begin process at 2010 02 10 00:23:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

variables dynamiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables dynamiques

lundi 17 octobre 2005 à 19:55:55 | variables dynamiques

lefouman

Hello, j'ai un petit problème avec mes variables, je récupère la ligne selectionnée d'une liste déroulante et je concatène cette valeur à "tab", ce qui me fait une variable du type
tableau="tab10"    (ça peut etre tab11 ou tab12, ...)
j'ai bien des tableaux qui s'apellent tab10, tab11, tab12,.. que j'ai rempli plus tot
mais quand je fait tableau[0] par exemple, il ne comprend pas qu'il faut remplacer tableau par ce que cette variable comprend (c'est à dire tab10, ou tab11,...).

Savez vous comment faire pour qu'il remplace bien le mot tableau par sa valeur ?

merci d'avance

Johanna

mardi 18 octobre 2005 à 16:06:05 | Re : variables dynamiques

Deny

On comprend, mais à moitié, aux 3/4 disons...

tableau[0] : 1er élément de la liste...
tab10 : ce qui est écrit dedans, oui ?

"j'ai bien des tableaux qui s'apellent tab10, tab11,"
remplacer tableau par ce que cette variable comprend (c'est à dire tab10, ou tab11,...).

c'est à dire quoi ?

mercredi 19 octobre 2005 à 08:55:21 | Re : variables dynamiques

bultez

Membre Club

Bonjour,
mettre <table id="tab10"..> <table id="tab11"...> ...
et utiliser document.getElementById("tab##");
Cordialement. Bul. Site

mercredi 19 octobre 2005 à 13:48:06 | Re : variables dynamiques

lefouman

j'ai rien compris a vos réponse, mais j'en deduis que ça doit etre impossible de faire des variables dynamiques. heureusement j'ai trouvé une autre solution je fais des tableaux à 2 dimensions.
mercredi 19 octobre 2005 à 15:15:33 | Re : variables dynamiques

bultez

Membre Club

>>ça doit etre impossible de faire des variables dynamiques
non, c'est parfaitement possible, mais comme de
toutes manières il faut un id à une <table> pour s'y
référer, et pour la compatibilité....
Cordialement. Bul. 
Site

jeudi 10 novembre 2005 à 23:41:24 | Re : variables dynamiques

Marmotte86

une autre solution : la commande eval().
on lui donne une chaine de caractères en paramètres, et elle l'execute comme une commande... ca permet de changer le nom des variables dans la commande, mais c'est pas très propre ;)

ca donne un truc du style :
   eval(tableau + "[0]=" + valeur);
ce qui execute la commande :
   tab10[0]=50; //avec tableau="tab10" et valeur=50

Cette discussion est classée dans : variables, tableau, dynamiques, tab10, tab11

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un coup oui, un coup non, j'y comprends rien au JS. porté des variables et transmission depuis un xmlhttprequest. [ par durand2504 ] bonjour,.voilà, je charge un tableau (nommé tableau) par une fonction xmlHTTPRequest:xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyS variables dynamiques [ par tweeder ] bonjourJ'ai essayé de puiser dans les sources et sur internet avant de poser ma question mais sans succès. Alors voici ma questionJ'ai un formulaire q Longeur d'un tableau associatif [ par naq2 ] Je cherche un moyen de trouver la longueur d'un tableau associatif dans le but d'en récupérer tous les éléments. Merci de votre aide. Prob hauteur cellule [ par Hakunamatata ] Bonjour,J'ai un problème avec des cellules de mon tableau qui ne tiennent pas en place !Ex : [url=http://eurochart.free.fr/prob1.jpg]image 1[/url]Là l Passer des variables d'un formulaire javascript vers outlook [ par Kurby ] Salut tous,j'ai une petite question: Comment faire passer des variables d'un formulaire javascript/html vers outlook, pour envoyer le message? Dans mo Tableau 3 Dimensions [ par almey ] Bonjour, Je souhaite créer un tableau à trois dimensions ...[1 à 12] [1 à 31][ 1à 3]...Comment dois-je faire pour le créer ... et insérer des données Comment changer la couleur d'un tableau avec Netscape ? [ par nicolos ] BonjourJe voudrais savoir comment pouvoir changer la couleur d'un tableau, ou plutôt d'une cellule à partir de son identifiant pour que cela puisse ma clic droit sur une cellule d'un tableau [ par manutu ] salut a vous tousJe travaille sur un projet et j'aimerais gérer créer une fonction javascript qui ouvre un menu sur un click droit sur une cellule pré [Javascript] Gestion de liste et de nombre [ par Shirox ] Tous d'abord bonjour, et merci de vous être attarder sur ce sujet :) .Je m'excuse si le titre n'est pas très précis, mais je ne voyais pas trop comm pb de variables [ par mbibim0 ] salut à tous,je voulais vous soumettre une petite question :je travaille actuellement sur une page html en javascript dévelppée sous dreamweaver. Elle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales