Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : validation d'un formulaire [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (lucky82)

lundi 16 avril 2007 à 17:40:50 | validation d'un formulaire

lucky82

Bonjour ,
je suis entrain de créer un site web en php, et j'ai des formulaires partout.
J'ai un fichier javascript qui contient les fonctions de validation des formulaires,

Quelle idée me donnerez vous pour essayer de mettre en place une seule fonction "verifier_formulaire" qui pourra faire tous les tests possibles sur n'importe quel  formulaire, surtout qu'il ya des champs qu'on retrouve dans un formulaire et qu'on ne rretrouve pas dans un autre.

Merci

lundi 16 avril 2007 à 17:54:37 | Re : validation d'un formulaire
lundi 16 avril 2007 à 18:00:28 | Re : validation d'un formulaire

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
B onjour...
une technique Brut de pomme, comme dirait un de mes copains Normand, et de tout mettre effectivement dans la même fonction et de tester l'existence de l'obj avant de faire la vérification...

//----------------
function Verif_All(){
  Obj = document.getElementById( 'CHAMP_1');
  if( Obj){
    // Test sur Champ 1
  }
  Obj = document.getElementById( 'CHAMP_2');
  if( Obj){
    // Test sur Champ 2
  }
}
ce n'est pas trés élégant mais cela marche...

;0)

lundi 16 avril 2007 à 18:11:39 | Re : validation d'un formulaire

stfou

Membre Club
PetoleTeam >> Ou alors une boucle for, avec un tableau du nom des champs :
var champs=["champ_1","champ_2","mot_de_passe1","champ_3"]//etc...
for(i=0;i<champs.length;i++)
{
if(document.getElementById(champs[i]))
{
//test
}
}

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU

lundi 16 avril 2007 à 18:34:05 | Re : validation d'un formulaire

lucky82

merci pour vos réponses, 

pour le paramètre de la fonction getElementById je me la valeur du parametre "name" des elements  du formulaire??

lundi 16 avril 2007 à 18:37:04 | Re : validation d'un formulaire

stfou

Membre Club
Euh non, tu met met la valeur id :
<input id="l'id de ton champ" name="un nom">
document.getElementById("l'id de ton champ");

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU

lundi 16 avril 2007 à 18:43:54 | Re : validation d'un formulaire

lucky82

je vais devoir rajouter ce champ à tous les elements de mes formulairs :S
n'y aura-t-il pas  une autre fct qui traite les noms et non pas les id!!

lundi 16 avril 2007 à 18:50:42 | Re : validation d'un formulaire

stfou

Membre Club
Oui, tu peux avec document.all[], mais je crois que c'est compatible IE uniquement.
Il y a aussi document.getElementsByName()[0];

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU

lundi 16 avril 2007 à 18:52:38 | Re : validation d'un formulaire

stfou

Membre Club
Réponse acceptée !
Donc tu remplace la ligne if(document.getElementById(champs[i])) par
if(document.all[champs[i]])
Ou
if(document.getElementsByName(champs[i])[0])

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU

lundi 16 avril 2007 à 19:47:19 | Re : validation d'un formulaire

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

Remplaces simplement les document.getElementById par des document.FROM comme tu as déjà du le mettre

//----------------
function Verif_All(){
  Obj = document.FORM.CHAMP_1;
  if( Obj){
    // Test sur Champ 1
  }
  Obj = document.FORM.CHAMP_2;
  if( Obj){
    // Test sur Champ 2
  }
}
;0)

1 2

Cette discussion est classé dans : formulaire, formulaires, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nouvelle page après validation d'un formulaire [ par nicopico ] Bonjour,J'ai créé un formulaire (avec un mailto) qui contient un bonton de validation sur lequel je vérifie les différents champs sur l'évènement "onC bouton de validation d'un formulaire dans une frame séparée [ par carla ] Carla J'ai un formulaire dont je dois à la fois récupérer les données et imprimer ; pour que le bouton submit ne soit pas imprimé, je veux le Validation formulaire paralysée... pourquoi ??? [ par pyranhaz ] Bonjour,J'utilise depuis 2 ans le script de validation de formulaire ci-dessous (emprunter à Frontpage) et voilaà que je fais des changements (comme à Validation formulaire 'automatique' [ par tryoruda ] SalutJe souhaite qu'un formulaire HTML soit automatiquement validé lorque l'utilisateur a rempli tous les champs (sans cliquez sur un bouton submit).J Validation/annulation FORMULAIRE [ par ctof3552 ] Salut!une petite question de debutant...J'ai un formulaire sur lequel je veux mettre 2 bouton-images (2 .gif) qui servent à la validation, un pour enr fermer un formulaire à la validation? [ par mousse83 ] j'ai un formulaire dans un popup qui une fois validé ouvre un autre popup de remerciements mais le formulaire ne se ferme pas...je ne sait pas ce qu'i Validation d'un formulaire avec la touche entrée [ par hchtot ] Bonjour,J'ai un formulaire classique avec un bouton de validation de type button et onclick="verif()".Ma fonction verif() est la suivante:function ver Formulaires d'ajout [ par neo1502 ] neo1502...Salut à tous...J'ai vachement besoin d'aides.J'ai besoin d'un formulaire d'ajout du meme genre que celui de ce site quand vous ajoutez une s open.window à la validation d'un formaulaire [ par mfaraday ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de mettre du javacript à la validation d'un formulaire. Je m'explique :Peut on faire ouvrir une fenêtre Moteur de calcul sur un formulaire [ par twentyseven ] Bonjour,Je souhaite effectuer des claculs (+, *, % ...) sur des formulaires représentant des devis, factures...Le nombre de calculs étant important, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.