begin process at 2012 02 11 04:14:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Valider un formulaire sans reactualisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valider un formulaire sans reactualisation

vendredi 5 janvier 2007 à 23:55:06 | Valider un formulaire sans reactualisation

fanfouer

Membre Club
Bonsoir,

Je cherche simplement à éviter le rafraichissement de la page ou la redirection pure et simple lors de la validation d'un formulaire. Je préfererai faire une fonction javascript appelant une URL sans que le visiteur s'en apercoive en lui passant les variables dudit formulaire. On se contenterai juste d'afficher un message au visiteur lui donnant le résultat (mais ceci, je le redit, sans redirection vers l'URL de la variable action du formulaire).

Est-ce possible?

Merci de votre aide.
samedi 6 janvier 2007 à 00:07:12 | Re : Valider un formulaire sans reactualisation

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Pour cela, il faut que tu utilise AJAX

Exemple

http://www.codes-sources.com/ajax.aspx

L'adresse de la requete ajax est complememt indepandant de ton adresse action.
Bien sur il ne faut pas faire de document.submit() dans la requete ajax
c'est le
send qui envoie la requete.

Tu peux travailler en post ou en get pour envoyer les paramètres à ton serveur web.
tu recuperes tes paramètres comme une page normale.

Ensuite
Tu ecris le resultat de ta requete
dans un div (en general sur ta page

document.getElementById( 'divResult' ).innerHTML = xhr_object.responseText;

Attention, c'est un fragment d'HTML que doit renvoyer ton serveur et non une page entiere.

Amuse toi bien.

Voila

samedi 6 janvier 2007 à 00:21:56 | Re : Valider un formulaire sans reactualisation

fanfouer

Membre Club
Bien... merci pour ta rapidité. je vais potasser tout ca.

Cette discussion est classée dans : formulaire, url, valider, redirection, reactualisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier url de redirection grace à un formulaire ? [ par skiverman ] Bonjour, je suis novice en programmation. J'aimerais savoir s'il est possible par un formulaire d'entrainer une modification de l'url de redirection : Valider un formulaire seulement si une case a été cochée?? [ par a-b ] Bonsoir, J’ai un formulaire qui doit être validé seulement si une case a été cochée. J’ai bien compris qu’il faut vérifier si la case est checked et Formulaire redirection [ par Mickylord ] Bonsoir à tous!J'aimerai qu'un formulaire qui envoi normalement vers une page du type/page.php?nom=valeurRedirige vers une page du type/valeurSans .ph Comportements valider le formulaire ? [ par hvd ] Bonjour tout monde !  Je vousdrais avoir de renseignemnt au niveau de comportements. Voici le film de démonstration pour vous montrer mon problème : Redirection URL [ par elothe ] Bonjour,Etant complètement novice en matière de dévellopement, je cherche à faire une redirection d'url dans une nouvelle session.aujourd'hui j'ai :   Problème de redirection [ par reecob ] Bonjour à tous, voilà, je suis encore un noob en JS. Ca fait environ 2h que je galère à faire une redirection temporelle, je ne comprends pas mon erre valider le formulaire d'une iframe [ par patou06 ] Bonjour à tous, Je souhaite valider le formulaire d'une iframe depuis la page courante. un bouton dans la page courante me permet de valider les cham Help Script JS pour redirection aléatoire [ par sebastiez ] Bonjour, je ne sais pas si je me suis positionné sur le bon thème pour poster mon message mais bon... voici le script que je voudrais mettre en place Comparer 2 noms de domaines dans un formulaire [ par toons43 ] Bonjour à tous,J'ai un problème dans un formulaire pour un échange de liens.Dans mon formulaire, il y a un champ pour l'url du site qui propose le lie PopUp et navigation dans l'opener [ par JuNeau ] Bonjour à tous !Voilà mon problème :Mon site dispose d'un popup, qui comporte un formulaire. Après le traitement du formulaire, mon popup reçoit une U

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales