begin process at 2012 05 30 03:11:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Valider un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valider un formulaire

mardi 5 juin 2007 à 11:13:52 | Valider un formulaire

amer_ezahir

Salut à tous;
svp, j'ai créer un formulaire html avec un petit code en javascript pour le valider mais le submit se fait avant la validation du formulaire , que ce que je peux faire , aidez moi svp ;
le voila mon code:
la page index.html contient:

<SCRIPT language="javascript">
    function ValiderMail(theForm) {
    var lemail=theForm.email.value;
    var regexp = /^^[A-Za-z0-9_-]+([\.][A-Za-z0-9_-]+)*@[A-Za-z0-9]+([_\.-][A-Za-z0-9]+)*\.([A-Za-z]){2,4}$$/;
    flag=regexp.test(lemail);
    if (!flag){
        alert("Votre adresse d'email semble incorrecte\nMerci de vérifier le champ \"adresse email\".");
        theForm.email.focus();
        return (false);
        }
    // nouveau control du mail hildegard 2003 01 23

var forbiddenEmail = new Array();
    forbiddenEmail[0] = "@edf.fr";
    forbiddenEmail[1] = "@gdf.fr";
    forbiddenEmail[2] = "@rte.fr";
    forbiddenEmail[3] = "@grt.fr";
    forbiddenEmail[4] = "@edfgdf.fr";
    forbiddenEmail[5] = "@distrigame.com";
    forbiddenEmail[8] = "@aol.com";
    forbiddenEmail[9] = "@aol.fr";
    for (var i=0; i<forbiddenEmail.length; i++){
        if(lemail.indexOf(forbiddenEmail[i]) >= 0){
            alert("Pour des raisons d'incompatibilité, merci de ne pas utiliser cette adresse email.\nDe nombreux sites proposent des adresses email gratuites sur Internet.");
            theForm.email.focus();
            return (false);
            }
        }
    if (theForm.titre.selectedIndex == 0){
         alert("Merci de bien vouloir préciser votre civilité.");
         theForm.titre.focus();
         return (false);
        }

if (theForm.prenom.value.length < 2){
        alert("Tapez au moins 2 caractères dans le champ \"prenom\".");
        theForm.prenom.focus();
        return (false);
        }

if (theForm.nom.value.length < 2){
        alert("Tapez au moins 2 caractères dans le champ \"nom\".");
        theForm.nom.focus();
        return (false);
        }

if (theForm.soc.value.length < 2){
        alert("Tapez au moins 2 caractères dans le champ \"nom\".");
        theForm.nom.focus();
        return (false);
        }

if (theForm.adresse.value.length < 5){
         alert("Votre adresse semble incomplète, merci de vérifier.");
         theForm.adresse.focus();
         return (false);
         }

}

</SCRIPT>
<html>
<head>
<table width="800" height="400" border="0" cellpadign="0" cellspacing="0"  valign="top" style="border : 1px solid #FFCC00; position: relative; top: 0px ;Z-index:2;" bgcolor="#ffffff">
    <tr>

<td width="796" height="400"  valign="top" style="border-left:0px; border-top:1px  solid #FFCC00; border-right:0px; border-bottom:0px;" align="center">   
            <FORM method="post" action="verifmail.asp" id="envmail" OnSubmit="ValiderMail();">
                <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="770" >
                    <tr><td colspan="2" aling="center"><font color="#0040c0"><B><span style="position:relative; left:40px">Formulaire du contact : </span></B></font></td><td colspan=3 ><font color="#ff0123">Les champs suivis d'un * sont obligatoire.</font><br></td></tr>
                    <tr>
                        <td align="left" width="180px"><B>Email&nbsp;:&nbsp;</td><td><INPUT class="marge" type="text" name="email" maxlength="50" value="">&nbsp;* <input type="hidden" name="oldemail"></td>
                        <td rowspan="10">
                            <table border="0">

<tr><td><B><U><font color="#0040c0">Contenu du message :</B></U></B></td></tr>
                                <tr>
                                    <td align="right"><textarea name="message" Rows=7 cols=39></textarea></td>
                                </tr>
                                <tr align="left"><td align="right" colspan=3>
                                    <input type="reset" name="effacer" value="Rétablir">
                                    <input type="submit" name="Envoyer" value="Envoyer">

</td>
                                </tr>
                            </table> 
                    </tr>

<tr>
                        <td align="left" width="180px"><B>Civilité&nbsp;:&nbsp;    </td>
                        <td>
                        <SELECT class="marge" name="titre">               
                        <OPTION selected >Merci de choisir ...</OPTION>               
                        <OPTION  >Mme.</OPTION>               
                        <OPTION  >Mlle.</OPTION>               
                        <OPTION  >M.</OPTION>               
                        </SELECT></td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td align="left" width="180px"><B>Prénom&nbsp;:&nbsp;</td><td><INPUT class="marge" type="text" name="prenom" maxlength="30" value="">&nbsp;*</td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td align="left" width="180px"><B>Nom&nbsp;:&nbsp;</td><td><INPUT class="marge" type="text" name="nom" maxlength="50" >&nbsp;*</td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td align="left" width="180px"><B>Société&nbsp;:&nbsp;</td><td><INPUT class="marge" type="text" name="soc"  maxlength="50" >&nbsp;*</td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td align="left" width="180px"><B>Adresse&nbsp;:&nbsp;</td><td><INPUT class="marge" type="text" name="adresse" maxlength="35" value="">&nbsp;*</td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td align="left" width="180px"><B>Tél.&nbsp;:&nbsp;</td><td><INPUT class="marge" type="text" name="tel" maxlength="35" value="">&nbsp;*</td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td align="left" width="180px"><B>Fax&nbsp;:&nbsp;</td><td><INPUT class="marge" type="text" name="fax" maxlength="35" value="">&nbsp;*</td>
                    </tr>   
            </table>

</FORM>
    </td>
</tr>
</table>
</body>
</head>
</html>

la page verifmail.asp contient juste ça (juste pour compléter le code )

<%
response.write "votre formulaire est bien remplis"
%>

Merci de votre aide

mardi 5 juin 2007 à 11:22:22 | Re : Valider un formulaire

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

° theForm de la fonction : c'est quoi ?
    ° où est utilisé le return de la fonction ?

<FORM method="post" action="verifmail.asp" id="envmail"
                        OnSubmit="return(ValiderMail(this));">

ça devrait le faire

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mardi 5 juin 2007 à 11:37:14 | Re : Valider un formulaire

amer_ezahir

je vous remercie infiniment tu m'as aider
mardi 5 juin 2007 à 12:49:52 | Re : Valider un formulaire

bultez

Membre Club

il vous en prie.
nickel si ça baigne.

une petite remarque :
    pourquoi ne pas signaler toutes les erreurs
            en même temps, plutôt qu'une par une ?

pour un utilisateur, c'est agaçant  :
        d'envoyer le formulaire, de voir un message "mail incorrect"
        il corrige, renvoie, et nouveau message : "prénom <2 caractères"
           ...

il envoie le formulaire, et on affiche "mail incorrect
                                                                  prénom < 2 caractères ..."
          toutes les erreurs quoi, il peut tout corriger en 1 fois aussi.

ce n'est qu'un avis, mais comme c'est le mien, je le respecte,
       je le partage aussi avec tous ceux qui pensent comme moi,
       quand aux autres, nous ne sommes pas d'accord, c'est tout.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : email, alert, nbsp, theform, forbiddenemail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide avec indexof ( test de presence d' @ dans un email ) [ par fser ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme : j'ai créé une fonction qui me permet de tester le formulaire d'inscription a mon site en javascript, seulemen Verification de champs [ par tib411 ] bonjour,Des petits problémes avec les verifications de formulaireVoila mon probléme :Pour l'instant j'arrive à verifier qu'un champ n'est pas videfunc JavaScript - Erreur = Null [ par SpaceHam ] Je veux faire en JavaScript une page de création bien simple. J'ai un message d'erreur qui m'affiche comme quoi on attend un objet qui serais à Null. Email - JavaScript [ par SpaceHam ] Bonjour à tous, J'ai une page (html\javascript) ou je dois saisir des informations de base. Je voudrais, une fois la validation fait avec les script ré-écriture de fonction [ par cudl ] Bonjour Soit le script suivant correctement intégré dans une page HTML [code=js] function monscript01() { alert(monscript02); } function monscript affecter des valeurs à des colonnes d'un tableau [ par patingfree ] Bonsoir à tous, J'ai un formulaire contenant une liste déroulante permettant d'ouvrir une fenêtre popup dans laquelle une fois un choix opéré, une lig Appel de fonction dans une iframe ne fonctionne que si présence d'alert() !!!!! [ par zinzin54 ] bonjour à toutes et à tous, voilà, j'ai un petit soucis un peu étrange. j'ai une feuille principal dans laquelle je crée un iframe. cet iframe contie Problème d'actualisation champ formulaire [ par telcha73 ] bonjour, J'ai créer un petit formulaire d'inscription newsletter. <input name="email" type="text" class="imagegauche" value="Entrez votre email i Problème de RegEx [ par neigedhiver ] Salut, J'ai une fonction pour tester la validité de la syntaxe d'une adresse email qui vient pour l'essentiel d'[url=http://www.regular-expressions.i ui-selectable et récupération de value (jquery) [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai un formulaire ou j'affiche des images. J'utilise ui-selectable pour pouvoir sélectionner mes images et j'aimerai que quand je cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales