Accueil > Forum > > > > [variable]document.getelementbyid(id).myStyleVar;
[variable]document.getelementbyid(id).myStyleVar;
mardi 10 juillet 2007 à 20:10:45 |
[variable]document.getelementbyid(id).myStyleVar;

TAFT
|
Bonjour à tous !
Voici mon problème:
Je souhaite rendre un script ultra accessible à ces éditeurs, pour ce faire, je leur laisse créer des "éléments mémoire". Je ne sais absolument pas quoi choisir, des fonctions, des tableaux, des instances d'objets? Je débute encore dans le code objet...
Voici un exemple de paramètre que je récupèrerais du code rajouté par un éditeur :
myStyleVar = "color='green'"; très simple à rajouter dans le code quoi!
sauf que ce qui suit pose problème: document.getElementById(id).style.myStyleVar; Si mes souvenir sont bon, j'ai une fois croisé une technique d'ordre syntaxique pour faire exécuter la valeur et non la variable. Un truc du genre: +' " myStyleVar " '+
Peut-être que je rentre dans des scénarios complètement loufoques mais j'aurais aussi aimer faire des trucs du genre: var contenu = Tdata+'"maVar"'[i]; Si quelqu'un à une solution à mon problème ou un remède à ma connerie...  MERCI!
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 06:30:55 |
Re : [variable]document.getelementbyid(id).myStyleVar;

bultez
|
Bonjour,
>> un script ultra accessible à ces éditeurs de quels éditeurs parle-tu ?
je n'ai absoluement pas compris ce que tu voulais faire.
si tu pouvais réexpliquer, sans inventer quoi que ce soit coté syntaxe... dis nous simplement, en français pas en pseuso-javascript , ce que tu cherches à faire...
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 10:43:08 |

TAFT
|
Bon, on va splitter mon problème de CONCATENATION:
1.Comment concaténer une ligne de mise en forme Javascript/CSS?
en partant d'une entrée de paramètre de (type string) aussi simple que de celle-ci : > structure/variable_à_définir ="backgroundPosition='right center'";
et de :
> document.getElementById('links').style.
pour finir par exécuter après concaténation ceci :
> document.getElementById('links').style.backgroundPosition="right center";
J'ai essayé en vain:
document.getElementById('links').style.structure/variable_à_définir;
Ma variable est sans doute considérée comme du texte et non comme un paramètre CSS > erreur. Est-il possible de demander une réinterprétation de mon string en tant que code JS? Dois-je scinder mon string en 2 : ...style.styleTypeVar=styleParamVar;
Merci de votre dévouement!
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 11:03:25 |

bultez
|
je vois un peu plus clair... eval ?
<form name="frm"> <input type="text" name="txt" value="exemple" /> </form> <Script type="Text/JavaScript"> var tmp="document.frm.txt.style.color='blue'"; // on imagine bien que tout est possible ! eval(tmp); </Script>
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 12:45:53 |
concatenation de lignes de style et de nom de variable

TAFT
|
Apparement, je suis encore pas assez clair, mais y a du progrès:
En fait, je ne dois pas passer par les objets Document, mais par les noeuds !: //Lignes de paramètre: var unkownVar = "color='#FF0000'"; var Tparam = unkownVar.split('='); >Tparam [0] = 'color' >Tparam [1] = 'right center'
//Récupération de l'objet à styler var myNode= document.getElementById('ID').style; //Récupération de l'objet à styler var styleType=Tparam [0]; var styleTypeValue=Tparam [1]; //Application du style myNode[styleType]=styleTypeValue; CQFD N°1 ! (et en plus c'est classe...) ________________________________________________________ Concaténation d' appels de tableaux "aléatoires" de nom?
Impossible d'afficher le résultat d'éxécution du code "type string"... var tempObj=EVAL("style_s[1]"); alert("EVAL of 'style_s[1]' = "+tempObj); Comment faire pour afficher le contenu de la cellule n°1? je sèche vraiment là!  Y a un STRINGEVAL ?
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 13:33:17 |

bultez
|
je comprend rien... eval c'est ce que tu appelles un stringeval !!!! dans ce string tu y mets ce que tu veux, cmme tu veux. peut être dans un tableau....
mais eval("toto[1]") n'interprête pas le contenu de toto[1] bien sûr, il interprête toto[1] var toto=new Array() toto[1]="alert('ok');" eval("toto[1]") // ça ne va pas faire grand chose... eval(toto[1]) // ça va afficher ok !
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 14:12:51 |

TAFT
|
Ok... Donc, il n'y a aucune fonction ou astuce permet d'afficher la valeur exécutée du contenu d'un string comme "toto[1]" ... C'est plutôt dommage.
Je viens de tester dans IE la ligne suivante qui me semble plus claire ainsi pour les novices:
var mycars = new Array( "Saab", "Volvo", "BMW" )
var mycars=new Array("Saab","Volvo","BMW")
Merci pour ton intervention bultez! Pour moi, l'affaire est bouclée! PS: y a pas de bouton d'édition pour les messages?
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 14:27:37 |

bultez
|
Réponse acceptée !
>>C'est plutôt dommage. tu n'as probablement pas compris mes explications ! fait eval d'un eval dans ce cas ;-D)))
quelque soit le langage, une subsitution ça se fait, la substitution d'une substitution... faut que tu le fasses.
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, id, document, getelementbyid, mystylevar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
valeur d'une variable [ par horyatus ]
Bonjour à vous, Voila mon pbm :je créer une variable qui s'apelle vide et correspond à une imagevide="";ensuite je défini un div tab, lorsque l'on cl
position d'un id [ par pqmoltonel ]
bonjour, je cherche desespérément une fonction / propriétée qui permet de retourner la position d'un element html quelconque contenant un id:voila le
connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris? [ par johanb ]
Bonjour à tous, tous est dis dans le titre.Je sais c'est censé être qqc de basique, mais j'ai du mal. Voici l'origine de mon probleme: j'ai une liste
probleme sur appel de radio dans une function [ par destiny ]
Lo all,Mon code:echo " ".$danscamp." ";echo "<input type='radio' name='opt".$result_carac['IdPi
Pb de sélection dans un 'select' [ par noname85 ]
Bonjour a tous ! J'ai un petit soucis avec des boutons "Sélectionner tous et "Déselectionner tous" ! J'explique : J'ai deux boutons dans un formulai
document.getElementById() .div [ par abdoulax ]
Bonjour, Je voulais faire un truc du genre : document.getElementById(id).div.style.paddingTop="0px"; En faite je veux modifier le style des div enfa
Problème idiot : cacher/afficher un div [ par mfaraday ]
Bonsoir,Je suis pas sur de poster au bon endroit (comme toujours) et je laisse aux admins la liberté de déplacer le post.Bref... passons aux choses sé
checkbox avec id=[ ] [ par Furbyz ]
Bonjour j'ai comme un petit probleme a comprendre si quelqu'un avais la solution svpvoila, je veut qu' en cliquant sur une checkbox mes boutons passe
Probleme du passage d'un script en HTML [ par guillaumedu69 ]
Bonjours à tous.Dsl je ne savait pas ou mettre se post alors je l'ai mis ici. si un admin lui trouve une mailleur place il a cas le deplacer et me dir
Probleme de recuperation de valeur [ par adess00 ]
Bonjour bonjour,Je voudrais recuperer la valeur d un option mais ça ne marche pas sous IEVoila les 2 code JS que j ai essayé : function loaddata(id){
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|