Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Variable d'environnement... [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (nounours21_6)

jeudi 23 août 2007 à 10:40:41 | Variable d'environnement...

nounours21_6

Bonjour les gens,

Je développe une application web avec Webdev 11 et j'ai besoin de récupérer le nom d'utilisateur coté client!
Avec le langage webdev, il n'est pas possible de fait cela!
Je me tourne donc vers une solution JS!
J'ai trouvé des solutions utilisant des activeX pour récupérer la variable d'environnement "USERNAME"
Mais le problème c'est que j'utilise un serveur apache^^

Merci d'avance,
Julien

<<--<<--nOUnoURs-->>-->>

jeudi 23 août 2007 à 11:11:51 | Re : Variable d'environnement...

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Mais le problème c'est que j'utilise un serveur apache
                le souci n'est pas Apache.

_ autoriser les ActiveX pour ce serveur ( site de confiance par exemple )
_ mettre un .htas ( le pendant des .hta  sur un site )
_ ... c'est les idées qui me viennent pour l'instant,
       il doit probablement en exister d'autres.

Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.

jeudi 23 août 2007 à 11:30:47 | Re : Variable d'environnement...

nounours21_6

arf, désolé, je me suis trompé!
je voulais dire que certains utilisateurs utilisent FireFox!
en faite, c'est pour récuperer les informations contenue dans Active Directory
et faire du SSO!

<<--<<--nOUnoURs-->>-->>

jeudi 23 août 2007 à 11:48:36 | Re : Variable d'environnement...

bultez

Membre Club

>>certains utilisateurs utilisent FireFox!
    ah...
    on peut faire des ActiveX avec FF.
    c'est pas simple, je ne suis pas sûr que la sécurité reste "correcte", ...etc...
        si tu veux tenter : plusieurs pistes

http://www.geckozone.org/articles/2005/01/10/78-piloter-windows-media-player-sous-firefox-1-0
http://www.iol.ie/~locka/mozilla/plugin.htm

bon amusement.

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.

jeudi 23 août 2007 à 15:29:10 | Re : Variable d'environnement...

nounours21_6

Merci pour les liens, on va voir si l'on continue dans cette optique ou si l'on change de méthode d'identification!

Enjoy @+
<<--<<--nOUnoURs-->>-->>

Cette discussion est classé dans : récupérer, variable, environnement, webdev

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'une variable [ par milouchouchou ] Bonjour tout le mondeDans le but d'améliorer les stats de mon site, j'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'un script (élémentaire, mais je n'y arriv lire une variable d'environnement [ par bossun ] salut,je cherche à lire une variable d'environnement en Javascript; est-ce possible???Je voudrais diriger mon utilisateur en fonction de son username. Récupérer une variable javascript dans une page HTML [ par Artiste_Gunm ] Je souhaite récupérer une variable javascript dans une page HTML mais je sais pas comment faire !!!!The Artiste-Gunm variable d'environnement utilisateur [ par sadgesa ] sadgebonjour ,j'aimerais savoir comment recuperer une variable d'environnement utilisateur sous windows XP avec javascriptmeerci Récupérer valeur dans une autre page html [ par lavm01 ] J'aimerais récupérer un valeur dans une autre page html. Voci ce que j'ai fait, je commence alors pas trop de commentaire ah ! ah !Ma page index.html: récupérer un nom de bouton de radio dans une variable [ par lachorale ] Bonjour Selon le 1er bouton de radio coché j'affiche une 2ème liste de boutons de radio. je souhaite récupérer le nom de ce bouton de radio pour le tr Récupérer la valeur d'une variable dans une page qui s'ouvre ds une autre frame [ par Debutant39 ] Bonjour. J'ai un jeu de frames (index.htm) qui comprernd 3 frames ( Menu.htm - CadreP.htm - CadreBas.htm).Je voudrais récupérer une variable n "nombre Récupérer une variable dans une frame pourl'utiliser dansuen autre [ par Debutant39 ] Bonjour. Je reprécise une demande:J'ai un jeu de frames (index.htm) qui comprend 3 frames ( Menu.htm - CadreP.htm - CadreBas.htm).Je voudrais récupére Récupérer une variable d'une méthode [ par Noizet ] Hello,J'ai une fonction qui me retourne un tableau et j'aimerai la récupèrer une fois que j'ai cliquer sur mon bouton et qu'il m'a amener sur ma page récupérer une variable javascript avec php [ par metos ] Bonjours,     Es-il possible d'utiliser une variable JS dans du code php? Mon problème est que je dois créer un tableau avec des donnée lu dans une ba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.