begin process at 2012 05 30 03:14:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

des variable dynamique..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

des variable dynamique..

samedi 22 septembre 2007 à 11:44:43 | des variable dynamique..

rastasponch

Bonjour,

Comme je ne sais pas comment expliqué le problème, je n'arrive pas à cherché la solution. Je suppose que cela est déjà arrivé a quelqu'un auparavant.

Objectif : Réalisé une pointeuse horaire

|-----------------------------------------------------------|
| jour 1    | jour 2    | jour 3    | jour 4    | jour 5    | jour 6    |
|    ===    |    ===    |    ===    |    ===    |    ===    |  ===  |
|    --:--    |    --:--    |    --:--    |    --:--    |    --:--    |  --:--  |
|    --:--    |    --:--    |    --:--    |    --:--    |    --:--    |  --:--  |

voici à quoi ressemble le tableau HTML
=== : combobox (travaillé, ferié, congé, ...)
-- : input texte

Lors d'un clic sur le premier combo, j'utilise cette fonction qui permet de remplir les cases du premier jour :

function choixtype(mode){               // mode = choix selectionne dans le combo
    switch (mode) {
        case 0:
             // remplir la première case de la première ligne
            document.f1.heurearj1AM.value = "";        document.f1.minarj1AM.value = "";
             // remplir la première case de la deuxième ligne
            document.f1.heuredepj1AM.value = "";    document.f1.mindepj1AM.value = "";
             // remplir la troisième case de la première ligne
            document.f1.heuretotj1AM.value = "";    document.f1.mintotj1AM.value = "";
             // remplir la quatrième case de la première ligne
            document.f1.heurearj1PM.value = "";        document.f1.minarj1PM.value = "";
             // remplir la cinquième case de la première ligne
            document.f1.heuredepj1PM.value = "";    document.f1.mindepj1PM.value = "";
             .... // ainsi de suite pour chaque champ
        case 1:
            document.f1.heurearj1AM.value = "08";    document.f1.minarj1AM.value = "30";
            document.f1.heuredepj1AM.value = "12";    document.f1.mindepj1AM.value = "30";
            document.f1.heuretotj1AM.value = "04";    document.f1.mintotj1AM.value = "00";

document.f1.heurearj1PM.value = "13";    document.f1.minarj1PM.value = "30";
            document.f1.heuredepj1PM.value = "17";    document.f1.mindepj1PM.value = "00";
             .... // ainsi de suite pour chaque champ
        break;
    }
}

Mon problème est le suivant :
Chacun des combos correspond a une colonne, or, j'imagine qu'il est possible de ne faire qu'une fonction permettant de remplir les bonnes colonnes. Sinon, il va falloir créé autant de fonction que de combo et j'ai pas vraiment envie de faire des centaines de ligne de copier/coller !
Au départ je pensai concaténé le numéro du jour :
document.f1.heurearj+numjour+AM.value
Malheureusement cette idée ne fonctionne pas..

D'avance merci pour toute vos idées.

PS : Je vous prie d'excuser l'impersonnalité de ce post le problème est difficile a expliquer :)
samedi 22 septembre 2007 à 12:32:47 | Re : des variable dynamique..

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

on accède comme on veut aux lignes colonnes d'un tabelau.

document.getElementById("id du tableau").rows[n° ligne].cells[N) de colonne].innerHTML=
          ce que tu veux y mettre

plus d'infos, un exemple : c'est ici.

sinon, comme avec tous les éléments d'une page,
            met des ID "progressifs"  ou les mêmes name
        à chaque cellule.

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
samedi 22 septembre 2007 à 12:38:54 | Re : des variable dynamique..

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
on gérerait : getElementById("C_"+Ligne+"_"+ Colonne)
et pour le name : document.name_du_formulaire.nom_cellule[(n° ligne*nbr Colonnes)*n° colonne]

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 22 septembre 2007 à 13:05:02 | Re : des variable dynamique..

bultez

Membre Club
euh... pour l'exemple il vaudrait mieux taper ici

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est totalement absurde de généraliser.
samedi 22 septembre 2007 à 13:48:43 | Re : des variable dynamique..

ibtissam33

bonjour
quoi DHTML
quoi SHTML

samedi 22 septembre 2007 à 14:12:05 | Re : des variable dynamique..

bultez

Membre Club

Hein.gif    quoi quoi                                           Bul     [mon Site]     [M'écrire]
samedi 22 septembre 2007 à 21:24:51 | Re : des variable dynamique..

rastasponch

C'est du HTML + JavaScript, ibtissam33

Je te remercie bultez apparement la solution a mon problème se trouve bien dans ton deuxième exemple. Pour dire vrai je n'ai pas encore détaillé le code et donc testé de l'adaptater. Cela dis je pense pouvoir m'en sortir avec, j'y retourne dès que j'ai un peu plus de temps. Merci encore, je vous tiendrez au courant.
dimanche 23 septembre 2007 à 09:48:22 | Re : des variable dynamique..

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
une piste de travail ?

<body>
<form    name="frm">
    <table     id="tab"
                name="tab">
        <tr>    <td id="l0_c0"><input type="text" name="lc" value="l:0 c:0" /></td>
                <td id="l0_c1"><input type="text" name="lc" value="l:0 c:1" /></td></tr>
        <tr>    <td id="l1_c0"><input type="text" name="lc" value="l:1 c:0" /></td>
                <td id="l1_c1"><input type="text" name="lc" value="l:1 c:1" /></td></tr>
        <tr>    <td id="l2_c0"><input type="text" name="lc" value="l:2 c:0" /></td>
                <td id="l2_c1"><input type="text" name="lc" value="l:2 c:1" /></td></tr>
    </table>
</form>
<script type="text/javascript">
    var t=document.getElementById("tab");
    for ( var l=0;l<t.rows.length;l++ )
    {    for ( var c=0;c<t.rows[l].cells.length;c++ )
        {    alert    (
                        document.getElementById("l"+l+"_c"+c).innerHTML +"\n"+
                        t.rows[l].cells[c].innerHTML+"\n"+
                        t.getElementsByTagName("td")[(l*t.rows[l].cells.length)+c].innerHTML+"\n"+
                        document.getElementsByName("lc")[(l*t.rows[l].cells.length)+c].value+"\n"+
                        document.frm.lc[(l*t.rows[l].cells.length)+c].value
                    )
        }
    }
</script>
</body>

il doit y avoir d'autres manières de faire que les 5 exemples.

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
dimanche 23 septembre 2007 à 23:24:35 | Re : des variable dynamique..

rastasponch

Et bien en fait c'était bien plus simple que ça en avait l'air :)

Le mot magique était : getElementById("") qui permet d'incruster une variable dans le nom.
Ci dessous je colle mon code test qui m'a permis de bien comprendre le principe de fonctionnement. Il ne me reste plus qu'a ajouter tous ces "id" dans mon formulaire, faire les calculs etc...

je vais pouvoir enfin avancer, merci encore

Code :
<html>
<head>
    <title>TEST</title>

<script>
function choixtype(mode, numjour){
    switch (mode) {
        case 0:
            document.getElementById("h1j"+numjour).value = "";
            document.getElementById("h2j"+numjour).value = "";

document.getElementById("m1j"+numjour).value = "";
            document.getElementById("m2j"+numjour).value = "";
        break;
        case 1:
            document.getElementById("h1j"+numjour).value = "08";
            document.getElementById("h2j"+numjour).value = "12";

document.getElementById("m1j"+numjour).value = "30";
            document.getElementById("m2j"+numjour).value = "00";
        break;
    }
}
</script>

</head>

<body>

<table border="2">
    <form name="f1">
    <tr>
        <th>Jour 1</th><th>Jour 2</th>
    </tr>
    <tr>
        <td>
            <center>
                <select id="choixj1" name="choixj1" onchange="choixtype(document.f1.choixj1.options.selectedIndex, 1)">
                    <option value="0">&nbsp;</option>
                    <option value="1">Travaillé</option>
                </select>
            </center>   
        </td>
        <td>
            <center>
                <select id="choixj2" name="choixj2" onchange="choixtype(document.f1.choixj2.options.selectedIndex, 2)">
                    <option value="0">&nbsp;</option>
                    <option value="1">Travaillé</option>
                </select>
            </center>   
        </td>
    </tr>
    <tr>
        <td>
            <input size="2" maxlength="3" type="text" id="h1j1" name="h1j1" value="0">&nbsp;:&nbsp;<input size="2" maxlength="3" id="m1j1" type="text" name="m1j1" value="0">
        </td>
        <td>
            <input size="2" maxlength="3" type="text" id="h1j2" name="h1j2" value="0">&nbsp;:&nbsp;<input size="2" maxlength="3" type="text" id="m1j2" name="m1j2" value="0">

</td>
    </tr>
    <tr>
        <td>
            <input size="2" maxlength="3" type="text" id="h2j1" name="h2j1" value="0">&nbsp;:&nbsp;<input size="2" maxlength="3" type="text" id="m2j1" name="m2j1" value="0">

</td>
        <td>
            <input size="2" maxlength="3" type="text" id="h2j2" name="h2j2" value="0">&nbsp;:&nbsp;<input size="2" maxlength="3" type="text" id="m2j2" name="m2j2" value="0">

</td>
    </tr>
    <tr>
        <td colspan="2">
            <center><input type="button" value="OK"></center>
        </td>
    </tr>
    </form>
</table>

</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : jour, remplir, document, value, f1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

activesX [ par tonytruand ] Bonjour à tous,Avec ceci :function recup(){fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");f = fso.GetFolder(document.getElementById('lien').val onblur [ par mimosa803 ] bonsoir à tous ,je souhaite savoir comment réaliser l'événement onblur (je veux tester sur les deux champs mot de passe et confirmation, je veux que l Addition [ par jorrie ] Bonjours voila j'ai un petit probleme je voudrais faire une addittion, j'y arrive avec des input box         function calcul() {document.frm.c3.val Alarm [ par DomJ ] Bonjour, je voudrais faire un script que, on met l'alarm à telle heure, puis à cette heure précise, (si la fenêtre est ouvert, ça ouvre un "alert()" a Alarm [ par DomJ ] Bonjour, je voudrais faire un script que, on met l'alarm à telle heure, puis à cette heure précise, (si la fenêtre est ouvert, ça ouvre un "alert()" a saisie de la value d'un textArea [ par mrt_sniper ] Bonjour cette foction me sert a enregistrer la value d'un textArea dans un tableau j'ai un problem de compatibilité avec Firefox j'ai essaié plusieurs Erreurs de variables [ par piep14 ] Bonjour, je cherche l'erreur dedans mais en vain :Code :<pre class="alt2" style="border: 1px inset ; margin: 0px; Prob boucle et nom [ par croftman ] Bonjour!Voila j'ai voulu faire un truc tout con, mais je dois me tromper quelquepart :    for (var i=1; i        if (document.modif.fichier[i].value ! Moteur de recherche avec Liste Déroulante [ par loloinfo2 ] Bonjour à tous!J'ai récupéré un script sur ce site et je n'arrive pas à le faire fonctionner.Je l'ai un peu modifié à ma sauce afin de le rendre valid interdire mots [ par tonytruand ] Bonjour à la communauté !j'ai besoin de votre aide, en effet je cherche à retirer dans un texte, par exemple, tous les : le la les du en ect. J'ai pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales