begin process at 2012 05 30 03:07:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

validation de formulaire pour lancer un post pour une page php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

validation de formulaire pour lancer un post pour une page php

mercredi 19 janvier 2005 à 22:45:33 | validation de formulaire pour lancer un post pour une page php

karlouche

Bonjour, j'écrit un formulaire pour questionner une base de données mysql. Mon valideur de formulaire fonctionnait jusqu'à ce que j'inclus mon action=page.php. Or la fonction de validation fonctionne de temps en temps. Savez vous pourquoi?

<HTML>
 <HEAD>

<script type="text/javascript">
  function valider()
  {
x=document;

soumissionOK="True";
if ( (x.Nom.length ==0) || (x.Prenom.length ==0) || (x.Ville.length ==0))
 {
 alert("Un des champs n'est pas ou est mal renseigné");
 soumissionOK="False";
 }
if (soumissionOK=="False")
 {
 return false;
 }
else
 {
 return true;
 }

}
  </script>
  <link rel="stylesheet" href="style/style.css" type="text/css">
 </HEAD>

<BODY class="menua" >

<P align="center" STYLE="font-weight:bold; font-size: 16px ;font-weight:bold;font-family: Century Gothic;">Rechercher un tiers</P>
   <P STYLE="position:absolute; left:5;top:45">nom:</P>
   <P STYLE="position:absolute; left:5;top:70">pr&eacute;nom:</P>
   <P STYLE="position:absolute; left:5;top:95">Ville:</P>

<form name="R_tiers"  action="R_tiers.php" method="post" OnSubmit="return(valider(this))">

<P STYLE="position:absolute; top:45;left:300">
  <input type="text" style="Width:80px; background-color:'#C0C0C0';"name="Nom"value=""></P>

<P STYLE="position:absolute; top:70;left:300">
  <input type="text" style="Width:80px; background-color:'#C0C0C0';"name="Prenom"value=""></P>

<P STYLE="position:absolute; top:95;left:300">
  <input type="text" style="Width:80px; background-color:'#C0C0C0';"name="Ville"value=""></P>

<input type="submit"  class="button1"style="position:absolute;align:center; top:265;left:200; background-color:'#C0C0C0';" value="lancer la recherche">

</form>
 </BODY>
</HTML>

jeudi 20 janvier 2005 à 00:03:51 | Re : validation de formulaire pour lancer un post pour une page php

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut,
fait ta vérification avant le submit

en plus clair, remplace ça:
<form name="R_tiers"  action="R_tiers.php" method="post" OnSubmit="return(valider(this))">
par ceci :
<form name="R_tiers"  action="R_tiers.php" method="post">

et ca :
<input type="submit"  class="button1"............
par cette ligne :
<input OnClick="return(valider(this))" type="submit"  class="button1"........

voila ça devrait marcher

au passage, évite d'écrire en majuscule, ce n'est plus au normes
si les normes t'interesse, rend toi ici : http://w3c.org/
                                              ou là : http://openweb.eu.org/

bye

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 20 janvier 2005 à 11:26:30 | Re : validation de formulaire pour lancer un post pour une page php

roro06

Bonjour

function valider()
  {
x=document;

if ( (x.Nom.length ==0) || (x.Prenom.length ==0) || (x.Ville.length ==0))
 {
 alert("Un des champs n'est pas ou est mal renseigné");
  }
else
   document.getElementById("R_tiers").submit();
}

<form id="R_tiers"  action="R_tiers.php" method="post">

....

<input type="button"  class="button1" style="position:absolute;align:center; top:265;left:200; background-color:'#C0C0C0';" value="lancer la recherche" onclick="valider()">

Pourquoi comme ça ? fais un test en désactivant javascript sur ton navigateur .

Cordialement
Roro webDev

jeudi 20 janvier 2005 à 17:27:34 | Re : validation de formulaire pour lancer un post pour une page php

karlouche

Merci les gars vous etes super cool je vous kiff!!

@+

Cette discussion est classée dans : page, php, formulaire, validation, soumissionok

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nouvelle page après validation d'un formulaire [ par nicopico ] Bonjour,J'ai créé un formulaire (avec un mailto) qui contient un bonton de validation sur lequel je vérifie les différents champs sur l'évènement "onC prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re formulaire php et frameset: aïe aïe aïe AU SECOURS !!! [ par pheobe ] Salut à tous ! Je dois faire un site internet avec un questionnaire. J'ai déjà un formulaire tout fait qui est en html, sa validation implicite de formulaire [ par jcdhl ] Bonjour, Je souhaite que mon formulaire soit automatique valider dès que l'on quitte la page et ce sans avoir le bouton submit. Y-t-il une solution. Soumettre un formulaire et rediriger [ par TarndeGor ] Salut ! Mon pb est le suivant : j'ai une page PHP dans laquelle j'ai mis 2 boutons. Après avoir ôté l'action par défaut du formulaire, j'ai un script Verifier contenu des variables dans formulaire [ par beckam ] Salut,j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation du reception des données d'un formulaire [ par GADSN ] bonjour voila mon probleme c'est que j'ai un formulaire qui contient plus qu'un bouton de submit chaque bouton mene vers une page php pour interoger l Formulaire redirection [ par Mickylord ] Bonsoir à tous!J'aimerai qu'un formulaire qui envoi normalement vers une page du type/page.php?nom=valeurRedirige vers une page du type/valeurSans .ph Validation automatique formulaire [ par M000004965 ] Bonjour à tous,je suis débutant PHP et js.Je viens de télécharger la source de FallenLord sur la validation automatique de formulaire mais je nage com Comportements valider le formulaire ? [ par hvd ] Bonjour tout monde !  Je vousdrais avoir de renseignemnt au niveau de comportements. Voici le film de démonstration pour vous montrer mon problème :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales