begin process at 2012 05 30 03:12:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Variable dans récupération valeur d'un champs de form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable dans récupération valeur d'un champs de form

mercredi 5 décembre 2007 à 09:42:41 | Variable dans récupération valeur d'un champs de form

theplayer777

Salut,

J'ai un petit problème avec un script en Javascript... je m'explique: J'ai plusieurs select qui se nomment motcle1_1, motcle2_1, motcle3_1 ce qui me permet ensuite de créer de nouvelles lignes de 3 select (motcle1_2, motcle2_2, etc...) et qui, à chaque fois qu'on les change appellent la fonction javascript MotCle(). Mon problème est de lui faire comprendre à quelle ligne se trouve le select pour pouvoir récuperer les valeurs dans ma fonction MotCle(). un exemple:

function MotCle(){
document.form1.motcle1_1.disabled = false
}

Ceci va fonctionner pour la premiere ligne mais pas pour la suivante donc je me suis dis je fais passer la variable dans ma fonction MotCle. exemple:

function MotCle(ligne){
document.form1.motcle1_+ligne+.disabled = false
}

Mais vous l'aurez devinez ça ne fonctionne pas... une solution pour moi?
mercredi 5 décembre 2007 à 09:53:12 | Re : Variable dans récupération valeur d'un champs de form

Anthed

Voui !

Au lieu d'écrire document.ton_formulaire.ton_element, tu peux mettre :

document.forms["ton_formulaire"].elements["ton_element"]

Sinon, avec des id et la méthode document.getElementById(), ça marche aussi.

Tchô.
mercredi 5 décembre 2007 à 09:56:53 | Re : Variable dans récupération valeur d'un champs de form

Zobibol

Membre Club
Salut, si j'ai compris ( ce qui m'étonnerais fortement ), il faut désactivé le select qui a changé ?
si tel est le cas :

function MotCle( _obj){
    _obj.disabled=true;
}
et sur l'appel :
<select name="mot_cle1_1" onchange="MotCle (this)" >
...
</select>

est-ce cela ?
[o-_-o]
mercredi 5 décembre 2007 à 10:05:29 | Re : Variable dans récupération valeur d'un champs de form

theplayer777

Ok merci pour ta réponse, donc si je veux récupérer par exemple la valeur d'un select je devrais faire qqch du genre non?

function MotCle(ligne){
document.forms["form1"].elements["motcle1_"+ligne].options[elements["motcle1_"+ligne].selectedIndex].value;
}

Parce que ça en tout cas ça marche pas...
mercredi 5 décembre 2007 à 10:09:40 | Re : Variable dans récupération valeur d'un champs de form

Anthed

Réponse acceptée !
document.forms["form1"].elements["motcle1_"+ligne].value
devrait être suffisant.

Tu peux également utiliser :
ta_liste.options[ta_liste.selectedIndex].value

où ta_liste est le select en question mais c'est plus lourd.

mercredi 5 décembre 2007 à 10:14:36 | Re : Variable dans récupération valeur d'un champs de form

theplayer777

t'es mon sauveur! Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : ligne, variable, select, motcle, motcle1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selectedIndex à partir de la value du select [ par Bestgamer ] presque tout est dans le titre.Je souhaite sélectionné l'index dans un à partir de sa value qui se trouve dans une variable annee (en javascript).exe variable php vers javascript [ par tony0093 ] j'ai un champs input dans lequel je rentre 2 ou 3 lettres correspondant au première lettres d'un nom. un champs caché me récupère directement ces 2 ou index d'un select dans un formulaire [ par astridette ] Bonjour,j'ai un page html avec un tableau dans lequel sont présents plusieurs select. Ce tableau est contruit dynamiquement avec un ajouter ligne et u Concaténer une variable [ par Paraglider ] bonjour tout le monde,J'ai un petit souci de concaténation...Je génére plusieurs ligne d'un formulaire et à chaque ligne le nom du contrôle est nommé remplir beaucoup de select a partir d'une table sqlserver [ par sexbombrock ] Bonjourj'ai un formulaire sur une page asp. sur le clic d'un bouton une nouvelle ligne arrive. Chaque ligne contient 2 voir 3 et en plus il me faut u Variable sous php [ par Cestmoi ] Bonjour,En PHP, j'ai un tableau de 2 données lié (article/prix).Sur ma page php, j'ai un select ou j'affiche tout les articles avec la fct each() et l recuperer la valeur d'un select dans une variable [ par dansmy ] bonsoir a vous voila j'aimerais au lieu d'affiche la valeur d'un select,plutôt la sauvegarder dans une variable. le code select [code=html] Libellé Option d'un Select [ par Slyders ] Bonjour j'ai un combobox de type Select qui est écris comme sa : name="domaine" size="1" =< Select option+script [ par Desesperados ] Bonjour , je suis tomber sur un petit probleme je m explique :j ai plusieurs menu select en htmlj aimerai avoir un script qui en fonction de son choix retour chariot dans un menu select option [ par sbertrand ] bonjour, peut-on, et si oui comment faire passer a la ligne un texte de balise option dans un menu select ?j'ai un texte de 2 km qui agrandie mon menu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,961 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales