begin process at 2012 05 30 03:12:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

variable dans une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable dans une fonction

jeudi 4 mai 2006 à 09:19:01 | variable dans une fonction

bobolechef

Bonjour,

j'ai une fonction qui ouvre une nouvelle page (classique) :
function ouvre(name,page) {
       if (page == null) {
                window.open(name,'','');
        } else {
                window.open(name,page,'');
        }
}
jusque là ça va... ensuite j'appelle cette fonction dans une autre :
function ouvre_recupinfo() {
    //ouvre('Recup_info_parcelle.phtml?stat=ok&outil='+num,'PDF2');
    ouvre('Recup_info_parcelle.phtml?stat=ok','PDF2');
}
la ligne en commentaire ne fonctionne pas... il ne comprend pas ma variable "num" alors qu'elle est déclarée, qd je fais un alert(num); ça marche... je ne comprend pas...
la ligne qui n'est pas en commentaire fonctionne, ma page s'ouvre correctement.

Si qqn a une idée ou une meilleure soluce, je prends !
Merci d'avance

jeudi 4 mai 2006 à 09:39:03 | Re : variable dans une fonction

bultez

Membre Club

bonjour,

et pourtant... ça marche...

<Script type="Text/JavaScript"><!----------
var num="toto";
function ouvre(euh,xxx)
{
 alert (euh);
}
function ouvre_recupinfo() {
    ouvre('Recup_info_parcelle.phtml?stat=ok&outil='+num,'PDF2');
}
ouvre_recupinfo();
//----------></Script>

ici alert affiche bien Recup_info_parcelle.phtml?stat=ok&outil=toto
l'erreur est aliieurs....

cordialement      Bul.   site.gif
Site

jeudi 4 mai 2006 à 09:49:52 | Re : variable dans une fonction

bobolechef

est-ce que cela pourrait venir de ma variable 'num' ? elle est déclarée dans une autre fonction pourtant...
jeudi 4 mai 2006 à 10:15:23 | Re : variable dans une fonction

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

>>elle est déclarée dans une autre fonction
c'est donc sûrement une variable locale à cette fonction,
inutilisable, inconnue ailleurs...

mettre var num; en dehors de toute fonction,
et à l'utilisation : num=....; ( sans var ! )

cordialement      Bul.   site.gif
Site
jeudi 4 mai 2006 à 10:32:30 | Re : variable dans une fonction

bobolechef

Merci bcp !

Cette discussion est classée dans : ouvre, fonction, page, variable, name

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variable [ par iomega ] bonjour à tous et merci pour votre aideon m'a dit de voir avec des pros du javascript je suis d'abord allé sur un forum php et mon re-dirigé vers vous lien page1html vers fonction javascript de la page2 avec variable incorporée [ par vincenzodelarossa ] le but est de passer d'une page 1 a la page 2 en activant automatiquement une fonction javascript inséree dans le head de la page 2 Peut-on l'appelle Changer la valeur d'une variable par une fonction [ par darxen ] Bonjour, J'ai un problème tout bête mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai besoin de faire un traitement dans une fonctio Remplacement dynamique d'image en fonction de la page [ par RoOkz ] Bonjour à tous, C'est mon premier post ici alors je commence par me présenter vite fait : voilà, je suis designer (industriel) et graphiste je souhai fonction afin d'afficher plusieurs images [ par nIcoOolas ] Bonjour...je suis débutant en javascript et je suis un peu perdu ici ! ^^Voila mon petit probleme, je souhaite créer un code javascript qui, en foncti checkbox en javascript [ par ibralnet ] salut a tous:je suis pas tres doué en javascript.j'ai un petit probleme.Voila je veux tester les checkbox de mon formulaire sachant que j'ai mis dans Recuperer page internet dans variable [ par battit64 ] j'ai une page web http://www.toto.fr/ qui me renvoi une page avec du texte.J'aimerais récuperer par une fonction java les données de la page pour les Variable POST [ par ptitjib ] Bonjour, Je ne trouve pas de solution pour empécher les variable POST d'être envoyer une seconde fois lors d'une actualisation de la page. Ne peut t' intoduire une variable php contenant un URL dans une fonction javascript [ par douss4 ] Bonjours,   Dans une page web (.php) j'ai intégré un code javascript qui effectue un zoom sur une image. Le problème dans mon code c'est q Adapter la page html en fonction des résolution d'écran [ par kev056 ] Bonsoir à tous, Voilà je débute en html avec dreamweaver cs4 et je souhaiterais créer un site mais j'ai un petit problème : avec les différentes rés

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales