begin process at 2010 03 22 06:02:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

une varaible dans la désignation d'un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une varaible dans la désignation d'un objet

lundi 28 octobre 2002 à 14:08:35 | une varaible dans la désignation d'un objet

Warwick

Bonjour,

je fais appel à vos services afin de savoir si vous pouvez m'aider à résoudre un petit problème...

Voila, je crée une liste de matières (français, anglais, PHP, ...) avec à côté une checkbox correspondant à la matière...

Cette liste est crée de façon automatique à partir d'un tableau...

Mettons que j'ai 10 matières... dont les noms des checkbox sont mat_1, mat_2, mat_3...

Je voudrais savoir quelles matières ont été côchées...

Je souhaiterais regarder ça dans une boucle avec un compteur de la façon suivante

while (count<10)
{

if (document.formulaire.mat_ + count + .checked)
{
....
}

count ++

}

mais cette syntaxe ne marche pas, je n'arrive pas à mettre le count dans le if...

Or le jombre de matières ^pouvant varier, je n'est pas envie d'écrire le test
à la main du style if (document.formulaire.mat_0.checked) pour les 10 matières ce qui fonctionnerai
très bien, mais le jour ou je rajoute des matières...

Quelqu'un sait comment je peux intégrer mon compteur dans la désignation d'un objet.

J'ai essayé var chaine = document.formulaire.mat_ + count + .checked

puis if(chaine), mais chaine vaut toujours vrai donc le if s'execute sans cesse...

Pouvez-vous m'aider????

Il faudrait que je puisse intégrer une variable dans la désignation d'un objet en gros...

Merci de votre aide.

Cordialement.

WArwick
lundi 28 octobre 2002 à 15:08:12 | Re : une varaible dans la désignation d'un objet

JEROMAX

essaie ca:
var resu=count.toString();
alert(document.all['mat_ '+resu].checked);

[ JEROMAX ]
http://a6ze.free.fr

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

je fais appel à vos services afin de savoir si vous pouvez m'aider à résoudre un petit problème...

Voila, je crée une liste de matières (français, anglais, PHP, ...) avec à côté une checkbox correspondant à la matière...

Cette liste est crée de façon automatique à partir d'un tableau...

Mettons que j'ai 10 matières... dont les noms des checkbox sont mat_1, mat_2, mat_3...

Je voudrais savoir quelles matières ont été côchées...

Je souhaiterais regarder ça dans une boucle avec un compteur de la façon suivante

while (count<10)
{

if (document.formulaire.mat_ + count + .checked)
{
....
}

count ++

}

mais cette syntaxe ne marche pas, je n'arrive pas à mettre le count dans le if...

Or le jombre de matières ^pouvant varier, je n'est pas envie d'écrire le test
à la main du style if (document.formulaire.mat_0.checked) pour les 10 matières ce qui fonctionnerai
très bien, mais le jour ou je rajoute des matières...

Quelqu'un sait comment je peux intégrer mon compteur dans la désignation d'un objet.

J'ai essayé var chaine = document.formulaire.mat_ + count + .checked

puis if(chaine), mais chaine vaut toujours vrai donc le if s'execute sans cesse...

Pouvez-vous m'aider????

Il faudrait que je puisse intégrer une variable dans la désignation d'un objet en gros...

Merci de votre aide.

Cordialement.

WArwick
lundi 28 octobre 2002 à 23:00:59 | Re : une varaible dans la désignation d'un objet

nitro120

si ca marche pas g une otre solution ...
JavaScript forever !
lundi 28 octobre 2002 à 23:01:56 | Re : une varaible dans la désignation d'un objet

nitro120

JavaScript forever !
mardi 29 octobre 2002 à 12:58:31 | Re : une varaible dans la désignation d'un objet

Warwick

Je n'est pas encore essayé la précédente solution mais je veux bien quand même ta solution pour voir comment je pourrais mettre ma fonction en oeuvre.

Merci de ta réponse, et merci également au dépositaire de la première solution.

Cordialement

Warwick

Réponse au message :

JavaScript forever !
vendredi 1 novembre 2002 à 14:48:56 | Re : une varaible dans la désignation d'un objet

nitro120

c ca :
while (count<10){
if(eval("document.formulaire.mat_" + count +" .checked")){
....
}
count ++
}

eval() ressemble a :
document.write("<script>")
document.write("var "+monNomdeVar+"="+moncontenu)
document.write("</"+"script>")
eval() retourne en plus le résultat
je n'ai pas encore expliqué eval() dans mon tutorial mais jai deja explique le document.write("<script>")
mon tuto (non terminé) est a ladresse : [ Lien ]
a+ (javoue que moi meme je nai pas encore exploité toutes les possibilités de eval() mais je lai decouvert il y a peu de temps...)
lundi 4 novembre 2002 à 14:38:49 | une autre solution quel que qoit le nombre de matières

jenlain62

for(i=0;i<form.length;i++)
if(form[i].name.substr(0,4)=='mat_')
if (form[i].checked){
.....
}

au moins avec ce code t'as pas besoin de modifier quoi que ce soit qd tu ajoute des matieres.

Cette discussion est classée dans : count, objet, mat, désignation, matières

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouvelle categorie [ par Jo ] Salut,Juste une petit proposition d'ajout de categorie, car la je viens de venir sur le site, pour ajouter des sources, et la ! En voulant ajouter un portée des objets TextRange entre deux frames [ par ludotel ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'aider ? je rameDans une page composée de deux frames, je crée un objet TextRange dans la 1ère frame avec la commande s editeur html en javascript - pbs de suppression des tag [ par whiteknight ] Bonjour,j'ai un pbs avec un code si kk'un pouvait me donne run coup de main celaserait sympa ... voila mon pbsje suis en train de réalisé un mini edit variable dans designation d'objet [ par fraggles ] Pbl : Convertir un objet en string ? la solution ? [ par Dexterin ] Bonjour,Je cherche depuis un moment maintenant et je bloque un peu...Je désire extraire une variable cible contenant exactement :En fait le code HTML la propriété arguments sur un objet [ par laurent6974 ] bonjourexiste t il une propriété arguments pour récupérer le nom et les valeurs des arguments passer à une fonction qui crée un objetsinon comment peu Affecter un objet à une variable [raccourci] [ par magicyoda ] Qqn sait comment affecter une variable à une objet c'est à dire ( d'après moi ) : [internet Explorer] document.all.bulle.style.visibility = "visible"; savoir si une variable est un objet [ par aurelien0306 ] Bonjour, voila je débute en javascript et j'aimerais savoir si il existe une fonction qui puisse indiquer le type d'une variable. Par exemple j'aimera connaitre la hauteur d'un objet [ par mogmog ] bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de recuperer la hauteur d'un objet sur ma page?Si je fais "objet.top" ca marche parce ke je lai defini, javascript et style pour formulaire [ par scguillaume ] comment appliquer un style (CSS) à un objet de formulaire (type liste) sur l'envenement ONCLICK d'un autre objet du formulaire (type radio)?merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales