begin process at 2012 05 30 03:14:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

variable globale javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable globale javascript

jeudi 22 janvier 2009 à 09:42:30 | variable globale javascript

kataVB

boujour tout le monde
Je voudrais savoir comment est ce qu'on peut faire pour declarer une variable globale, et comment on peut y acceder durant toute notre connexion ... ( comme $_SESSION en PHP ) ...
moi j'ai declaré une variable globale dans un script,et quand je l'appelle à partir d'un autre script, ça marche pas il me dit que ma variable n'est pas definie ...
en fait c'est un peu bizarre mon truc parce que dans le script j'ai deux variable globale :

tableauJS = new array()
i=0;

tableauJS marche nickel aucun probleme, j'y accede partout mais le probleme c'est ma variable i ...
c'est un peu louche non ?
Merci d'avance
jeudi 22 janvier 2009 à 10:56:57 | Re : variable globale javascript

Bul3

Membre Club
bonjour,

un variable globale c'est une variable
qu'on peut utiliser partout... dans la même page,
dans toutes les fonctions
$_session ressemblerait plutôt aux cookies...

>>moi j'ai declaré une variable globale dans un script,
>>et quand je l'appelle à partir d'un autre script, ça marche pas
aucune raison.

>>c'est un peu louche non ?
tu dois faire une erreur quelque part...
mais avec aussi peu d'infos ? on ne pourrait que tenter
de deviner, et là, mon foie, c'est pas si simple

Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

jeudi 22 janvier 2009 à 15:30:20 | Re : variable globale javascript

kataVB

boujour tout le monde
je vais essayer d'expliquer comment ça fonctionne ma page web :

alors j'ai une page accueil.php (faites pas attention à la syntaxe0) :
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head></head>
<script language="javascript">
i=0;
tableau= new array();

function charger(para){
i=para;
grace à cette fonction je met des valeur dans ma page ( grace à document.getElementById
) les données sont enregistré dans la variable tableau que j'ai alimenter avec une autre fonction ...
(cela marche tres bien ... )
}
function recuperer(repertoire){
repertoire = tableau[i][3]; // tableau[i][3] contien la valeur de mon repertoire
return repertoire;
}

</script>
<body>
....
<?php
switch($_GET['lien']){
case
"abum":
    include("album.php")
;
    break;

case "galerie":
    include("galerie.php")
;
    break;

}
?>
....
</body>

qd je suis sur la page "accueil.php?lien=galerie" (c'est toujours la mm page mais dans body je charge galerie.php) j'ai un lien :

<a href="accueil.php?lien=">lien</a>

dans ma page
"accueil.php?lien=album" j'ai
<?php
echo "<scripte language="javascript">"
echo "repertoire = recuperer(repertoire);";
echo "</script>";
?>
<body onLoad(charger(para))>
// le parametre para incremente ou decremente grace à des fonction javascript qui marche bien
....
....
</body>

voila voila j'espere que j'etais clair si vous ne comprenez pas vous me dites ... merci d'avance

vendredi 23 janvier 2009 à 09:35:41 | Re : variable globale javascript

kataVB

boujour tout le monde
finalement j'ai utilisé les cookies et ça marche tres bien ...
merci pour ton aide bul3

Cette discussion est classée dans : script, javascript, variable, marche, globale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

réutilisation du code Javascript - IE vs Ns ?! [ par husleagd ] Bonjour à tous,J'ai un code qui marche bien dans IE, et Konqueror mais pas dans Netscape7.1 sous Linux.D'abord voilà le code: ..... <script language=" code javascript ne marche pas [ par sb38 ] Bonjour, Je suis un gros débutant en javascript. J'ai fait un script qui fonctionne tres bien sur une machine avec xp et ie compatible MSIE 6.0 Par co Incrémentation d'une variable globale en javascript [ par forcels ] Hello !Je cherche depuis des heures à incrémenter une variable globale, à chaque fois que j'appelle une méthode.Je dois créer un nouveau plugin pour t aide sur un script [ par christmac ] Voila mon probleme j'ai recuperer un script qui ce nomme xpmenuv2_2 que je trouve super cool. J'ai reussi a le modifier pour en faire un peut ce que j caché le code javascript [ par niKolas59 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir comment il est possible de cacher mon code source javascript aux visiteurs ?J'ai dans un premier temps mis le script j probleme passage de variable en javascript [ par cheznounours ] Bonjour,j'ai un petit probleme pour recupéré une variablevoici mon code de la page index.htmlet script.jsvar id ="défaut"; récupérer une variable javascript avec php [ par metos ] Bonjours,     Es-il possible d'utiliser une variable JS dans du code php? Mon problème est que je dois créer un tableau avec des donnée lu dans une ba Passage d'une variable de php a javascript [ par olive2634 ] bonjour,j'aimerai faire passer une variable php vers une fonction javascript.Je vous donne mon exemple :://ICI MON SCRIPT JAVASCRIPT<br charger ou non un script déjà chargé [ par danou99 ] Bonjour,dans mes sites, plusieurs include de fichiers (plugins) chargent des scripts javascript.Comment vérifier en Javascript si le script est déjà c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales