quelqu'un peut-il m'aider à moins que cla ne sois pas possible (vu que le php se fait du cote serveur et le javascript du cote client). Merci d'avance

et qu'est ce qu'il me reviens à moi ? le MONDE chico et tout ce qu'il y a dedans
samedi 13 août 2005 à 19:07:58 | Re : variables sessions en javascript

mcjoedassin

eh bien, tu peux toujours mettre un code genre
alert('<?php echo $_SESSION['tavar']; ?>')
samedi 13 août 2005 à 19:14:05 | Re : variables sessions en javascript

pusse

non ca ne marche pas
j'ai fait un truc du genre : alert ('<?php echo $_SESSION['lang']; ?>');

et qu'est ce qu'il me reviens à moi ? le MONDE chico et tout ce qu'il y a dedans
samedi 13 août 2005 à 19:21:17 | Re : variables sessions en javascript

mcjoedassin

qu'est ce qui ne marche pas ? le programme suivant marche très bien

<?php
    session_start();
    if(!isset($_SESSION['a'])) {
        $_SESSION['a'] = 0;
    }
?>
<html>
    <script>
        alert('<?php echo $_SESSION['a']++;?>')
    </script>
</html>

samedi 13 août 2005 à 19:23:26 | Re : variables sessions en javascript

pusse

je te donne mon code inclus ds une ichier js

function isEmpty(field)
{
    alert ('<?php=$_SESSION['lang']?>');
    /*if (field.value == "")
    {
        alert (field.name+" is empty");
        field.value="enter a value";
    }*/
}

samedi 13 août 2005 à 19:24:42 | Re : variables sessions en javascript

mcjoedassin

les fichiers avec extension js ne sont pas interprétés par php dans une configuration standard.
samedi 13 août 2005 à 19:28:53 | Re : variables sessions en javascript

pusse

ok donc je peu pas utiliser cette fonction ds un fichier appeler. il faut que je la declare dans le header ?? c bien ca ?

samedi 13 août 2005 à 19:33:01 | Re : variables sessions en javascript

mcjoedassin

tu peux mettre

<head>
    <script>
        var lang='<?php echo $.. ?>';
    </script>

et plus loin
    alert(lang)
par exemple

sinon tu renommes ton fichier .js en .php, ou tu modifies ton fichier .htaccess pour que le fichier .js soit interprété

samedi 13 août 2005 à 19:42:31 | Re : variables sessions en javascript

pusse

ok je te remercie bien

Cette discussion est classée dans : javascript, variables, php, sessions, cote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables [ par romain2boss ] Salut,J'ai une question URGENTISSIME...Voila, je suis archi nul en Javascript car mon langage de prédilection c'est le PHP.Mon pb: Je voudrai exploite Sessions PHP/JavaScript [ par nounours21_6 ] Bonjourvoila, le voudrais savoir si on peur se servir des sessions php dans du JS??si non, est-il possible de mettre du php dans du JS??Merci d'avance AJAX & PHP : Gestion des Sessions [ par bjipowa ] Bonjour à tous !Je ne savais pas si il fallait mieux poser sa sur PHP-fr ou sur javascriptFr donc j'ai décidé étan donné que c'est un peu plus du doma passer une variable javascript à php [ par kedieng ] Salut! Je voudrais savoir comment peut on passer les valeurs des variables javascript en php si c'est possible.Merci php to javascript et javascript to php [ par psmental85 ] desolé je ne savais pas dans quel  theme poster ma question alors la voila :je bosse mnt sur une application php (je ne suis encore qu'un debutant) et convertir une fonction php en javascript [ par Bestdoud ] Bonjour,j'ai une fonction en php et j'aurais aimé la transcrir en javascript. le problème c'est que je n'y connais rien du tout.Voici le code:http://w Verification javascript [Important] [ par vampire972 ] Je développe actuellement une application.Et je souhaite améliorer mes connaissances sur le sujet des vérifications en javascript/PHP.L'application to Passage d'une variable de php a javascript [ par olive2634 ] bonjour,j'aimerai faire passer une variable php vers une fonction javascript.Je vous donne mon exemple :://ICI MON SCRIPT JAVASCRIPT<br Récupéré des Variables et remetter en PHP [ par Slyders ] Bonjour,j'ai des variables PHP qui sont sous cet forme: img name="img2" value="<?php< pb de guillemet en javascript/php [ par brichou ] Bonjour,J'ai un probleme avec l'utilisation des guillemets lors de l'appel d'une fonction javascript qui prend du html comme paramètre... Voila un exe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,285 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales