begin process at 2012 05 30 03:08:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

validation.js/Ouvrir fichier PHP en fonction d'un choix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

validation.js/Ouvrir fichier PHP en fonction d'un choix

lundi 3 novembre 2008 à 18:03:00 | validation.js/Ouvrir fichier PHP en fonction d'un choix

picmedia26

Bonjour à tous,

présentement quand je veux envoyer les données d'un formulaire j'utilise la fonction checkform suivante :

function checkform(form) {

if  (!hasLetter(form.nom.value)) {

alert("Entrez votre nom.")

form.nom.focus()

return false

}   else {

form.action = "test.php";

}

J'aimerais savoir comment je peux faire pour que mon fichier de validation ouvre un fichier PHP en fonction d'un choix fait dans un menu déroulant.

Ex : si je sélectionne le premier choix (option value="1") ca doit ouvrir test1.php sinon ca doit ouvrir test2.php

Merci de m'éclairer

lundi 3 novembre 2008 à 20:34:08 | Re : validation.js/Ouvrir fichier PHP en fonction d'un choix

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

on peu t'aider si tu nous fournis le reste du code de ta page (au moins la partie form qui définit tes options).

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
lundi 3 novembre 2008 à 20:53:59 | Re : validation.js/Ouvrir fichier PHP en fonction d'un choix

nicomilville

Membre Club
Salut,

Comment utilise tu ta fonction ? peut on voir l'appel ?

Moi je ferai plutot la fonction comme ça :

function checkform(id) {

if  (!hasLetter(document.getElementById(id).nom.value)) {

alert("Entrez votre nom.");

document.getElementById(id).nom.focus();

return false;

}   else {

document.getElementById(id).action = "test.php";

}

Voila, sinon il y avait des points virgule d'oubliés !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

lundi 3 novembre 2008 à 20:57:38 | Re : validation.js/Ouvrir fichier PHP en fonction d'un choix

picmedia26

Voilà une partie de mon formulaire: (J'ai coupé un peux de codecar il contient 122 champs texte ''input name'')

<body>
<script language="JavaScript" src = "validation.js"></script>
<form method="post" name="addit" >
......
<select name="select" id="select">
                                      <option value="1">Halles de Ste-Foy</option>
                                      <option value="2">Halles Petit Cartier</option>
                                    </select>
.....
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" onclick = "return checkform(form)"/>
</form>

</body>

Voilà et mon fichier validation.js va comme suit:

var letterexp = /[a-z]/i
function hasLetter(str) {
    return letterexp.test(str)
}
function checkform(form) {

if  (!hasLetter(form.nom.value)) {
        alert("Entrez votre nom.")
        form.nom.focus()
        return false

}   else {
        form.action = "test1.php";
    }
}

Tout fonctionne pour l'envoi de mes données, je veux que mon fichier de validation ouvre le fichier PHP en fonction d'un choix fait dans un menu déroulant.

Ex : si je sélectionne le premier choix (option value="1") ca doit ouvrir test1.php sinon ca doit ouvrir test2.php

mardi 4 novembre 2008 à 10:33:18 | Re : validation.js/Ouvrir fichier PHP en fonction d'un choix

bultez

Membre Club
bonjour,

charge l'action du formulaire avec test1.php ou test2.php
    en fonction du choix justement

remarque :
onclick sur un submit ?
la "voie normale" c'est onsubmit dans le formulaire et pas de onclick.

Cordialement
          Bul [mon Site] [M'écrire]         

mardi 4 novembre 2008 à 14:40:24 | Re : validation.js/Ouvrir fichier PHP en fonction d'un choix

picmedia26

Merci pour la remarque,

pour ce qui est de charger l'action, en fait je veux que ce soit fait du coté du javascript car les 2 fichiers PHP ne font pas les mêmes opérations.

Donc en fonction du choix fait, ca doit ouvrir un ou l'autre.

Merci de m'aider, j'apprécie beaucoup
mardi 4 novembre 2008 à 15:16:19 | Re : validation.js/Ouvrir fichier PHP en fonction d'un choix

bultez

Membre Club
ben oui coté javascript, avant l'envoi du formulaire

document.name_du_formulaire.action="la page désirée";

Bul [mon Site] [M'écrire]        

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, fonction, php, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelle fonction JS pour éxécuter un fichier PhP ? [ par Pesselles ] Bonjour à toutes et tous, Je voudrais faire exécuter le contenu d'un fichier PhP au clic sur un bouton : [code=html]" onclick=".........."; set_span Executer un fichier php A L'INTERIEUR un javascript [ par theptitprince ] Bonjour a tous. Voila, j'aime me casser la tête pour pas grand chose :) J'aurais besoin d'exécuter un fichier php à l'intérieur d'un js. Je m'explique onclick sur image et enregistrement fichier texte (php) [ par sly456328971 ] Bonjour, j'ai créé le script suivant qui lors du clic sur l'image par défaut m'affiche la seconde et vice versa : [code=js] var tab_image = new comment tester une variable php dans fonction javascript [ par bello10 ] Bonjour à tous, Je voudrais tester une variable php dans une fonction javascript. Comment faire ? Merci PHP passager une variable a une fonction ajax [ par ovatesfred ] Bonjour, je cherche à passer une varible de PHP vers une fonction javascrip (ajax). Cette fonction recharge une balise DIV, mon probleme est que la va Appel d'une fonction a partir d'un fichier .js [ par michimichid ] Bonjour, j'ai un problème lors de l'appel de la fonction Timing() qui affiche la date actuelle a partir d'un fichier javascript, je veu l'afficher da [AIDE svp]Cherche fonction type arbre [ par gaellius95 ] Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai un souci : je ne sais pas tres bien codé en javascript voir pas du tout (j'ai une formation theorique Recuperer le resultat d'un fonction Php [ par jimmypage64 ] Bonjour, J'utilise jQuery et je voudrais afficher le contenu d'un fichier texte dans ma page. La fonction d'affichage est la suivante : [code=js]fun Comment appeler une variable php dans une fonction d'un fichier javascript [ par momoch2 ] Bonjour à tous, Je voudrais tester une variable php dans une fonction javascript. Comment faire ? Merci Code php fonction js .... possible ?? [ par abdinfo6 ] Bonjour j'ai cetet fonction et j'aimerais qu'elle soit valide. Elle se déclenche sur un évenenement onclick : function verif() { var cli = document.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales