begin process at 2012 05 30 03:08:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Validation de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation de formulaire

mardi 11 juillet 2006 à 14:40:39 | Validation de formulaire

ehmarc

SAlut,
J'ai un soucis mon formulaire met 10 secondes  a se valider ....
tout ca a cause de mon onsave :

for ( var n=0;n<crmForm.all.length;n++ )
{
 if ( crmForm.all[n].Disabled )
  {
    crmForm.all[n].Disabled=false;
   }
}

J'ai fait un alert(crmForm.all.length) qui me retourne 3747 d'ou la lenteur quelqu'un a t'il une suggestion ???

Merci

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller" [8D]
mardi 11 juillet 2006 à 15:12:04 | Re : Validation de formulaire

ehmarc

for ( var n=0;n
mardi 11 juillet 2006 à 19:18:09 | Re : Validation de formulaire

PetoleTeam

Membre Club

B onjour

Ta boucle telle que écrite, je parle de la seconde est tout à fait correcte sauf pour Disabled qui s'écrit disabled

juste une petite optimisation pourquoi tester si
disabled pour le mettre à false mets tout à false directement...

for ( var n=0;n<crmForm.elements.length;n++ ){
  crmForm.elements[n].disabled=false;
}

;0)
mercredi 12 juillet 2006 à 11:07:37 | Re : Validation de formulaire

ehmarc

Je suis désolé mais pour moi c'est Disabled et non disabled qui ne passe pas (ca me met une erreur)
Et pour supprimmer le if ca peut etre une bonne idée à condition que l'opération soit plus courte que le if c'est pas bete en tout cas je vais tester!!!!

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller" [8D]
mercredi 12 juillet 2006 à 15:09:56 | Re : Validation de formulaire

bultez

Membre Club

bonjour,

ce qui me semble curieux c'est de mettre
      disabled ( ou Disabled ) true/false TOUS les 
      champs d'un formulaire ?

c'est réellement ce qu'il faut faire ?
   car dans ce cas, il ne va plus servir ou il ne sert 
      pas à grand chose ce formulaire
   ( et peut-être document.crmForm.disabled ça baigne ?!?
     ou le cacher/montrer ... )

ce ne serait pas mettre certains champs disabled true/false ?
   ( avec le même name, avec des id qui se ressemblent .... )
   ou rendre accessible un formulaire qu'à certaines conditions ?
   ==> le cacher, et le montrer quand les conditions sont remplis

mais je n'ai peut-être rien compris...

cordialement   Bul   
Site
mercredi 12 juillet 2006 à 15:31:29 | Re : Validation de formulaire

ehmarc

oui je pense que tu as compris, en fait selon certainne condition (sur des listes deroulante ou des boutons radio d'autres champs deviennent accessible ou innaccessible) Le soucis c'est que quand je les passe en disabled à l'enregistrement du formulaire bin ca enregistre pas les champs desactivé ce qui est logique mais en générale quand je les disabled je les vide aussi... Donc quand l'utilisateur rappelle l'enregistrement il se retrouve avec des valeur de la BDD qui aurait du disparaitre mais qui sont toujours la D'ou je met le petit code au dessus dans le onsave qui permet de revalider ces champs (Il y a une autres fonctions qui fait la meme chose grossomodo c'est ForceSubmit) ca donne : For ( var n=0;n
mercredi 12 juillet 2006 à 15:50:26 | Re : Validation de formulaire

bultez

Membre Club
ce n'est pas que ça n'enregistre pas...
c'est que les champs ne sont pas transmis
( je crois avec disabled, commme si les
  champs n'ont pas de name par exemple )
c'est donc un problème de conception coté
  serveur... où on devrait réinitiliser dans la
  base de données, les champs non transmis
  par exemple ?
et en les mettant readonly au lieu de disabled ?
  je crois que c'est transmis ?
cordialement   Bul   
Site
mercredi 12 juillet 2006 à 16:04:25 | Re : Validation de formulaire

ehmarc

Le probleme c'est que c'est des actions coté client qui font que les champs doivent ou non etre disabled Oui mais les champs qui ne sont pas modifier et qui ne sont pas grisé ne sont pas updater ... Le readonly a le meme effet...
mercredi 12 juillet 2006 à 16:11:52 | Re : Validation de formulaire

bultez

Membre Club
mettre readonly au lieu de disabled
cacher/montrer ces champs ( style.display ou style.visibility )
revoir le script coté serveur
....
cordialement   Bul   
Site
mercredi 12 juillet 2006 à 16:17:52 | Re : Validation de formulaire

ehmarc

On peut toucher au code coté serveur ... C'est graphique on pose un champ qui correspond a une entrée dans la bdd et puis c'est tout

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, disabled, crmform, validation, all

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nouvelle page après validation d'un formulaire [ par nicopico ] Bonjour,J'ai créé un formulaire (avec un mailto) qui contient un bonton de validation sur lequel je vérifie les différents champs sur l'évènement "onC bouton de validation d'un formulaire dans une frame séparée [ par carla ] Carla J'ai un formulaire dont je dois à la fois récupérer les données et imprimer ; pour que le bouton submit ne soit pas imprimé, je veux le Validation formulaire paralysée... pourquoi ??? [ par pyranhaz ] Bonjour,J'utilise depuis 2 ans le script de validation de formulaire ci-dessous (emprunter à Frontpage) et voilaà que je fais des changements (comme à fermer un formulaire à la validation? [ par mousse83 ] j'ai un formulaire dans un popup qui une fois validé ouvre un autre popup de remerciements mais le formulaire ne se ferme pas...je ne sait pas ce qu'i Validation/annulation FORMULAIRE [ par ctof3552 ] Salut!une petite question de debutant...J'ai un formulaire sur lequel je veux mettre 2 bouton-images (2 .gif) qui servent à la validation, un pour enr Validation formulaire 'automatique' [ par tryoruda ] SalutJe souhaite qu'un formulaire HTML soit automatiquement validé lorque l'utilisateur a rempli tous les champs (sans cliquez sur un bouton submit).J Forcer la validation du formulaire [ par cybernul ] Bonjour,J'ai créer un formulaire qui pointe vers une boite mail extérieur dans laquel, j'ai déjà inscrit mon login et mon password mais pour gagner en Validation formulaire [ par shaft107 ] slt à tous, j'ai deux boutons qui font deux validations différentes de mon formulaire, le pb que je rencontre est qu'une fois que je clique sur le pre Validation formulaire [ par mdackhe ] Bonjour,J'utilise un champs zone de texte (et pas bouton radio) dans une page PHP avec une propriété name du style name="mon_champs[] " pour pouvoir e validation de formulaire pour lancer un post pour une page php [ par karlouche ] Bonjour, j'écrit un formulaire pour questionner une base de données mysql. Mon valideur de formulaire fonctionnait jusqu'à ce que j'inclus mon action=

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales