begin process at 2012 05 30 03:08:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

validation d'un numéro de TVA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

validation d'un numéro de TVA

vendredi 1 avril 2005 à 11:22:22 | validation d'un numéro de TVA

malexandre

Bonjour,

j'ai un problème en javascript avec une fonction qui doit vérifier la valider d'un champ d'un formulaire.

Je m'explique...J'ai besoin de vérifier la validité d'un numéro de TVA. Il existe une formule pour cela mais je ne parviens pas à la traduire en javascript. peut etre avez vous déjà dû réaliser ce genre d'opération.

Je vous indique la formule au cas ou certains se trouverait le courage de s'attaquer au challenge.

Formule :

un numero de TVA se compose de 2 lettres suivit de 9 chiffres.
Pour controler sa validité, il faut prendre les 7 premiers chiffres et les diviser par 97.
on obtient un reste.
on soustrait ce reste à 97 et le nouveau nombre obtenu doit etre égal aux deux derniers chiffres du numéro de TVA.

exemple :

soit le numéro BE 407034269

4070342 / 97 reste 28
97-28 = 69 ce qui correspond au 2 derniers chiffres du numéro de TVA CQFD

bon, mon niveau de javascript ne me permet pas de réaliser tout ca, je vous montre la base de mon travail mais ca ne fait rien de bon :

var tva = 97 - ((document.forms.VAT.value.substr(0,7)) % 97);
if (tva != (document.forms.VAT.value.substr(7,2)))
{ alert("votre numéro de TVA n'est pas valide");
   return false;
}

HELP, c'est vraiment imporant et je ne sais pas du tout comment m'en sortir.

Merci

Alex qui commence vraiment a se demander si il va tenir sa DateLine
vendredi 1 avril 2005 à 11:45:44 | Re : validation d'un numéro de TVA

tucsoufle

salut,
non ton script est bon apparemment !
ca vient peut etre de ton formulaire ????

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

samedi 2 avril 2005 à 03:25:17 | Re : validation d'un numéro de TVA

Arto_8000

Rajouter un else return true est peut-être une solution et aussi le formulaire dans lequelle ton script va chercher tes valeurs est-il nommé forms ?

Cette discussion est classée dans : javascript, chiffres, numéro, formule, tva

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin urgent d'une fonction Javascript [ par David ] Bonjour,Voici le context:J'utilise des JSP dans lesquelles j'insert des tags avec des listes déroulantes en import Java.J'ai un champ text dans lequel RegExp javascript pour visa [ par helene20 ] Bonjour, je dois faire un champ qui valide une carte visa avec une expression régulière de la façon suivante : Les cartes Visa commencent toutes par u Javascript : affichage par rapport à une date/heure [ par hazkaal ] Bonjour,Je voudrais, sur mon site, que certains articles s'affichent par exemple juste entre 12h et 15h... Pourriez vous m'aider en sachant que je n'a Envoi de données PHP d'après une variable Javascript [ par Centauriel ] Bonjour,Je souhaite offrir aux visiteurs de mon site commercial la possibilité de laisser un avis sur un produit accompagné d'une note de 1 à 5.J'ai d Passage de valeur de javascript en java [ par romauto750 ] Bonjour à tous, Je me pose une question que voici :Existe-t-il une solution pour passer une variable javascript à une variable java dans une page jsp. getelementbyid(" ").value ne marche pas sur firefox [ par BasicBrain ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème sur firefox 5.0 et javascript (balises html ASP.NET)Il semble que le getElementById("blabla").value ne fonction Problème Javascript depuis installation Panda Antivirus [ par suspect_0 ] Bonjour à tous.Depuis que nous avons installé Panda Antivirus sur nos postes clients nous rencontrons des problèmes sur Javascript :Javascript poste l Help vérification d'un champ vide ou pas [ par med93100 ] Bonjour , Alors tout d'abord je tiens a dire que je suis débutant en Javascript. Je suis ici pour appelé a l'aide =); J'ai lui quelque tuto mais j'ai problème javascript - XML [ par iraho ] Bonjour, j'ai un souci avec pour faire du xml dynamique avec javascript et j'aurais besoin d'aide. En fait, j'ai code associant xml, xslt et javascrip Ecrire dans un .doc en javascript [ par aliahmad ] Bonjour,var logFile = space.childByNamePath("Regroupement.doc"); if (logFile == null){   logFile = space.createFile("Regroupement.doc");} logFile.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales