begin process at 2012 05 30 03:11:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

variable "automatisée" pour fonctions répétées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable "automatisée" pour fonctions répétées

lundi 1 février 2010 à 12:05:57 | variable "automatisée" pour fonctions répétées

JackNUMBER

Bonjour à tous !!
J'ai un petit problème et je n'ai pas trouvé la solution sur javascriptfr (je ne savais pas vraiment quels mots clés entrer).

Voici mon code simplifié :
Code Javascript :
<head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
function blanc(divID){
	document.getElementById(divID).style.backgroundColor="#FFF";
}
function noir(divID){
	document.getElementById(divID).style.backgroundColor="#000";
}
</script>
</head>

<body>
<div id="javascript">
	<div id="zone001" onmouseover="light('zone001');" onmouseout="dark('zone001');"></div>
	<div id="zone002" onmouseover="light('zone002');" onmouseout="dark('zone002');"></div>
	<div id="zone003" onmouseover="light('zone003');" onmouseout="dark('zone003');"></div>
	<div id="zone004" onmouseover="light('zone004');" onmouseout="dark('zone004');"></div>
[...]
</body>

Vous comprendrez rapidement ma question :
comment transmettre l'ID du DIV "actif" dans la fonction ?

Merci de vos réponses.
lundi 1 février 2010 à 14:32:10 | Re : variable "automatisée" pour fonctions répétées

JackNUMBER

Sinon j'avais fais ça:

Code HTML :
<div id="zone001" onmouseover="this.style.backgroundColor='#FFF'" onmouseout="this.style.backgroundColor='#000'"></div>
<div id="zone002" onmouseover="this.style.backgroundColor='#FFF'" onmouseout="this.style.backgroundColor='#000'"></div>
<div id="zone003" onmouseover="this.style.backgroundColor='#FFF'" onmouseout="this.style.backgroundColor='#000'"></div>
[...]

Mais c'est plus lourd encore.
mardi 2 février 2010 à 17:20:24 | Re : variable "automatisée" pour fonctions répétées

pjcleder

PAT

Pour ce faire, j'utilise jQuery. Alors je ne sais pas si tu en as quelques notions.

J'ai fait un menu animée sur mon site qui se construit dynamiquement à l'aide de divs alignées.
Quand je passe mon curseur sur l'une des divs, le style change automatiquement.

Tu peux jeter un oeil sur la page en question et afficher le code source
Regarde ce qui se passe entre les balises head.

Animation et effets jQuery

J'espère que cela va t'inspirer.

A bientôt.
mardi 2 février 2010 à 19:21:21 | Re : variable "automatisée" pour fonctions répétées

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Mais c'est plus lourd encore.
mais tu as la réponse à ta question...
en effet il te suffit de passer this à la fonction pour récupérer l'objet à traiter.
ainsi tu auras
Code Javascript :
function blanc( obj_){
  obj_.style.backgroundColor = "#FFF";
}
function noir( obj_){
  obj_.style.backgroundColor = "#000";
}

et tu peut faire encore plus light en faisant une seule fonction
Code Javascript :
Set_Color( obj_, coul_){
 obj_.style.backgroundColor = coul_;
}

avec un appel du style
Code Javascript :
<div id="zone001"
  onmouseover = "Set_Color( this, '#FFF');"
  onmouseout  = "Set_Color( this, '#000');">
</div>

;O)
mardi 2 février 2010 à 20:07:05 | Re : variable "automatisée" pour fonctions répétées

JackNUMBER

hoho !!!
Je ne savais pas que l'on pouvait passer this comme variable
Merci beaucoup. C'est parfait.
Je vais quand même garder mes 2 fonctions car si la couleur est amenée à changer ça serait plus simple (même si je peux faire un remplacement auto avec notre ami Dream).
Mais en revanche je peux faire une sorte de switch, avec des conditions "si c'est blanc tu mes noir, sinon tu met blanc".

Pour répondre à pjcleder : jQuery serait trop lourd à charger dans mon cas.

Merci à tous les 2.

Cette discussion est classée dans : code, variable, fonctions, automatisée, divid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP C TRES IMPORTANT [ par SIRUS ] merci de regarder ce messagevoila mon problème:dans une page html il y a une variable qui contient une valeur:voila et j'aimerai placé la valeur de ce Page de cadres et fonctions [ par defluc ] J'ai une page de cadre avec du code Javasrcipt dans le body et les fonctions appelées dans la section d'en-tête.Ce code s'exécute deux dois à l'appel Probleme de passage de variable [ par redpooka ] Quand je fais ceci ça ne marche pasLien function Affiche(N problème de variable :*/ [ par GuilleW ] bonjour, mon problème est de l'ordre des cookies :Dans mon script j'enregistre un chiffre dans un cookie, puis je le rapelle via une autre page pour l Passage de variable lors d'un 'open' [ par brandon ] Bonjour,mon problème est tres simple : j'ai un script javascript qui me permet d'ouvrir une page lors d'un clic sur un bouton. Cependant dans la page Passage parametre url [ par stanilou ] Salut,J'ai un petit soucis, utilisant le javascript et le php, je doit pouvoir transmettre une variable javascript dans un scritp php, on m'a dit de p Utilisation d'une variable javascript dans un code PHP [ par bonjovi51 ] Bonjour à tous, En fait, je ne savais pas si je devais poster ce message dans la section javascript ou bien PHP.Bref, mon pb est de comparer une varia variable javascript envoyée dans un formulaire vers page php [ par DzinVolt_Original ] Bonjour a tous, je voudrais envoyer une variable Javascript dans un formulaire pour pouvoir l'utiliser ensuite dans une page en PHP voici le code java variable est indéfinie [ par skanderbou ] Bonjour, j'ai un souci avec une variable dans mon code javascript c'est une variable qui est définie dynamiquement et qd j'affiche le code source je Comment passer une variable d'une fonction javascript dans un code jsp dans la même fonction [ par ammouna24 ] Bonjour, Voici le bout de code que je veux faire, je sais que c'est débil de faire comme ça mais en fait ce que je veux c'est que je passe la variable

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales