begin process at 2010 03 14 18:37:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Validation formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation formulaire

mardi 9 novembre 2004 à 12:54:57 | Validation formulaire

shaft107

slt à tous,

j'ai deux boutons qui font deux validations différentes de mon formulaire, le pb que je rencontre est qu'une fois que je clique sur le premier, le second renvoie toujours la meme page que le premier (si je clique sur imprimer en premier cela fonction mais si je clique sur valider ensuite, je recois la page imprimer.asp)
de plus la fonction de validation des champs de mon formulaire qui est dans <form onsubmit=""> ne fonctionne plus;

voici mon code:

function valide()
{
document.contact.target = "_self";
document.contact.action = "valider.asp";
document.contact.submit();
}

function formprint()
{
document.contact.target = "_blank";
document.contact.action = "imprimer.asp";
document.contact.submit();
}

<form name="contact" action="" onsubmit="return validation_form(contact)">
<input type="text" name="nom" value="">
<input type="button" name="valider" value="Valider" onclick="javascript:valide()">
<input type="button" name="imprimer" value="Imprimer" onclick="javascript:formprint()">

</form>

shaft
mardi 9 novembre 2004 à 13:54:01 | Re : Validation formulaire

bultez

Membre Club
bonjour
le click sur le bouton "valider" et "imprimer"
exécutent les fonctions valide() ou formprint()
du onclick qui vont faire le submit du formulaire,
puis la fonction du onsubmit
=> oter le onsubmit ?
[ remarque : onclick="javascript:
javascript: pas nécessaire ...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mardi 9 novembre 2004 à 14:09:50 | Re : Validation formulaire

shaft107

j'enlève le onsubmit du de la balise
mais ca ne résoud pas mon pb

shaft
mercredi 10 novembre 2004 à 09:27:34 | Re : Validation formulaire

bultez

Membre Club
je dis parfois n'importe quoi,
mais alors là j'ai été fort ...
ça ne correspond à rien ...
récapépétons :
le click sur le bouton "valider" et "imprimer"
exécutent les fonctions valide() ou formprint()
du onclick, qui vont faire le submit du formulaire.
ce formulaire est donc envoyé à valider.asp ou à
imprimer.asp, action du formulaire et ces "pages"
remplacent la page actuelle => plus de aucune
trace de celle-ci donc plus de formuliare,
plus de function qui serait appelée dans le
onsubmit...
appel de validation_form(contact) dans les fonctions
"valider" et "imprimer".
Cordialement Bul. [Site] [Mail]

Cette discussion est classée dans : formulaire, document, clique, validation, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

validation et impression [ par shaft107 ] slt, je voudrai qu'un click sur un bouton de mon formulaire me renvoie une page formatée dans laquelle je puisse récupérer le contenu de mon formulair test validation formulaire [ par ichigoZ710 ] Bonjour,j'aurais aimé savoir comment faire pour faired'autre vérification d'un formulaire car pour le moment je fais ce test :if(document.ajoutcommune Ajout de champs dans un formulaire [ par neolitec ] Bonjour,J'ai cherché des moyens pour ajouter des champs dans mon formulaire, sans avoir recours à un rechargement de la page.J'avais écrit une fonctio générer une planche contact photos à partir d'un formulaire [ par NEXUS6 ] Bonjour ! j'aimerais pouvoir réaliser un "générateur de planches contact de photos" sur mon site. Je m'explique : mon projet est d'avoir la possibilit Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable [ par krol17 ] Bonjour, J'ai un souci avec un bouton en javascript.J'ai une case à cocher et un champs texte, au lancement de ma page, je champs texte n'est pas acce Formulaire de contact de type Captcha [ par vhalter ] Bonjour à tous, Je suis novice dans le html. J'utilise expression web qui m'aide bcp. Je souhaite utiliser un formulaire tel que celui-ci dans mon si envoi formulaire xmlhttprequest [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essai de faire vérifier le contenu d'un formulaire avec xmlhttprequest mais ce coup ci j'ai une petite erreur que je n'arrive pas a comprend Controle de formulaire et validation par image [ par aureludo ] Bonjour,J'ai créer un formulaire afin que les visiteurs se connectent à leur espace membre.Je controle bien le remplissage des champs via cette foncti Je cherche un code source d’un formulaire de contact [ par mkfreedown ] SltJe cherche un simple code source d'un formulaire de contact; Nom, Prenom, sujet.<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm Validation formulaire avec un lien [ par webmcmaster ] Bonjour,Habituellement et peut-être à tort, j'utilise la fonction : Valider pour confirmer un formulaire en lieu et place d'un submit. Afin de contrôl

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales